Distance entre deux mobbil hom

kaka - 8 avril 2020 à 08:26
 kaka - 8 avril 2020 à 18:20
Bonjour,
je voudrais savoir la distance réglementaire entre deux mobile home car le propriétaire ma installer a 0.80cm de mon voisin ses a dire que sa terrasse du voisin est a 0.80 de ma façade arrière

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
8 avril 2020 à 17:43
Bonjour

La réglementation de base conseille (plus qu'elle n'impose) ceci:
"Implantation des hébergements
 Garder une distance de 2 mètres entre les façades principales de chaque hébergement et une
distance de 3 ou 4 mètres pour un ensemble de quatre hébergements ;
 La règle relative à l’isolement des bâtiments entre eux indique que tout bâtiment doit être implanté
à au moins 5 mètres des éventuels ERP de 5ème catégorie ou 8 mètres des éventuels ERP du
premier groupe. Pour les hébergements de type mobil-home ou habitations légères de loisir,
il convient de prendre en considération ces principes pour aider à prévenir la propagation d’un
incendie."

Source: https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/directions_services/tourisme/hebergement/fiche-moyens-prevention.pdf

Cette distance concerne uniquement les façades principales des mobil-homes sans tenir compte des terrasses.

On sait très bien que cela n'est pas respecté...
0