Retenu abusive de caution

Résolu/Fermé
FCI78 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - 8 avril 2020 à 10:56
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 avril 2020 à 12:08
Bonjour,
J'ai besoin de vos conseils avisé
Je vous résume la situation j'ai quitté mon logement le 7 janvier 2020 date d'état des lieux de sortie avec un document signé par l'agence gestionnaire faisant effet d'un état largement satisfaisant et plus équipé à l'entretien sachant que le point d'eau à part les arrivées n'existait pas c'est moi même qui a fourni la robinetterie et l'évier et tout ce qui a dans la cuisine et de même pour la salle de douche robinetterie de lavabo meuble et armoire de toilette
J'ai attendu la restitution de mon chèque de caution ne le voyant pas arrivé à la date du 7 février ni le 7 mars je contact la propriétaire qui s'excuse du retard me disant qu'elle sais qu'elle est en tort et que cela sera fait sous huitaine
Je l'ai relancé par sms et la son discours a totalement changé et me parle d'un trou oublié dans un mur et m'accuse de l'avoir dissimulé sachant que comme la loi le stipule j'ai tout rebouché repeint certains murs même si je ne suis pas dans l'obligation de repeindre si les murs sont sains ce qui est le cas mais elle me dit qu'elle aurai du m'obliger à repeindre tout en blanc
Et le 7 avril l'agence gestionnaire me contacte pour me dire qu'elle retient 300 sur les 800 pour des trous multiples je ne sais pas d'où ils ont été cherché ça sauf si le trou oubli à fait des petits entre temps
S'il vous plaît pouvez vous m'aider je ne suis qu'un simple retraité avec peu de revenu c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai quitter mon logement car le loyer devenait trop lourd depuis ma retraite

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
8 avril 2020 à 11:13
Bonjour,

Les défauts qui n’apparaissent pas sur l'état des lieux de sortie ne peuvent pas vous être imputés ! C'est ce document qui fait foi, et une fois signé des 2 parties il est irrévocable...

Faites un courrier recommandé avec AR pour exiger le remboursement immédiat (par retour de courrier) de l'intégralité de votre dépôt de garantie majoré des pénalités qui vous sont dues, faute de quoi vous porterez l'affaire devant le tribunal !

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/534-remboursement-de-la-caution-ou-depot-de-garantie-location/

Cdt
1
djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 109
8 avril 2020 à 12:08
1