Les discussions

Indivision plus hyptheque et prêt relais

Bonjour merci par avance pour vos réponses. J'ai acheté une maison en indivision 42 % pour moi 58% pour l'autre. Pour pouvoir acheter cette maison j'...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
gitane2229

Crédit immobilier - agence

Bonjour, Je cherche à acheter avec ma copine un appartement sur Toulouse et nous sommes en train de rencontrer nos amis les banquiers :) Nous av...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
coutaa

Demande d'apl avec conjoint sur location familiale

Bonjour, je m'installe avec mon conjoint dans une maison qui appartient à la grand-mère de mon conjoint, ais-je le droit de demander les APL ? Je préc...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
vincent_d

Probleme sortie portail

Bonjour, Quelqu'un aurait-il l'information de quelle est la distance obligatoire à respecter entre ma sortie de portail et les véhicule stationné? ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
BmV

Prêt bancaire pour appartement au portugal.

Bonjour, Je souhaiterai acheter un petit appartement au portugal. Il y a t'il des banques intêressantes ? Avec des prêts assez bas ? Cordialeme...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un terrain a batir

Bonjour, Un sous-seing signé il y a plus de 6 mois, une vente qui va se signer ce mois ci, suis je en droit de demander une pénalité de retard ? Si ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
BmV

Souris et rat

Bonjour, Nous habitons à la campagne et nous sommes mitoyens avec des personnes qui n'entretiennent pas leur extérieur et qui ont des granges déla...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
BmV

Location d'appartement saisonnier prolongé

Bonjour, Je viens d'acheter une maison que je sépare en 2 appartements 1 au rez-de-chaussée et l'autre à l'étage dans lequel je vais vivre. Je sou...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
djivi38

Contradiction état des lieux / bail

Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement en collocation. Lors de notre visite et état des lieux, nous avons fait remarquer que le four ne...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
djivi38

Signature chez notaire

Bonjour, Je dois signer le 6 février la vente Je dois acheter entre deux et signer un compromis de vente Dois-je réclamer l’argent de la vente le ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème construction

Bonjour, Je suis en pleine construction maison et nous avons un soucis la maison est maintenant hors d'eau hors d'air et à l'étage la sous pente a...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
gitane2229

Achat ou vente

Bonjour, et meilleurs vœux à vous tous, pour un couple marié sous le régime de la communauté n'est t'il pas nécessaire pour tout acte d'achat ou de ve...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compromis de vente : délais de 10 jours : à partir de quelle date (recommandé) ?

Bonjour, Dans le cadre d’un compromis de vente immobilier, pour un recommandé récupéré en bureau de poste, le délai légal de rétractation de 10 jo...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conjoints conseil syndical

Bonjour, les 2 conjoints d'un même couple peuvent-ils être membres du Conseil syndical dans les cas suivants : a) si l'un des deux seulement est ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente de maison

Bonjour, je suis interdit bancaire depuis 2ans, je souhaite vendre ma maison qui est payee en integralité, puis je vendre mabmaison sans risque ??

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Lilounette.159

Mon chien a t'il le doit d'être lacher dans une cour collective

Bonjour, j'ai un chien depuis 5 moi, pas agressif, très gentil et qui ne dégrade pas. Mais lorsque que je joue à la balle avec elle dans la cour ma vo...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Salle de bain inutilisable

Bonjour, Je suis locataire dans un 36 m2 à Marseille dans un appartement où les fenêtres tombent en pousse ières, je n'ai plus de lavabo il est cass...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Désembouage: à la charge de qui?

Bonjour* Ma locataire me demande de faire un désembouage de son plancher chauffant car les performances de son chauffage semblent moins bonnes. Ell...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Ulpien1

Façade: baie vitrée ou mur (ancienne façade)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté un appartement dernièrement et la terrasse a été entièrement fermée par des baies vitrées (au rdc d'un immeuble avec ba...

10 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Solenne93

Déplacement de la porte palière de mon appartement

Bonjour, Nous avons acheté un appartement au 5e et dernier étage, seuls sur le palier. Il y a la porte palière d'entrée actuelle et l'emplacement...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
rambouillet41

Droit de passage cours commune

Bonjour, nous sommes une cours commune de 6 personnes dont un qui a juste un droit de passage car à l'époque de la division des terrains, vers 1900 je...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
BmV

Expulsion peut-être illegal

Bonjour, jai été expulsé d'un logement meublé, pendant la trêve hivernal et en mode vulgaire a la limite de la violence de la part de mon propriétai...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Leleu

E vous demande mes factures en courrier

Bonjour, Je vous demande mes factures vous prélevé chaque mois dans mon compte de puis que j'ai signé un contrat avec vous je n'ai aucune facture do...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Energizor

Infiltrations d'eaux - vices cachés

Bonjour, Nous avons acheté notre maison en avril 2019 et rencontrons des problèmes d'étanchéité à plusieurs endroits. Lors de la visite avant-vent...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
ptiboy

Mon ex compagne déménage

Bonjour, je suis séparé de ma compagne depuis juin 2019 je vis chez mes parents en attendant qu'elle trouve un logement (Je suis le seul propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
ptiboy

Urgent j’ai un soucis avec mon propriétaire

Bonjour j’ai un petit soucis avec mon ancienne propriétaire J’ai louer pendants 2 ans ça maison Je n’est pas fais d’états des lieux d’entrer Nou...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
djivi38

Quittance de loyer manuscrite refusée par la banque et par la mairie

Bonjour, Je souhaitais savoir si il y a une forme légal de quittance de loyer ? Mon propriétaire me donne une quittance quand je la demande mais e...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fin de bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire ne veut pas renouveler mon bail car soi disant, il est en instance de divorce et désire reprendre son logement pour y vivr...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
djivi38

Vice cachés amiante/creosote

Bonjour, Nous avons acheté une maison à renover en mai 2018 . Sur le diagnostic amiante il était écrit " toiture non analysable faute d'accès"....

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Yayaval

Chaudière en panne depuis 15 jours. quels recours en tant que locataire?

Bonjour, La chaudière de mon logement en location est en panne depuis le 24/12/2019. Un technicien est venu le 28 et à constaté que plusieurs pièce...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Nono

Changer d' avis après avoir mis un appartement en vente

Bonjour, J' ai mis un appartement en vente sur un site et j' ai reçu des offres d' achat.Or j' ai décidé de ne plus vendre et de le louer . Pui...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
djivi38

Logement indécent, infiltration d’eau depuis des mois sans réparation

 Résolu

Bonjour, Depuis avril 2019, je subi des infiltrations d’eaux dans mon appartement. J’avais envoyé au propriétaire un sms complet l’informant de la s...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ramonage poêle à granules non réalisé par précédent locataire

 Résolu

Bonjour, Je loue une maison depuis décembre et le précédent locataire n’a pas fait réaliser le ramonage du poêle à granules. La propriétaire a reten...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
djivi38

Bailleur plus de 65 ans

Bonjour, mon grand père agé de 90ans, souhaite me transmettre un appartement qui est actuellement loué. Le locataire actuel ayant plus de 65ans et ay...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Tony

Compte syndic

Bonjour, Quelle est la banque la moins cher pour un syndic bénévole de 3 copropriétaires et 4 écritures par an ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rachat maison

Bonjour, depuis 15 ans je vis dans la maison de mon beau fils a titre gratuit contre des travaux a ma charge. aujourdhui je peux la racheter. peut o...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Peut on reporter la date de signature de compromis de vente?

Bonjour, Peux t’on reporter la date de signature de vente de compromis de vente?

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Radiateur branchement

 Fermé

Bonjour à tous, J'ai une petite question. Mon proprio a dû rajouter/changer des radiateurs, mais il les a branché sur des prises classiques murales...

Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
BmV

Litige restitution de caution

Bonjour, ma fille a quitté son appartement il y a 1 mois, l agence lui dit qu'il y aura retenu sur la caution pour 1 bouchon d évier plus étanche et 1...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Viviali

Nfrais de nettoyage pris sur caution

Bonjour, ma fille a rendu il y a deux mois l'appartement qu'elle occupait depuis 3 ans, l'agence (square habitat de tours) pour ne pas la citée, p...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
djivi38

Intrusion sur la terrasse d’un immeuble

 Résolu

Bonjour, Il y a eu samedi dernier une intrusion de 4 individus sur la terrasse de notre immeuble et une seconde hier.Le gardien n'a pas prévenu imm...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
dominova

Ballon d’eau chaude hs

Bonjour, Je suis locataire et je n’ai plus d’eau chaude depuis 3 semaines et demi. Puis je demander une remise sur mon loyer ? Si oui, à quel pou...

13 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Melo726

Questionnement sur vente de maison avec contrat de location

Bonjour, Ma maison était a vendre depuis deux ans et rien ne bougeait. J'ai donc décidé de la louer en date du mois de avril 2020 avec un bail sign...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Délai de caution locative

Bonjour, Nous avons une locataire qui quitte notre logement le 09 janvier 2020 mais n'a toujours pas réglé les 9 jours manquants soit le prorata d...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Électricité

Bonjour, Depuis deux ans et demi notre propriétaire nous demande de payer chaque 80 € d'électricité, il y a un seul compteur pour 5 logements, il fix...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
BmV

Store banne

Bonjour, Depuis la prise en location de notre appartement nous ne pouvons utiliser les stores bannes pour la bonne raison que la toile se déchire pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Logement insalubre

Bonjour, j’ai 13 ans il y a des rats chez moi, des puces etc.. mon appartement est insalubre j’en ai marre svp aidez moi.. comment puis je faire p...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
lafille75

Réfection toiture

Bonjour, pour refaire une toiture à l'identique non vue de l'extérieur que faut il faire, permis ou déclaration préalable ? Merci beaucoup.

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Josh Randall

Problème d’humidité et moisissures ( plafond et murs)

Bonjour, Je suis locataire chez alliade habitat , j’habite au 7 eme étage ( le dernier étage) j’ai un problème d’humidité et moisissure sur le plafo...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Khalil69008

Le nouveau propriétaire veut pas de locataire

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé un courrier de vente de la maison j'ai eu une visite après 1 mois le propriétaire me téléphone il me explique q...

17 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
djivi38
Résultats 35801 - 35850 sur un total de plus de 50 000