Bonjour,
Je dois déménager le 26 mars de l’appartement que je loue pendant l’hiver pour rejoindre le logement où je travaille. Est ce possible pendant le confinement avec l’attestation de dérogation.
Merci pour votre réponse
Moi et ma femme dans la même situation (prévu le 27) , à priori la question va être étudié et des précisions devrait arrivé pour ce cas précis dans les jours a venir, en attendant pas le choix que d’être le cul entre deux cartons. Je ne manquerai pas de partager l'info si on en apprend plus.
Après coup de téléphone au 0800130000, la femme nous dit qu'on a pas le droit, et de nous rapprocher du commissariat de police, rien de plus.
En attendant rentacar est toujours ouvert et nous devrions quand meme avoir notre camion en aller simple deja payé si rien ne change d'ici semaine prochaine.
Je pense qu'il faut faire preuve de bon sens, par exemple nous on va déménager en couple, on a pu s'arranger avec aucun des 3 propriétaires actuel.. Pourtant on a essayé de faire en sorte de reporter et de s'arranger a l'amiable.
Notre déménagement engagerai comme seul contact deux contact protégé avec le loueurs pour récupérer et rendre le camion pi c'est tous. (évidemment les seul autres contacts seront sûrement les policiers lors d'éventuelles controle, mais vu qu'on doit faire 600km il y a des chance que ça arrive) Payer 3 loyer c'est clairement pas possible et on a tout essayé pour s'arranger a l'amiable , si rien ne change nous déménagerons.
Le décret du 16 mars 2020 limite les déplacements afin de lutter contre la propagation du virus civid-19 sauf pour des motifs définis par ce texte.
Si vous avez prévu de déménager, il est conseillé de reporter votre projet.
Si ce n’est pas possible, vous devez justifier d’une attestation sur l'honneur expliquant le motif de votre déplacement et indiquer la date du déménagement, l’adresse de votre domicile actuel, ainsi que celle de votre prochaine résidence.
Le ministère de l'Intérieur nous confirme l'information : « Les déménagements sont autorisés, mais doivent être limités aux besoins stricts. » Et l'institution de préciser : « Ils doivent être reportés chaque fois que nécessaire. » Il faudra aussi faire une croix sur les copains qui auraient pu aider à porter les cartons ou meubles, le gouvernement demandant de limiter les contacts à cinq personnes par jour.
J'ai appelé le 0800130000 et ils m'ont dis que la réponse devrait tomber ce soir ou demain normalement car nous sommes nombreux à être dans ce cas... Très délicat...
Ulysse5818
Messages postés12379Date d'inscriptiondimanche 9 février 2020StatutMembreDernière intervention 9 novembre 20245 303 17 mars 2020 à 19:05
La case " questions/réponses " ne fonctionne pas très bien . descendre les pages et cliquer sur "Logement". Vous aurez toutes les infos utiles à vos problèmes .
Bon courage
J’ai appelé le numéro dédié au corona virus hier après-midi, pour leur demander si on pouvait effectuer notre déménagement, on m’a répondu qu’il suffisait de remplir l’attestation de déplacement en rajoutant une case déménagement..
Les gendarmes de ma commune ont tenu le même discours par téléphone Mardi 17.03.
En espérant que l’on se retrouve pas bloqué sur la route ce week-end..
Bonjour,
Je viens également d’appeler le numéro d’information du coronavirus l’interlocutrice m’as dit “c’est interdit mais si vous décidez de le faire c’est votre responsabilité”. Selon elle des mesures vont être mises en place d’ici quelques temps ...
Attention, je me retrouve dans la même situation et les gendarmes m'ont dit que le déménagement n'est pas nécessaire et il est donc interdit... Faites attention, il y a des informations différentes de partout...
djivi38
Messages postés52131Date d'inscriptiondimanche 12 avril 2015StatutMembreDernière intervention 9 novembre 202415 394
>
Catalepsie
28 mars 2020 à 14:55
Les déménagements sont possibles pour une FIN de BAIL.
contact - DIHAL emis par CHEVREAU Jordan (Responsable communication) - DIHAL <***@***>
Mar 17/03/2020 18:32
Bonjour,
D'après les informations dont nous disposons il vous sera possible de déménager à la fin du mois si votre préavis a été déposé avant les mesures de confinement annoncées hier par le Président de la République. Lors des déplacements liés à ce déménagement il faudra vous munir d'une attestation sur l'honneur dédiée stipulant la ou les dates de déplacement ainsi que les adresses de votre domicile actuel ainsi que de votre futur domicile. Évidemment nous vous invitons à veiller au plus grand respect des consignes sanitaires pour limiter tout risque de contamination à l'occasion de cet événement.
Toutefois, la Délégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement n'étant pas le service compétent pour vous répondre sur ce sujet je vous propose de vous faire confirmer ces informations en contactant le numéro vert dédié à l'information sur le Coronavirus : 0 800 130 000
Tu peux le faire mais qu'avec les membres des personnes en confinement avec toi et pas plus de 5 personnes, moi j el'effectue avec mon ami et ma fille, un peu plus dur mais au moins on le fait...
Stretch181
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 17 mars 2020StatutMembreDernière intervention19 mars 20201 18 mars 2020 à 16:13
"Le décret du 16 mars limitant les déplacements des personnes dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 ne mentionne pas le cas spécifique des déménagements. Toutefois, CheckNews a pris renseignement auprès du ministère de l’Intérieur. Il apparaît que les déménagements (ainsi que les livraisons), sont toujours autorisés.
Le ministère pose néanmoins une limite : ces déménagements doivent être «limités aux besoins stricts, par exemple en cas de fin de bail». Les autres cas de figure doivent être reportés si possible, ajoutent les autorités."
Moi je suis en train de déménager, autorisation de ma mairie après demande à la préfecture... Et mon agence immobilière m'a dit qu'on pouvait pour ce qui était en plein dedans....
C'est une bonne nouvelle pour vous sophie, bon courage pour le déménagement et prenez soin de vous.
Quand votre déménagement sera fini pourriez vous nous en dire plus sur cette attestation de la mairie s'il vous plaît ? Demenagez vous dans la même ville ou loin ?
Stretch181
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 17 mars 2020StatutMembreDernière intervention19 mars 20201
>
Utilisateur anonyme
19 mars 2020 à 10:06
Autorisé en cas de fin de bail. Ministère de l'intérieur @ 0:45.
Sur quelle base concrète vous basez vous sur cette affirmation. Les personnes au numéro vert disent qu'il faut ajouter la mention déménagement sur l'attestation de sortie et disposer des preuves du nouveau domicile. N'affirmez rien qui fasse peur aux gens svp, on ne parle pas ici d'aller juste acheter son pain, mais de question de logement, dont les déménagements ont déjà été prévus depuis plusieurs semaines. Merci de vérifier vos informations et de préciser, sources à l'appui
Dans la même situation et la police m'a dit que les déménagements sont interdit et qu'on a pas le droit de nous mettre dehors du logement où nous sommes...
Je dois également déménager en urgence car je paye ducoup deux loyers mais je ne trouves aucune info pour m’aider. J’ai lu qu’en Italie des dérogations avaient étés mise places pour cela...reste à voir si on fait de même en France
Bonjour je suis dans le même cas aussi, je viens d'envoyer un mail à ADIL. J'ai demandé pour faire allers retours avec mon compagnon pour amener du mobilier et cartons en voiture. Je vous tiens au courant
Bonjour l'ADIL n'a pas plus d'informations que ça.. J'ai contacté la mairie elle m' a dit que c'était autorisé il faut avoir avec soi une attestation sur l'honneur avec la date et le lieu du déménagement. A voir auprès de votre mairie. Cdlt
Modifié le 18 mars 2020 à 10:50
En attendant rentacar est toujours ouvert et nous devrions quand meme avoir notre camion en aller simple deja payé si rien ne change d'ici semaine prochaine.
Je pense qu'il faut faire preuve de bon sens, par exemple nous on va déménager en couple, on a pu s'arranger avec aucun des 3 propriétaires actuel.. Pourtant on a essayé de faire en sorte de reporter et de s'arranger a l'amiable.
Notre déménagement engagerai comme seul contact deux contact protégé avec le loueurs pour récupérer et rendre le camion pi c'est tous. (évidemment les seul autres contacts seront sûrement les policiers lors d'éventuelles controle, mais vu qu'on doit faire 600km il y a des chance que ça arrive) Payer 3 loyer c'est clairement pas possible et on a tout essayé pour s'arranger a l'amiable , si rien ne change nous déménagerons.