Les discussions

MMT Louer un logement

Revision de loyer

Résolu

Bonjour, je souhaite réactualiser le loyer de mon locataire que je n'ai à ce jour jamais révisé. Le bail est du 15/08/2011, Indice du 2ème trimestr...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
MMT_25
Sova97 Immobilier

Obligation de parking

Bonjour à tous, Je suis nouvelles sur le forum, donc je ne sais pas encore trop comment ça fonctionne. Mais j'aimerais vous posez une question en espé...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
pascaljenter Emprunt immobilier

Prêt travaux

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas propriétaire car mon frère me sert de prête nom. Puis je souscrire un prêt pour travaux à mon nom ? Merci pour vos réponses...

pascaljenter
stanislas Immobilier

Une terre agricole louée a 2 agriculteurs

Bonjour, je possédais un terrain agricole que j'ai vendu a un agriculteur qui exploitait la plus grande partie (plus de 4.5 ha sur une surface de 5,16...

stanislas
michele_3148 Acheter une maison

Signature compromis

J'ai signé un compromis de vente devant notaire le 16 mars. Lors de cette signature j'ai appris que la maison que je comptais acheter avait été constr...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Dd Immobilier

Vente

Résolu

Bonjour, A la fin du mois je dois signer l'acte de vente pour mon apparrement en Belgique. J'habite en France et avec le confinement jai peur de ne ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Ulpien1
Jahida Immobilier

Demande logement social

Bonjour, je suis une dame marié ji 3enfants je travaile ches lidal ji un contrat CDI 1ans de travail ja bit a otal avec mes enfants âge de 15ans 14ans...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Lectoure
Landy Habitation

Surconsommation

Bonjour, je viens vers vous j'ai vraiment besoin de conseils j'ai établi électricité dans un appartement le 25 février, d'emménagement prévu le 2 mars...

10 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Landy
Zena Voisinage

Probleme de voisinage

Bonjour, Voila depuis plus d un an ma voisine me fait la misère. Quand je dis misère je parle ( pains dure dans la poussette de ma fille , crever...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Zenaoualid
Amrani Immobilier

Ma maison à été vendu involontairement

Bonjour, ma maison à été vendu involontaire de ma part cette mandataire n e m'as donné le'imprime pour me rétracte je ne voulais plus la vendre cette...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
BmV
Lydie Immobilier

Refus de crédit

Bonjour, J ai signé un compromis de vente le 14 février pour un appartement devant le notaire sur les document que j ai signé il es spécifier qu il ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Lydie
Baba213 Immobilier

Bien hypothéqué

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente chez notaire pour l'achat d'un bien. Quelques semaines plus tard j'apprends qu'il est hypothèque et que...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Baba213
Utilisateur anonyme Voisinage

Infiltration d'eau - problème de voisinage

Bonjour J'ai une question juridique relative au garage d'un bien immobilier. Le garage est légèrement en contrebas de la propriété du voisin...

Utilisateur anonyme
BEA40150 Immobilier

Frais engagés déduits de mes revenus locatifs

Bonjour, Courant 2019, je m'étais renseignée pour connaître les frais engagés qui pourraient être déduits de mes revenus locatifs. J'ai fait const...

BEA40150
Jeromepalumbo Louer un logement

Un petit coup de main

Bonjour, J ai vu une annonce sur le bon coin concernant un appartement à louer dans une zone artisanal uniquement pour une personne avec un numéro d...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
djivi38
Cris28 Immobilier

Récupérer le compteur edf

Bonjour, J’ai vendu une partie d’une maison mais le sont compteur EDF se trouve dans la partie du garage que j’ai gardé. Ma question est existe t’il...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
BmV
simon Copropriété

Logiciel de copropriété

Bonjour, Je viens de mettre en ligne un nouveau logiciel de gestion de syndic : Readysyndic.fr Si vous pouvez l'essayer et me dire ce que vous en ...

simon
Nono Emprunt immobilier

Rachat a mon conjoint

Bonjour, Je me sépare de ma conjointe et nous avons actuellement une maison en construction stade maçonnerie. Est ce que quelqu un pourrai m informe...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Ulpien1
VB777 Immobilier

Prorogation compromis de vente

Bonjour, Madame, Monsieur, J'ai signé le compromis de vente de ma maison fin février. La vente définitive doit avoir lieu le 30 avril prochain. ...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Ulpien1
Tonio Immobilier

Remboursement des dettes

Bonjour, Il y a 5 ans j ai acheté une maison en nom propre pour ma fille et moi. Entre temps j ai rencontré mon amie qui a 3 enfants. Je lui ai pr...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
kasom
Isis2505 Immobilier

Union libre et conséquences sur biens

Bonjour, Je suis séparée de mon ex conjoint (union libre) depuis 6 mois. Nous sommes en garde alternée avec une pension de Mr de 500 euros mensuel en...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
kasom
Vd Voisinage

Brise vue

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec une petite terrasse. Sur cette terrasse était installé sur le mur mitoyen une séparation qui préser...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Vd
Ln1512 Immobilier

Dégâts des eaux découvert après acte de vente

Bonjour, Je loue actuellement un studio sur Lille depuis le 1/12/2019 (l'achat ayant eu lieu le 20 novembre 2019). Le studio a été entièrement réno...

Utilisateur anonyme
pberinger Copropriété

Assemblée générale convocation

Bonjour, Je suis dans une copropriété de 3 lots. Un des copropriétaires a refusé la remise en main propre de la convocation à l'AG alors qu’il était...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
pberinger
HASNAT Immobilier

Demande de logement non attribué

Bonjour c'est hasnat je vous avez dit ma situation on est 5 personne j'ai 3 enfants Et nous habitons dans un appartement Qui mesure 33 m carré...

Lectoure
mf161116 Louer un logement

Propriétaire qui demande une visite

Bonjour, J'aurais une petite question, suite à un nouveau propriétaire harcelant , ça fait 6 mois que je demande des travaux mineurs dans le logement...

mf161116
Vaness_2001 Emprunt immobilier

Justificatifs si crédit fini

Bonjour, Avec mon ami nous sommes en train de démarcher les banques pour un prêt immobilier. Je sais que parmis les justificatifs demandés il faut l...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
jodelariege
Eveticoda Immobilier

Mur qui moisi

Bonjour, Je ne sais pas où me renseigner ni vers qui me tourner alors je laisse mon message ici en espérant que quelqu'un pourra me donner des solut...

Diverker
Lyly Immobilier

Usufruit sur un bien laissé vacant.

Bonjour, ma mère a hérité de mon père à son décès en 2003, ils s'étaient fait donation, elle a opté pour l'usufruit sur la totalité de la succession, ...

13 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Lyly
CLAUDE4378 Immobilier

Déménagement et coronavirus

Bonjour, nous sommes en fin de bail au 30 avril et devons aménager dans un nouveau logement au 1er mai et nous avons signé le nouveau bail. Pouvez vo...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
djivi38
Juju Immobilier

Rupture bail location saisonniere

Bonjour, J ai loue 1 logement pour 2 mois. Mars et avril 2020 Durant le confinement, la locataire a trouvé 1 autre logement et est parti le 30 mars...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
djivi38
PierreDupre Immobilier

Séparation et maison

Bonjour. Voilà, j'ai acheté une maison avec ma compagne, avec un crédit immobilier (je suis l'emprunteur, elle la co-emprunteur), nous avons une fi...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
PierreDupre
DominoLacine Immobilier

Annulation compromis de vente

Résolu

Bonjour, Eu égard aux circonstances exceptionnelles du coronavirus, le notaire m'informe que l’édition d’une offre de prêt de l'acheteur sera retar...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Ulpien1
Angel Voisinage

Bornage pas respecté !

Bonjour, Nos voisins ont planté des arbustes pour délimiter nos terrains( sans notre permission), ils les ont mis plus chez nous que je chez eux!!! ...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
BmV
apolline Immobilier

Retenu sur dépôt de garantie

Bonjour, Ma propriétaire vient de m'envoyer un courrier pour me dire qu'elle garde 412€ sur mon dépôt de garantie.. cette retenue correspond aux f...

feloxe
Isagodard Voisinage

Obstruction fenêtre

Bonjour, Je viens d emménager dans ma nouvelle maison qui est mitoyenne avec celle du voisin. Une des pièces de mon entresol a la fenêtre qui donne ...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
feloxe
Résultats 35801 - 35850 sur un total de plus de 50 000