Humidité dans mon logement
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis septembre 2019. A mon entrée, des taches d'humidité était déjà présentes, seulement...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis septembre 2019. A mon entrée, des taches d'humidité était déjà présentes, seulement...
Bonsoir, J ai envoyé mon prėavis par recommandé, date d effet le 04.03.2020, signė par le propriétaire le 04.02.2020 mais sans réponse de ce dernier ...
Bonjour, J'ai un état des lieux d'un locataire sortant prévu jeudi 19h. Ai je le droit de le maintenir malgré l'annonce de Macron de ce soir ? ...
Bonjour, à tous voilà j'ai un problème et je voudrais votre avis svp. Étant marié avec ma femme depuis 3ans rien ne vas plus et on vas ce séparer ...
Bonjour, Fin Janvier nous avons réalisé un état des lieux avec l’agence à la signature de celui-ci rien de particuliers à signaler Ce mois ci le...
Bonjour, dans une copropriété en France , un copropriétaire demande au Syndic une R. de fuite , puisque il a des infiltrations provenant de l’exté...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement. Mon préavis étant donné, je dois quitter les lieux le 3 mai 2020. Seulement, suite aux rest...
Bonjour, Orange propose d’installer gratuitement la fibre dans notre copropriété (80 copropriétaires 220 lots) comme Sous-traitant : Engie. - ...
Bonjour, Je viens d’acheter un appartement f2, je suis en train de le rénové pour y habiter dedans et tout est déjà à mon nom : l’électricité - l’as...
Bonjour, Mon voisin est en train de construire une annexe dans son jardin mais à quelques centimètres du mur mitoyen de ma maison. Il n'est jamais v...
Bonjour, Je suis dans un logement locatif que je quitte prochainement après avoir respecté 3 mois de préavis. Le rdv d'état des lieux de sortie est ...
Bonjour, Voici mon problème : J'ai donné congés de mon logement en location pour la date du 23 mars 2020 par lettre recommandée. L'agence m'a conta...
Bonjour, je souhaite vendre mon appartement qui est en location depuis plusieurs années (je l’ai acheté seule). Je suis actuellement propriétaire de m...
Bonjour, nous avons demandé d'acheter un WC et un dégagement de couloir . cela a été approuvé en assemblée de copropriétaires le 19 juin 2019. nou...
Bonjour je cherche une appartement sur Cenon urgence s'il vous plaît
Bonjour, Une amie me demande de louer un appartement pour elle car elle a un trop gros salaire pour pouvoir louer cet appartement qui est neuf. Est ...
Bonjour, si une AG vote NON a une résolution proposée par un copropriétaire (qui a forcément voté OUI et donc perdu son droit de contesation de l'AG...
Bonjour, Je viens d'acheter un bien dans une copropriété et je constate que beaucoup d'emprises sur parties communes ont été accordées par une AG à ...
Bonjour, Je suis locataire et ma CAF transmet directement mes allocations logements à mon agence immobilière qui les déduits de mon loyer. Or, la ...
Bonjour nous avons acheté en 2005 une maison sur beaune et l acte notarial établisait que le bien était je cite "relié a un reseau collectif d ass...
Bonjour, mon prêt relais se termine dans deux mois. comment dois faire pour demander une prolongation du prêt relais ? à la date du 01 juin 20...
Bonjour, Je suis proprietaire depuis novembre 2018 d’une maison louée par un femme entrée dans les lieux en février 2013. Au moment du relever compt...
Bonjour, Je souhaiterai connaitre si l'entretien ( exple : enduisage) du mur en limite de propriét& donnant de mon coté et de la responsabilité du...
Bonjour, je part de l’appartement le 29 mars et cela fais deux trois mois qu’il y a de la moisissure sur le mur et plafond de la salle de bain, il...
Bonjour Copropriété de deux immeubles À et B , chacun 24 appartements Suite à des problèmes récurrents de coupure d’eau , Un copropriétaire a...
Bonsoir, je suis actuellement en congé longue durée CLD ( Fonctionnaire ) et ce dernier se termine en février 2018, date à laquelle Je serai mise e...
Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit depuis plus de 6 mois avec mes enfants chez mon hébergeant (ex-conjoint mais pas le père de mes enfants). ...
Bonjour; Je vie en dehors de la zone Euro depuis plus de dix ans. En 2004, ma maman m'a fait la donation d'une maison situee en france. Ma maman...
Bonjour, Je vous explique ma situation qui est pour le moins particulière. J'ai emménagé il y a un mois dans un logement non meublé qui c'est ...
Bonjour, Je loue un appartement dont le bail comportait à l'origine 2 personnes - un homme et une femme - non pacsées, non mariées. Le garant é...
Bonjour, Ayant été expulsé, par rapport a de gros problèmes privés, après 20 ans d'occupation de l'appartement, l'état des lieux auquel je n'ai pu a...
Bonjour, j'ai signer mon bail à la date du 15 mars mais mon propriétaire ne me donnera les clef que le 16 au soir quel somme devrais-je lui donner mon...
Bonjour nous avons confié à une agence la vente de notre maison. Celle-ci ne trouvant pas de prospect et après 6 mois nous avons changé d’agence immob...
bonsoir ,j'ai eu du mal a faire mettre des gouttières a l'abri de jardin de mon voisin,la pente est vers notre terrain,c'est fait ,c'est mis;problèm...
Bonjour, Nous avons loué un gîte de 22 places pour le WE de pâques (11 au 13 avril) pour faire une réunion de famille. Cette réunion réuni 3 générat...
Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une profondeur minimale obligatoire pour enfouir une canalisation d'eau potable. La canalisation est située...
Bonjour, Nons avons pris un piscinistes pour construire et la elle n es pas à 3 mètres mais à 1.40 de mur la mairie ne donne pas la fin de conform...
Bonjour, nous avons fais bâtir et habitons depuis janvier 2019 et nous ne payons pas de taxe habitation et foncières on y a le droit pendant 2 ans. Et...
Bonjour, mon conjoint et moi même souhaitons faire bâtir.. Nous sommes pacsès et pour l'achat du terrain c'est mon conjoint qui le finance donc norm...
Bonjour, Je m'apprête à investir dans un parking privatif en copropriété pour voiture. Pour améliorer le rendement, je souhaite diviser ce parking...
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison enclavée. Un droit de passage existe et un jugement a été rendu : il s'agit d'un droit de passage ut...
Bonjour, Depuis quelques jours, mes voisins font faire des travaux chez eux par une entreprise. Dès 8H, parfois avant, cela commence ! Les ouvriers ...
Bonjour, Dans le cadre de l'annonce du président de la république suite au covdec19 et a la fermeture des stations de ski. 1er cas : Le locataire ...
Bonjour, Nous avons donné notre dédite à notre propriétaire pour quitter notre logement. Cependant, il nous impose de mettre notre logement en dispon...
Bonjour, Quel est le taux d'usure a respecter pour un pret relais sur 1 an avec les criteres suivants: Couple lui 70 ans elle 66ans Pret relais de...
Bonjour ! Nous avons lancer notre préavis de départ , avec les problèmes d’aujourd’hui suite au coronavirus , si sa s’aggrave les agences pourrais êtr...
Bonjour, le 11 mars 2020 nous avons signé au notaire pour l'acquisition d'une maison ancienne lors de cette signature un document de la cours de ...
Bonjour, Je voudrais savoir si j’achète un appartement dans les bailleurs sociaux hlm Est-ce que j’ai droit d’avoir apl pour payer mon crédit immob...
Bonjour, Le syndic a fait signer le PV de l'AG des coproprietaires parle scrutateur et non par le president de seance. Vela est-il legal ¦? Merc...
Bonjour, je suis dans un appartement avec deux enfant un de 3 ans et le deuxième de 1 ans, mes enfant cours mes pas h 24 non plus dans l'appartemen...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.