Entretien jardin en commun

duret - 6 avril 2020 à 13:33
 duret - 7 avril 2020 à 15:56
Bonjour, je suis locataire d'un appartement qui poséde un jardin en commun avec le locataire du dessous nous avons un bail qui stipule que moi j'ai entretien du jardin et luis de la cour et l'axer au appartement, le propriétaire ma fourni une tondeuse Electrique et des outil Electrique pour l'entretien mes cela m'occasionne de forte dépense d' Electricité chaque semaine et l'autre locataire joui du terrain sans que ça luis coûte un centime la belle vie que pui'je faire et cela et t'il a moi de payer l'Electricité ou je demande une contrepartie au locataire ou bien le propriétaire doit me fournir l'Electricité pour l'entretien du jardin a ça charge merci de vos reponce

3 réponses

" ce qui augmente mes charge mensuel lourdement "
une tondeuse de 2000w pendant 30mn coûte à la louche 15 centimes d'electricité
30 semaines par an = 4€50 par an
C'est pas la ruine, si ?
3
moi j'ai 1500 m a tondre et une haie qui fait tous le tour de la propriété plus les petit arbuste donc ça me coûte plus que 4 ,50 euro par an et de plus du temps pour faire profiter des voisin non respectueux et qui ne vous propose aucune aide tous benef pour eux alors oui je suis mécontent il profite et ces moi qui paye
0
BmV Messages postés 90580 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079 > duret
7 avril 2020 à 13:29
Retournez voir le bailleur et négociez un aménagement de cette obligation, avec signature d'un avenant au bail. Vous n'avez pas d'autre choix dans cette situation.
0
duret > BmV Messages postés 90580 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024
7 avril 2020 à 15:56
merci ces ce que je vais faire j'ai envoyer un courrier recommander a l'agence et au propriétaire merci de vos réponse
cordialement
0
BmV Messages postés 90580 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
6 avril 2020 à 13:40
Vous avez signé un contrat qui vous engage à réaliser les actions qui y sont mentionnées.
Vous devez donc vous y plier tout comme l'autre voisin doit entretenir la cour et l'accès aux appartements.

Le jour où il faudra réparer des bordures ou changer quelques pavés, ce sera à la charge du voisin.

Cela étant, est-ce qu'il est précisé que vous devez tondre chaque semaine ?
1
oui je doigt le faire mes je trouve anormal de payer l’électricité pour d'autre en profite sans rien payer et il n'et pas stipuler dans mon contrat que je doive fournir l' Electricité pour l'entretien ce qui augmente mes charge mensuel lourdement
0
BmV Messages postés 90580 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079
6 avril 2020 à 18:06
Si vous avez signé pour l'entretien, vous avez signé pour tout ce que ça englobe : votre temps, le nettoyage du matériel, le courant, le rangement du matériel, le lavage des vêtements portés à cet effet, etc.

" pour d'autre en profite sans rien payer " : et vous, vous profitez en échange "de la cour et l'axer au appartement," sans rien payer.

Non ?

Donc votre souhait ne sera sans doute pas retenu par le proprio.
D'ailleurs, vous ne pourriez pas dire très exactement ce que ça vous coûte en électricité.... Si ?
1
si je paye dans mon loyer l’axée a la cour dans mes charge puisque ces le seul moyen d'accerder a mon appartement et eu on l'enter sur la rue ,donc je voie que ces moi qui doit tous payer et ces eu qui profite sans que ça leur coûte un centime reste plus que le déménagement merci
0