Creation de place de parking dans le cas d'une location en meuble ?
Bonjour, J' ai récemment acheté un bien immobilier de 120 m2. Je souhaiterai dans ce bien crée un logement supplémentaire pour une location. A...
Bonjour, J' ai récemment acheté un bien immobilier de 120 m2. Je souhaiterai dans ce bien crée un logement supplémentaire pour une location. A...
Bonjour, J'ai acquis depuis peu une maison que je rénove actuellement. En achetant cette maison, j'ai acquis également une petite parcelle accolée...
Bonjour, Je vends ma maison de 25 ans et il me manque le certificat de conformité. Je vais à l’urbanisme pour le demander et je découvre ahurie que ...
Bonjour, Je fais appel à votre aide concernant une problématique sur le logement dans lequel je suis et que je vais bientôt devoir quitter. Je sui...
Bonjour. Voilà avec mon ex conjoint nous avons une maison (location) nous avons signé tout les deux le bail. Sauf qu'à ce jour je suis parti me réfu...
Bonjour, Le propriétaire du logement que je loue doit couper l'eau de l'intégralité des logements de la résidence en vu de faire une réparation, e...
Bonjour, nous avons acheté un terrain et faisons construire actuellement une maison dessus. Dans le compromis de vente (du notaire)que le vendeur ...
Bonsoir, Nous vendons notre maison et nous avons reçu une offre que nous trouvons raisonnable. Par contre l'acquéreur a besoin de vendre leur maiso...
Bonjour La commune a exercé son droit de préemption à moitié prix du prix de vente de mon terrain. Elle l’a fait par simple courrier au notaire sans...
Bonjour, J'aimereais transformer ma maison en plusieurs appartements. Quelles sont les différentes contraintes sur le plan fiscale et urbanisme que j...
Bonjour, Un copropriétaire de notre petite copropriété a racheté une partie des combles dans le bâtiment dont il est le seul propriétaire (la copr...
Bonjour, voilà je quitte mon logement le 4 mars 2020 le problème c'est que je doigt faire l'état des lieu de sorti et la remise des clés mais je ne pe...
Bonjour, mon mari et moi sommes locataires depuis mai 2018 d une maison individuelle avec un espace vert de 500m2 qui comprend une haie et des massifs...
Bonjour, Je loue une maison ancienne, le bac de douche n'a pas de plancher en dessous. Lorsque l'on va dans la cave, on peut voir le dessous du ...
Bonjour, Je rencontre actuellement un litige avec mon bailleur sociale car des l’etat Des lieux d’entrée le 5/12/2019 nous avons constaté des clo...
Bonjour, Je voulais savoir que ce que je peux faire dans mon cas, je vis dans une chambre de 15m2 moi et mon fils et mon copain et maintenant je sui...
Bonjour, Je viens de signer l'achat de mon appartement et j'ai eu la mauvaise surprise de voir le montant des provisions spéciales(régularisation ...
Bonjour, Je suis une mère isolée avec 2 enfants. J'ai trouvé un logement moins cher que celui actuel. J'ai pris rdv avec mes propriétaires pour s...
Bonjour, Mon fils est en CDI depuis 2mois il n'arrive pas à trouver un logement,les agences refusent car son salaire 1400 euros par mois net ne fait...
Bonjour, Voilà je voudrai réduire au maximum mon préavis de départ de mon logement (non meublé) étudiant que nous occupons avec mon compagnon. Tou...
Bonjour, Je viens de signer un bail pour une entrée dans le logement au 1er.. mais à ma grande surprise je dois payer l’entretien chaudière ( au pror...
Bonjour, Est ce une obligation du promoteur d'installer des volets roulants "en aluminium" au rdc ? Merci pour votre retour
Bonjour, C'est une demande très urgente que je vous adresse. Pouvez-vous me transmettre ou me diriger vers le lien OFFICIEL de la location de chamb...
Bonjour, Mon voisin a déposé un permis de construire pour refaire son abris bois. Lorsqu’il va démonter son côté, mon côté va se retrouver très fr...
Bonjour, Que veut dire " compte tenu de tout ce qui précède, lon ne peut remettre en cause la bonne foi de madame x,il conviendra voir debouter les ...
Bonjour, j'ai un mur mitoyen d'environ 1 mètre de haut construit il y a environ 38 ans avec mon voisin. A l'époque ce dernier m'a donné l'autoris...
ma propriétaire a fait passer un technicien à sa convenance, suite à un devis de remplacement de radiateurs par une autre société, dont elle a refusée...
Bonsoir, J'ai lu avec beaucoup d'intérêts les différentes questions traitées dans ce forum très enrichissant et je remercie par avance les personne...
Bonjour, Nous souhaitons acheter la maison que nous louons actuellement avec un crédit immobilier. Seulement nous avons depuis longtemps un litig...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement datant des années 70. Aucun des radiateurs n'est équipés de vannes thermostatiques. Puis je en demander ...
Bonjour, Je suis en phase de voir la fin d'une succession difficile qui a démarré en 2015. J'ai racheté la part de mon frère de la maison familiale, a...
Bonjour ! je souhaiterais si possible que quelqu'un d'eclairé me donne conseil :). Demain nous signons un bail de location d'un appartement que nous ...
Bonjour, nous avons deux chiens magnifique et très gentils ce pendant nous avons des voisins qui ne supporte rien. j'habite dans une résidence dep...
Bonjour à tous, J'ai fait appel à un courtier pour obtenir auprès des banques pour le financement d'un bien que j'ai repéré. J'ai signé le compr...
Bonjour, Ma compagne et moi avons acheté une maison au mois de septembre 2019. 15 jours après l'acquisition nous avons eu un départ de feu au nive...
Bonjour, Je me permets de vous posez une question concernant une jardinière. J’ai posé une jardinière il y a 2 an. Je l’ai faite moi même avec des la...
Bonjour, Nos voisins ont un érable de plus de 30 ans qui est planté le long de la clôture. C’est la 2ème année que nous lui demandons verbalement ...
Bonjour, Je recherche des informations concernant les sous-compteurs électriques dans les locations meublées. J'ai bien compris que c'était int...
Bonjour, J’ai signé un compromis de vente fin novembre ( vente en cascade). Mon agent immobilier m’a fourni un scan de ce compromis mais je n’ai ...
Bonjour, Ayant déménagé de mon appartement (en location) en fin d'année, je reçois de mon ancienne agence immobilier l'arrêt de compte comme suit:...
Bonjour, Est il possible de consulter électroniquement une déclaration de travaux ? Sinon est il possible de s'en faire adresser une copie ? Merc...
Bonjour, En voulant nettoyer le casier où rentre le store électrique, j’ai malheureusement fait plus de traces qu’autre chose. Je compte repeindr...
Bonjour, Je suis séparée de mon mari récemment et je souhaite demander le divorce. Mariés sous le régime de la communauté. Je loue un studio meublé...
Bonjour, J'avais rendez vous avec ma locataire pour le changement de son évier. J'ai souhaité en profité pour venir avec une agence afin d'avoi...
Bonjour, Je vais rendre mon appart dans 3 jours, mon propriétaire me demande de payer 1800€ d'electricité. Est-ce légal? C'est un non meub...
Bonjour, Je me sépare et je quitte notre location, un bail à été signé par nous deux, un avenant à être mis en place pour qu'elle garde le logement ...
Bonjour, Tout simplement, est-ce que certaines personnes connaissent des bons tuyaux pour obtenir une formation pour être bénévole dans un syndica...
Bonjour, Mon frigidaire a coulé sans que je m'en aperçoive, et là, je constate qu'une latte de faux-plancher est très endommagée par l'eau. Pouve...
Bonjour, Je possède l’aah (900€) par mois je vis encore chez mes parents mais j’ai 22 ans et 23 le 2 avril , j’ai déjà des charges , dont un crédit ...
Bonjour, J’ai envoyé mon préavis à l’agence qui gère l’appartement que je loue. Elle me demande mes disponibilités pour les visites. Étant donné...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.