Les discussions

Maevazi Habitation

Humidité dans mon logement

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis septembre 2019. A mon entrée, des taches d'humidité était déjà présentes, seulement...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Eve64
Guyader Immobilier

Charges location meublé

Bonsoir, J ai envoyé mon prėavis par recommandé, date d effet le 04.03.2020, signė par le propriétaire le 04.02.2020 mais sans réponse de ce dernier ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2020 par
djivi38
Celine3873 Immobilier

Etats des lieux coronavirus

Bonjour, J'ai un état des lieux d'un locataire sortant prévu jeudi 19h. Ai je le droit de le maintenir malgré l'annonce de Macron de ce soir ? ...

Celine3873
Yanlef Immobilier

Problème de bail

Bonjour, à tous voilà j'ai un problème et je voudrais votre avis svp. Étant marié avec ma femme depuis 3ans rien ne vas plus et on vas ce séparer ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Yanlef
Kevin Louer un logement

État des lieux et caution

Bonjour, Fin Janvier nous avons réalisé un état des lieux avec l’agence à la signature de celui-ci rien de particuliers à signaler Ce mois ci le...

djivi38
lena42 Copropriété

Reherche de fuite

Résolu

Bonjour, dans une copropriété en France , un copropriétaire demande au Syndic une R. de fuite , puisque il a des infiltrations provenant de l’exté...

16 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
xplom
alicej46 Copropriété

Fibre en copropriété

Bonjour, Orange propose d’installer gratuitement la fibre dans notre copropriété (80 copropriétaires 220 lots) comme Sous-traitant : Engie. - ...

alicej46
Omeco Habitation

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je viens d’acheter un appartement f2, je suis en train de le rénové pour y habiter dedans et tout est déjà à mon nom : l’électricité - l’as...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Omeco
pierrot35 Immobilier

État des lieux impossible à effectuer

Bonjour, Je suis dans un logement locatif que je quitte prochainement après avoir respecté 3 mois de préavis. Le rdv d'état des lieux de sortie est ...

Pierrot35
MaxflyTano Louer un logement

Bailleur repousse l'échéance de préavis

Bonjour, Voici mon problème : J'ai donné congés de mon logement en location pour la date du 23 mars 2020 par lettre recommandée. L'agence m'a conta...

Utilisateur anonyme
Tamara4422 Immobilier

Exonération plus value immobilière

Bonjour, je souhaite vendre mon appartement qui est en location depuis plusieurs années (je l’ai acheté seule). Je suis actuellement propriétaire de m...

Utilisateur anonyme
FRANCES Louer un logement

Appartement

Bonjour je cherche une appartement sur Cenon urgence s'il vous plaît

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
djivi38
Nat Immobilier

Louer un deuxième appartement

Résolu

Bonjour, Une amie me demande de louer un appartement pour elle car elle a un trop gros salaire pour pouvoir louer cet appartement qui est neuf. Est ...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Nat
vieausoleil Copropriété

Contester emprise sur parties communes

Bonjour, Je viens d'acheter un bien dans une copropriété et je constate que beaucoup d'emprises sur parties communes ont été accordées par une AG à ...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
Gayomi
Toinou Louer un logement

Solde créditeur et départ

Bonjour, Je suis locataire et ma CAF transmet directement mes allocations logements à mon agence immobilière qui les déduits de mon loyer. Or, la ...

Toinou
JPCO3974 Immobilier

Liaison au tout à l égout

Bonjour nous avons acheté en 2005 une maison sur beaune et l acte notarial établisait que le bien était je cite "relié a un reseau collectif d ass...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
aurad
Lille59_3866 Emprunt immobilier

Fin du pret relais

Bonjour, mon prêt relais se termine dans deux mois. comment dois faire pour demander une prolongation du prêt relais ? à la date du 01 juin 20...

depirenpire
tikinea Immobilier

Entretien mur limite propriete

Bonjour, Je souhaiterai connaitre si l'entretien ( exple : enduisage) du mur en limite de propriét& donnant de mon coté et de la responsabilité du...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
brizard
camille Immobilier

États des lieux de sortie, moisissure

Bonjour, je part de l’appartement le 29 mars et cela fais deux trois mois qu’il y a de la moisissure sur le mur et plafond de la salle de bain, il...

Utilisateur anonyme
Fleur Louer un logement

Hébergement à titre gratuit et droits caf

Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit depuis plus de 6 mois avec mes enfants chez mon hébergeant (ex-conjoint mais pas le père de mes enfants). ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
djivi38
MarionV Immobilier

Départ sans préavis

Bonjour, Je vous explique ma situation qui est pour le moins particulière. J'ai emménagé il y a un mois dans un logement non meublé qui c'est ...

djivi38
mg Louer un logement

Bail avec 2 titulaires / départ

Bonjour, Je loue un appartement dont le bail comportait à l'origine 2 personnes - un homme et une femme - non pacsées, non mariées. Le garant é...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38
Isabelle58 Louer un logement

Etat des lieux après expulsion

Bonjour, Ayant été expulsé, par rapport a de gros problèmes privés, après 20 ans d'occupation de l'appartement, l'état des lieux auquel je n'ai pu a...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38
tentative Acheter une maison

Changement d'agence

Bonjour nous avons confié à une agence la vente de notre maison. Celle-ci ne trouvant pas de prospect et après 6 mois nous avons changé d’agence immob...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
kasom
jcm Voisinage

Eaux de gouttieres

Fermé

bonsoir ,j'ai eu du mal a faire mettre des gouttières a l'abri de jardin de mon voisin,la pente est vers notre terrain,c'est fait ,c'est mis;problèm...

Dernière réponse le 15 mars 2020 par
jcm
fabienne-1966 Louer un logement

Location gite week-end

Bonjour, Nous avons loué un gîte de 22 places pour le WE de pâques (11 au 13 avril) pour faire une réunion de famille. Cette réunion réuni 3 générat...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38
Utilisateur anonyme Habitation

Profondeur canalisation eau

Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une profondeur minimale obligatoire pour enfouir une canalisation d'eau potable. La canalisation est située...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Sylvie Habitation

Problème de piscine

Bonjour, Nons avons pris un piscinistes pour construire et la elle n es pas à 3 mètres mais à 1.40 de mur la mairie ne donne pas la fin de conform...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Sylvie
Dolo Immobilier

Maison

Bonjour, nous avons fais bâtir et habitons depuis janvier 2019 et nous ne payons pas de taxe habitation et foncières on y a le droit pendant 2 ans. Et...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Dolo
Antoine_jt Copropriété

Transformation parking voiture en parking moto

Bonjour, Je m'apprête à investir dans un parking privatif en copropriété pour voiture. Pour améliorer le rendement, je souhaite diviser ce parking...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
rambouillet41
Magniana Voisinage

Travaux bruyants chez mon voisin

Bonjour, Depuis quelques jours, mes voisins font faire des travaux chez eux par une entreprise. Dès 8H, parfois avant, cela commence ! Les ouvriers ...

Utilisateur anonyme
scisebastien Louer un logement

Fermeture des stations de ski

Bonjour, Dans le cadre de l'annonce du président de la république suite au covdec19 et a la fermeture des stations de ski. 1er cas : Le locataire ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
feloxe
edimar92 Emprunt immobilier

Pret relais pour sénior et taux d'usure

Bonjour, Quel est le taux d'usure a respecter pour un pret relais sur 1 an avec les criteres suivants: Couple lui 70 ans elle 66ans Pret relais de...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
edimar92
AngieZ Habitation

Préavis de départ

Bonjour ! Nous avons lancer notre préavis de départ , avec les problèmes d’aujourd’hui suite au coronavirus , si sa s’aggrave les agences pourrais êtr...

djivi38
julie13 Immobilier

Vice caché maison

Bonjour, le 11 mars 2020 nous avons signé au notaire pour l'acquisition d'une maison ancienne lors de cette signature un document de la cours de ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Julie13
Hadi Acheter un appartement

Demande des conseils

Bonjour, Je voudrais savoir si j’achète un appartement dans les bailleurs sociaux hlm Est-ce que j’ai droit d’avoir apl pour payer mon crédit immob...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38
marin Voisinage

Nuissance suisse

Fermé

Bonjour, je suis dans un appartement avec deux enfant un de 3 ans et le deuxième de 1 ans, mes enfant cours mes pas h 24 non plus dans l'appartemen...

Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Marin
Résultats 35801 - 35850 sur un total de plus de 50 000