A voir également:
- Peut on virer quelqu'un de chez soi
- Virement natixis combien de temps - Forum Banque et Crédit
- Motif de virement - Forum Banque et Crédit
- Peut on refuser un virement - Forum Banque et Crédit
- Je me suis fait virer de ma banque ✓ - Forum Banque et Crédit
- Peut on faire un virement a decouvert - Forum Banque et Crédit
1 réponse
djivi38
Messages postés
52198
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 392
Modifié le 24 févr. 2020 à 02:19
Modifié le 24 févr. 2020 à 02:19
bonjour,
c'est à monsieur à faire quelque chose, vu que c'est lui le propriétaire. Vous, restez bien en dehors de cette histoire.
Si sa sœur n'a rien à son nom (bail, abonnement électricité, eau, tél fixe/internet...), elle est hébergée gratuitement (même si elle participe tant soit peu financièrement) et donc, sans droit ni titre : votre compagnon, s'il en décide ainsi, peut la virer du jour au lendemain (pas de trêve hivernale dans ce cas) sans qu'elle ne puisse rien faire contre lui.
Elle est donc prévenue que son frère veut qu'elle et son chien partent au 5 avril : qu'il l'avertisse aussi que si elle n'est pas partie d'elle-même à cette date-là, il mettra toutes ses affaires dehors.
Et bien sûr, il devra changer les barillets de toutes les serrures d'accès à son logement immédiatement après.
cdt.
c'est à monsieur à faire quelque chose, vu que c'est lui le propriétaire. Vous, restez bien en dehors de cette histoire.
Si sa sœur n'a rien à son nom (bail, abonnement électricité, eau, tél fixe/internet...), elle est hébergée gratuitement (même si elle participe tant soit peu financièrement) et donc, sans droit ni titre : votre compagnon, s'il en décide ainsi, peut la virer du jour au lendemain (pas de trêve hivernale dans ce cas) sans qu'elle ne puisse rien faire contre lui.
Elle est donc prévenue que son frère veut qu'elle et son chien partent au 5 avril : qu'il l'avertisse aussi que si elle n'est pas partie d'elle-même à cette date-là, il mettra toutes ses affaires dehors.
Et bien sûr, il devra changer les barillets de toutes les serrures d'accès à son logement immédiatement après.
cdt.
24 févr. 2020 à 10:36
Et oui bien sûr je ne dois pas me mêler de cette histoire. Mais bon au moins je suis rassuré. Et non bien sûr. Elle ne participe à rien.
Encore merci pour votre réponse et je vous tiendrais au courant du déroulement de l' histoire.
24 févr. 2020 à 15:12
Courage !
Modifié le 13 mars 2020 à 17:21
La trêve hivernale concerne uniquement les locataires, pas les personnes hébergées gratuitement. Que votre compagnon change le barillet de la porte, ainsi elle ne pourra pas rentrer. Elle n'a aucun droit sur le logement, elle n'a aucun recours en justice et votre compagnon peut la mettre à la porte quand il veut.
13 mars 2020 à 17:25
Il la vire quand il veut ET change immédiatement le barillet de la serrure de son logement, comme ça elle ne pourra pas se servir de ses clés !
Son éventuelle plainte n'est de toute façon pas recevable, vous ne craignez rien...mais attention aux traces de violences physiques...
cdt.
13 mars 2020 à 17:25