Les discussions

fab54 Construire une maison

Construction garage mitoyen

Bonjour, J'ai acquis depuis peu une maison que je rénove actuellement. En achetant cette maison, j'ai acquis également une petite parcelle accolée...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Josh Randall
Moune Immobilier

Conformité

Bonjour, Je vends ma maison de 25 ans et il me manque le certificat de conformité. Je vais à l’urbanisme pour le demander et je découvre ahurie que ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Josh Randall
Mel35 Immobilier

Bail aux 2 noms, séparation pour violence conjugale

Bonjour. Voilà avec mon ex conjoint nous avons une maison (location) nous avons signé tout les deux le bail. Sauf qu'à ce jour je suis parti me réfu...

15 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Loulou Louer un logement

Couper l'eau

Bonjour, Le propriétaire du logement que je loue doit couper l'eau de l'intégralité des logements de la résidence en vu de faire une réparation, e...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
barilley Immobilier

Préemption de la commune

Résolu

Bonjour La commune a exercé son droit de préemption à moitié prix du prix de vente de mon terrain. Elle l’a fait par simple courrier au notaire sans...

17 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Josh Randall
daniel77 Immobilier

Maison transformée en appartements

Fermé

Bonjour, J'aimereais transformer ma maison en plusieurs appartements. Quelles sont les différentes contraintes sur le plan fiscale et urbanisme que j...

Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
endy83
soleshoe Copropriété

Comptabilité vente partie communes

Bonjour, Un copropriétaire de notre petite copropriété a racheté une partie des combles dans le bâtiment dont il est le seul propriétaire (la copr...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Soleshoe
Anais Louer un logement

Renseignements

Bonjour, voilà je quitte mon logement le 4 mars 2020 le problème c'est que je doigt faire l'état des lieu de sorti et la remise des clés mais je ne pe...

djivi38
souris.belette Immobilier

Pas de plancher sous bac de douche

Bonjour, Je loue une maison ancienne, le bac de douche n'a pas de plancher en dessous. Lorsque l'on va dans la cave, on peut voir le dessous du ...

souris.belette
Paris15 Habitation

Logement conventionné

Bonjour, Je voulais savoir que ce que je peux faire dans mon cas, je vis dans une chambre de 15m2 moi et mon fils et mon copain et maintenant je sui...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
marc
vivi Copropriété

Appel de fond

Bonjour, Je viens de signer l'achat de mon appartement et j'ai eu la mauvaise surprise de voir le montant des provisions spéciales(régularisation ...

Utilisateur anonyme
Aurel67100 Immobilier

Préavis réduit

Bonjour, Je suis une mère isolée avec 2 enfants. J'ai trouvé un logement moins cher que celui actuel. J'ai pris rdv avec mes propriétaires pour s...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Vero Louer un logement

Location pour notre fils

Bonjour, Mon fils est en CDI depuis 2mois il n'arrive pas à trouver un logement,les agences refusent car son salaire 1400 euros par mois net ne fait...

Utilisateur anonyme
berinlenain Immobilier

Préavis en cas de stage étudiant et dégât des eaux

Bonjour, Voilà je voudrai réduire au maximum mon préavis de départ de mon logement (non meublé) étudiant que nous occupons avec mon compagnon. Tou...

Utilisateur anonyme
Mimi Louer un logement

Coût entretien chaudière

Bonjour, Je viens de signer un bail pour une entrée dans le logement au 1er.. mais à ma grande surprise je dois payer l’entretien chaudière ( au pror...

Utilisateur anonyme
Stelle Immobilier

Volets roulants rdc

Bonjour, Est ce une obligation du promoteur d'installer des volets roulants "en aluminium" au rdc ? Merci pour votre retour

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Stelle
Ludo Voisinage

Abris-bois en commun avec mon voisin

Bonjour, Mon voisin a déposé un permis de construire pour refaire son abris bois. Lorsqu’il va démonter son côté, mon côté va se retrouver très fr...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
GKLONE
Dave02 Habitation

Recours contre locataire

Bonjour, Que veut dire " compte tenu de tout ce qui précède, lon ne peut remettre en cause la bonne foi de madame x,il conviendra voir debouter les ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Dave02
Vivi63960 Voisinage

Mur mitoyen retenant de la terre

Bonjour, j'ai un mur mitoyen d'environ 1 mètre de haut construit il y a environ 38 ans avec mon voisin. A l'époque ce dernier m'a donné l'autoris...

Rochat1
ghis_8231 Habitation

Facture a régler

ma propriétaire a fait passer un technicien à sa convenance, suite à un devis de remplacement de radiateurs par une autre société, dont elle a refusée...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
bretecher
Patrick_78840 Immobilier

Courrier en lr/ar non retiré par le destinataire

Bonsoir, J'ai lu avec beaucoup d'intérêts les différentes questions traitées dans ce forum très enrichissant et je remercie par avance les personne...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Ulpien1
Acharton Immobilier

Achat bien immobilier

Bonjour, Nous souhaitons acheter la maison que nous louons actuellement avec un crédit immobilier. Seulement nous avons depuis longtemps un litig...

Ulpien1
lelosermagnifique Copropriété

Vannes thermosatiques

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement datant des années 70. Aucun des radiateurs n'est équipés de vannes thermostatiques. Puis je en demander ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
xplom
fred Voisinage

Aboiement de chiens

Bonjour, nous avons deux chiens magnifique et très gentils ce pendant nous avons des voisins qui ne supporte rien. j'habite dans une résidence dep...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Rochat1
Mathieu Immobilier

Délai du compromis de vente dépassé

Bonjour à tous, J'ai fait appel à un courtier pour obtenir auprès des banques pour le financement d'un bien que j'ai repéré. J'ai signé le compr...

Utilisateur anonyme
Alex056 Immobilier

Renseignements sur les diagnostics.

Bonjour, Ma compagne et moi avons acheté une maison au mois de septembre 2019. 15 jours après l'acquisition nous avons eu un départ de feu au nive...

Utilisateur anonyme
Lordmatt62 Voisinage

Jardinière pose problème sur mur non mitoyen

Bonjour, Je me permets de vous posez une question concernant une jardinière. J’ai posé une jardinière il y a 2 an. Je l’ai faite moi même avec des la...

Rochat1
Capu Voisinage

Arbre et élagage

Bonjour, Nos voisins ont un érable de plus de 30 ans qui est planté le long de la clôture. C’est la 2ème année que nous lui demandons verbalement ...

16 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
jodelariege
Voixcassee Louer un logement

Sous-compteur electrique location meublée

Bonjour, Je recherche des informations concernant les sous-compteurs électriques dans les locations meublées. J'ai bien compris que c'était int...

Voixcassee
Friskette38 Immobilier

Question compromis de vente

Bonjour, J’ai signé un compromis de vente fin novembre ( vente en cascade). Mon agent immobilier m’a fourni un scan de ce compromis mais je n’ai ...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Friskette38
coum Construire une maison

Consulter une déclaration de travaux

Résolu

Bonjour, Est il possible de consulter électroniquement une déclaration de travaux ? Sinon est il possible de s'en faire adresser une copie ? Merc...

Utilisateur anonyme
Benjia Louer un logement

(locataire) refaire la peinture

Bonjour, En voulant nettoyer le casier où rentre le store électrique, j’ai malheureusement fait plus de traces qu’autre chose. Je compte repeindr...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
petitemaison Immobilier

Séparation et achat immobilier

Bonjour, Je suis séparée de mon mari récemment et je souhaite demander le divorce. Mariés sous le régime de la communauté. Je loue un studio meublé...

Utilisateur anonyme
Kiki Louer un logement

Je me sépare

Bonjour, Je me sépare et je quitte notre location, un bail à été signé par nous deux, un avenant à être mis en place pour qu'elle garde le logement ...

djivi38
Marion780 Copropriété

Formation syndicat copropriété bénévole

Bonjour, Tout simplement, est-ce que certaines personnes connaissent des bons tuyaux pour obtenir une formation pour être bénévole dans un syndica...

Utilisateur anonyme
Georges Louer un logement

Revétements spéciales piéces humides

Bonjour, Mon frigidaire a coulé sans que je m'en aperçoive, et là, je constate qu'une latte de faux-plancher est très endommagée par l'eau. Pouve...

Utilisateur anonyme
Mymy-22 Louer un logement

Appartement t2 ou studio avec aah

Bonjour, Je possède l’aah (900€) par mois je vis encore chez mes parents mais j’ai 22 ans et 23 le 2 avril , j’ai déjà des charges , dont un crédit ...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
djivi38
Marlou2293 Immobilier

Visite appartement loué

Bonjour, J’ai envoyé mon préavis à l’agence qui gère l’appartement que je loue. Elle me demande mes disponibilités pour les visites. Étant donné...

Utilisateur anonyme
Résultats 36551 - 36600 sur un total de plus de 50 000