Crédit logement refusé = Crédit immobilier refusé?

Johannaleni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 18 mars 2020 à 07:41
Johannaleni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 18 mars 2020 à 10:18
Bonjour,
J'ai signé il y a 15 jours un compromis de vente pour une maison, en ayant en amont consulté ma banque qui m'avait assuré de la fiabilité du projet (26% d'endettement).
Ma banquiére m'a contacté hier pour m'informer du refus du crédit logement et me stipule qu'il faudra basculer sur une garantie Hypothécaire.
Aprés m'être informé sur les avantages et inconvénients de l'hypothèque ainsi que que le Privilège de prêteur de dennier, je ne souhaite pas choisir ces options.
Ma question est, est-ce que le refus d'accord du crédit logement entraîne le refus du prêt?
Je suis un peu perdue, merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,
je ne souhaite pas choisir ces options. : C'est soit vous donnez une garantie réelle (IPPD) sur le bien que vous achetez ou bien vous pouvez faire une croix sur votre prêt.

Ma question est, est-ce que le refus d'accord du crédit logement entraîne le refus du prêt? : OUI, si vous ne donnez pas la nouvelle garantie demandée par la banque (IPPD).

Cdt.
1
Johannaleni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
18 mars 2020 à 09:57
Merci pour votre réponse, mais la banque peut-elle m'obliger à souscrire à une garantie hypothécaire?
Si je refuse cette garantie, la banque peut-elle me délivrer une attestation de refus de prêt immobilier vue que le prêt pour l'achat immobilier est accordé?
Je suis catégorique sur le fait que je refuse l'hypothèque.
0
papossible > Johannaleni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020
18 mars 2020 à 10:00
Ce n'est pas la banque qui refuse mais vous, donc ne pensez pas avoir une lettre de refus.
0
Johannaleni Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 > papossible
18 mars 2020 à 10:18
Donc cela signifie que je n'ai pas d'autre choix que d'accepter l'hypothèque?
Comment puis je faire pour au final pour me rétracter de cette vente vue que je ne suis pas en accord avec l'offre de prêt qui m'avait été proposé par la banque en amont?
0