Avoir de quoi louer un studio

Résolu
lash.20 Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 54340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors j’ai 18 ans, je suis au lycée j’ai du faire une réorientation suite à un problème familiale, je ne vis plus chez mes parents et ma tante et mon oncle sont devenus mes tiers dignes de confiances jusqu’à l’âge de mes 18 ans.
Le problème c’est qu’ils voudraient qu’après mon année de terminale me placer soit en foyer ou je dois trouver une solution de moi même
Je ne suis pas sur de moi encore mais je voudrais travailler pendant 1 an à temps partiels ( je ne touche aucun aide) pour avoir de quoi louer un studio. Mais j’aimerais quand m’eclaire un peu plus sur les démarches à faire.
Merci.

2 réponses

  1. gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 452
     
    Bonjour,

    Je ne sais pas dans quelle ville vous vivez, mais vous allez avoir beaucoup de mal à vous payer un logement (même un studio) avec un travail à temps partiel.
    Déjà que c'est difficile quand on travaille à temps plein... ne rêvez pas !
    Et à défaut d'avoir un CDI, personne ne voudra de vous comme locataire.

    Commencez par vous renseigner auprès de l'assistant social de votre lycée...

    Cdt
    2