Pose de brise vue
Bonjour, Je suis locataire depuis 1 ans d'une maison HLM, une société et venir faire la clôture il y a maintenant 2 semaines bien sûr sans mon accor...
Bonjour, Je suis locataire depuis 1 ans d'une maison HLM, une société et venir faire la clôture il y a maintenant 2 semaines bien sûr sans mon accor...
Bonjour Je loue un appartement sous mon toit depuis octobre pour dépanner une dame âgée et son fils. J ai effectué des contrats locations meublé sai...
Bonjour, Cela fait 5 mois que l on ma muté dans un logement social très vétuste je paie mon loyer chaque mois et fait des réclamations à répétit...
Bonjour, Voila 10 ans que j'ai acheter une maison ... en clause spéciale était spécifier que le compteur d'eau relié a ma maison et a celle du vende...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété (4 maisons). Nous devons réaliser des travaux sur des pilastres. L’un des copropriétaires souhaite faire ...
Bonjour, Mon préavis se termine le 15 mars, un dimanche. Quel est le délai légal pour que l'état des lieux soit effectué
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de quatre logements et avons découvert dernièrement que notre toiture est a refaire en urgence, le devis...
Bonjour, nous sommes propriétaire d'une grande maison coupée en deux, une partie ou nous habitons et une partie avec des locataires, peut-on mettre la...
Bonjour, Depuis 7 mois la locataire ne paie pas le loyer , elle a l aide de la caf 425 euros et le reste c est son ex mari qui devait le payer ( czu...
Bonjour, Je quitte mon appartement sur Paris car j'ai un nouvel emploi en province. Mon frère va être licencié à Nice et souhaite reprendre mon a...
Bonjour, Ma fille est en collocation chez une dame qui sous loue son appartement HLM .elle ne vit pas dedans Elle le sous loue. A des etudiants, se...
Bonjour, Je me permet de vous écrire car je suis marié depuis 3ans et en location depuis 4ans et nous avons 2 filles Ma femme ma annoncé vouloir s...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un terrain agricole le 10 octobre 2019 chez le notaire avec le propriétaire. (Le notaire ne m'a lais...
Bonjour, J'ai quelques questions faisant écho à l'actualité. Au niveau du compromis, on indique le taux d'emprunt mais pas celui d'assurance, ...
Bonjour, Nous avons récemment acquis une propriété or en nettoyant le jardin nous sommes tombés sur une pierre tombale et des pierres d'ornement fun...
Bonsoir, je me permets de vous contacter car dans un premier temps je ne sais pas vers qui me tourner. Etant Artisan depuis 6 mois après l'avoir...
Bonjour, Môboisin a depose un petmis de construire le 06/02/2020. Il a commence les travaux le 09/03/2020 en limite de proprite il a monte un mur de...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison. Je me suis basé sur les conseils de l'agent immobilier, qui m'affirmait que les travau...
Bonjour, Lors de mon emménagement j’ai verser via virement de compte à compte la caution demandée à mon propriétaire. Lors de ma séparation avec mon...
Bonjour Depuis 1an et demi, le chien de mon voisin aboie de façon répétée et pendant des heures quand son maître est pas là. J ai tenté de lui fair...
Bonjour, on m'a isoler l'extérieur de ma maison avec de la laine de verre celle ci est trempé que peut ton faire
Bonjour, Nous avons été les premiers à visiter cette maison, il y à quelques semaines. Le monsieur qui nous l'a fait visiter, le seul des cousins qu...
Bonjour, Ma commune a décider de passer l'électricité et le téléphone sous terre dans ma rue. Pour le moment je suis raccordé en aérien et le compte...
Bonjour, je vends ma maison et j'ai pas mal de pièces justificatives à produire, entre autre une pièce d'identité pour le compromis de vente; J'ai ...
Bonjour, J'ai un voisin qui est locataire d'une maison avec deux garages. Il a 5 véhicules: 3 fourgonnette et 2 VL. Les 5 véhicules station réguliè...
Bonjour, Je me suis porté caution solidaire pour mon frère pour un contrat d'un an et de ses éventuels renouvellements durant 15 ans. J'ai envoyé u...
Bonjour, le fils de ma locataire a casser la motorisation du portail qui doit payer ?? merci de vos reponses gm
Bonjour, J'ai récemment fait l’acquisition d'un bien en Espagne. Je l'ai meublé et depuis peu je le loue. Je souhaitais savoir si il y a de...
Bonjour, un état des lieux de sortie a été fait et signé. On me demande de refaire les joints de la baignoire, ce que j'ai fait et on me dit c'est soi...
Bonjour, Avec mon compagnon, nous sommes locataires d'un petit appartement avec une cour en commun, depuis 1 an et demi. Un chat vit dans la cour ...
Bonjour, Est-il possible pour un locataire d’exiger copie de l´état des lieux de sortie du locataire précédent et ce afin de pouvoir vérifier que de...
Bonjour, Je ne suis pas professionnelle de location. Néanmoins, je souhaiterais louer en saisonnier, le T3 de mes parents décédés que je suis entrai...
Bonjour, En tant qu'acquéreur, se rétracter avant de recevoir une copie de la promesse de vente (signée) par Lettre RAR du notaire engendre-t-il des ...
Bonjour, J’ai acheter l’année dernière avec mon conjoint ( union libre) le terrain et fait construire la maison on dois emménager fin mars dedans ca...
Bonjour, J'envisage d'acheter un appartement pour faire de la colocation, mais je pense que le règlement de copro l'interdit (que ce soit en bail in...
Bonjour, Je souhaite aménager la fonctionnalité des pièces actuelles de mon appartement différemment Cuisine actuelle transformée en chambre. Sa...
Bonjour, Nous sommes entrain de faire construire notre maison, le permis a exigé une mur de soutènement devant la maison que nous sommes entrain d...
Bonjour, Lors de notre achat de terrain pour la construction de notre maison en 2013, nous avons dû laisser un droit de passage (servitude) de 4 m ...
Bonjour, Avec les coups de vents de ces précédentes semaines, quelques lames du volet roulant de ma baie vitrée sont sorties du rail. Les lames ont...
Bonjour, Notre bail prends fin dans quelques mois. Nous sommes dans la region Parisienne. Le propriataire veux vendre notre appartement. Nous avon...
Bonjour, Après signature d'une promesse il y a une semaine, je n'en ai toujours pas reçu notification par recommandé électronique par le notaire. ...
Bonjour, j'ai loué à bail un appartement à un nouveau locataire. dans l'état des lieux d'entrée nous avons noté la consommation à la date de signa...
J'ai été élue Présidente du syndic bénévole de mon immeuble qui comprend 3 lots. Lors des AG, je suis à la fois Présidente de séance (et donc animatri...
Bonjour, J'ai fait moi-même une demande de prêt immobilier qui a été accepté par une banque en ligne avec le message: Nous avons le plaisir de vous...
Bonjour, Je me permets de vous contactez car moi et mon mari avont acheté une maison fin décembre malheureusement on nous dit que s était un quart...
Bonjour, il y a un an j'ai signé le compromis pour vendre ma maison. la mairie a usé de son droit de préemption et m'en propose un prix plus bas que...
Bonjour Que se passe t il lorsque le concubin cosignataire du bail a quitté le domicile depuis plusieurs mois mais refuse d'informer le bailleur de...
Bonjour, il y a quelques mois l'agence qui gère mon logement m'envoie un courriel pour m'informer qu'une personne souhaite visiter mon logement.Cet...
Bonjour, Avec ma compagne nous cherchons depuis des mois une maison à acheter et nous focalisons sur les biens par particuliers (sans agence en inter...
Bonjour, Je viens de quitter un logement en location saisonnière et la propriétaire a marquer sur l état des lieux que les volets était cassé car l...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.