Virer quelqu'un de chez soi

AnoNymeuse - 24 févr. 2020 à 01:17
 AnoNymeuse - 17 mars 2020 à 16:00
Bonjour,
Mon compagnon a pris l'initiative de prendre sa petite sœur chez lui afin qu'elle puisse reprendre ses études à l'université et en contre partie elle s'occupait du ménage vu qu'elle a un chien. Or voilà, il n'en est rien. Je suis, depuis peu, venu habiter avec eux. Je participe aux charges de l'appartement (dont mon compagnon est propriétaire) ainsi qu'au ménage et cuisine. Ce que sa sœur ne fait absolument pas.

Or voilà, depuis peu la situation est devenue intenable. Ils se disputent dès qu'ils se voient et il souhaite qu'elle parte pour le 5 avril. Or elle est bien décidée à ne rien faire et compte même avoir recourt à la justice pour cela. De plus cela fait quelques temps qu'elle ne vit quasiment plus chez nous. Et nous aimerions pouvoir disposer de sa chambre pour en faire un bureau.

Que pouvons nous faire ? Peut-elle réellement avoir recourt à la justice?

Personnellement elle me fait peur car elle est hystérique et elle a déjà fouiller mes affaires et les a déjà jeter par terre. J'ai peur qu'elle s'en prenne à nous et je vais pas mentir je fais pas le poids physiquement face à elle. Et surtout je ne veux pas que cette affaire finisse en pénal.

Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110
Modifié le 24 févr. 2020 à 02:19
bonjour,

c'est à monsieur à faire quelque chose, vu que c'est lui le propriétaire. Vous, restez bien en dehors de cette histoire.
Si sa sœur n'a rien à son nom (bail, abonnement électricité, eau, tél fixe/internet...), elle est hébergée gratuitement (même si elle participe tant soit peu financièrement) et donc, sans droit ni titre : votre compagnon, s'il en décide ainsi, peut la virer du jour au lendemain (pas de trêve hivernale dans ce cas) sans qu'elle ne puisse rien faire contre lui.
Elle est donc prévenue que son frère veut qu'elle et son chien partent au 5 avril : qu'il l'avertisse aussi que si elle n'est pas partie d'elle-même à cette date-là, il mettra toutes ses affaires dehors.
Et bien sûr, il devra changer les barillets de toutes les serrures d'accès à son logement immédiatement après.

cdt.

0
D'accord merci pour votre réponse.

Et oui bien sûr je ne dois pas me mêler de cette histoire. Mais bon au moins je suis rassuré. Et non bien sûr. Elle ne participe à rien.

Encore merci pour votre réponse et je vous tiendrais au courant du déroulement de l' histoire.
0
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110 > AnoNymeuse
24 févr. 2020 à 15:12
Plus que 6 semaines maxi à tenir... !
Courage !
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586 > AnoNymeuse
Modifié le 13 mars 2020 à 17:21
Elle dit qu'elle va porter plainte puis que la trêve hivernale a été repousser de 2 mois

La trêve hivernale concerne uniquement les locataires, pas les personnes hébergées gratuitement. Que votre compagnon change le barillet de la porte, ainsi elle ne pourra pas rentrer. Elle n'a aucun droit sur le logement, elle n'a aucun recours en justice et votre compagnon peut la mettre à la porte quand il veut.
djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 110 > djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
13 mars 2020 à 17:25
Si elle est bien hébergée gratuitement (voir post 1) il n'y a pas de trêve hivernale qui tienne (prolongée ou pas) !
Il la vire quand il veut ET change immédiatement le barillet de la serrure de son logement, comme ça elle ne pourra pas se servir de ses clés !
Son éventuelle plainte n'est de toute façon pas recevable, vous ne craignez rien...mais attention aux traces de violences physiques...

cdt.
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586 > djivi38 Messages postés 51292 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
13 mars 2020 à 17:25
Son message et le miens ont disparu :-)
0