état des lieux de sortie

audrey - Modifié le 7 avril 2020 à 14:52
 audrey - 7 avril 2020 à 14:51
Bonjour,

J'ai rendu les clé le 31/03/2020 au propriétaire il a noté les compteur sur un papier et noter revoir nettoyage car carreau non fait et a signé le document et moi également.
Depuis cette date j essais de le joindre pour avoir le document à remettre à mon assurance pour stopper cette dernière car elle me dit qu il faut l’état des lieux de sortie et également pour mes courriers car j ai fais le nécessaire à la poste mais la conjoncture actuelle fait que c'est plus long.
Que faire svp je pensez lui envoyer un courrier mais je ne sais comment tourner les phrases

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2020 à 14:28
Bonjour,
Il fallait demander votre copie immédiatement !
Qu'est- ce qui l'empêche de rajouter des problèmes après coup sur ce "papier" ???
Ecrivez rapidement par courrier Recommandé avec Accusé de Réception dont vous gardez copie.
Vous pouvez l'écrire sur le site de la poste et payer en ligne. Pas besoin de vous déplacer.

Ecrivez :
Monsieur
Suite à l'état des lieux de sortie du 31/03/2020 et à la remise des clés du logement situé .... veuillez me faire parvenir par retour de courrier mon exemplaire de l'état des lieux de sortie.
Faute de quoi je saisirai les instances compétentes.
Cordialement
XX
1
il n'a pas fait réellement d’etat des lieux car juste une feuille dont j ai une copie ou il a indiqué les compteur eau edf et nettoyage
... et le tout signé par nous deux
0
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388 > audrey
7 avril 2020 à 14:36
bonjour,

donc il dispose de 2 mois à partir du rendu de l'intégralité des clés pour vous restituer le solde de votre DG , avec, si possible le justificatif de la retenue faite pour ce ménage (si pas de justificatif pour cette retenue, vous devrez le réclamez) : mais il est inutile de contester quoi que ce soit avant la fin de ces 2 mois.
Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
0
oui mais comment faire pour arrêter l'assurance habitation avant ce delai le papier l'assurance me dit qu il ne conviens pas
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2020 à 14:40
1/ quel papier avez vous envoyé à l'assurance ?
2/ avez vous souscrit une nouvelle assurance pour votre nouveau logement ?
0
audrey > Utilisateur anonyme
7 avril 2020 à 14:43
juste la feuille ou il a indiqué les conteurs et signé par les 2 parties
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2020 à 14:43
Vous avez le droit de résilier votre MRH par courrier RAR en indiquant votre nouvelle adresse.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19083

Leur demande est abusive, si l'assureur persiste, saisissez leur médiateur.
0
je pense que c'est parce que j'ai changé d'assurance pour le nouveau logement
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2020 à 14:47
peu importe : vous leur faites un courrier recommandé pour demander la résiliation et envoyez avec un justificatif de votre nouvelle adresse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je vous remercie
0