Les discussions

Location appartement

Bonjour, Bonjour je loue un appartement ensemenl ils font des travaux pour isolée mon logement mais le froid passe et je doi payer 400 euro pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
djivi38

Compteur électrique hors propriété

Bonjour, Nous avons acheté une maison, au moment de la souscription du contrat EDF il m'a été demandé de relever le compteur car le précédent propri...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
thierry570

Demander titre de séjour en espagne

Bonjour, Je suis tunisien e chuis marié avec française en France depuis quelques mois,on a fait la demande de titre de séjour français.mais la préfe...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Moulahi111@

Cuisine et piano de cuisson

Bonjour, J’ai signé un compromis ne précisant rien concernant la cuisine. La propriétaire me propose de racheter le piano de cuisson sinon elle part...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
xplom

Non pacsé 2 enfants en commun avec teste ment avec usufruit. la maison lui appar

Bonjour, est ce que je dois me pacse pour rester dans la maison plus d'un an sans donner la part aux enfants.

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Dany

Dédit du départ

Bonjour, comment il faut je fasse une dédite pour mon départ le 8 avril 2020

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
djivi38

Logement

 Résolu

Bonjour si un juge me demande de oayer mon retard de loyer en 6 mois hors frais estce que je peut perdre mon bail pour les frais

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Bibi

Ma terrasse est envahie de fientes de pigeons

Je suis locataire je n’arrive pas à obtenir gain de cause avec mon propriétaire concernant les fientes de pigeons qui envahissent ma terrasse parce q...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
BmV

Louer un appartement

Bonjour, j’aurai aimé avoir des conseils Je suis salarié en cdi mais je ne gagne pas 3 fois le prix du loyer J’ai un garant qui gagne 3 fois le ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
PATOU3357

Frais de courtage inclut dans le crédit

Bonjour, J'ai récemment acheté un bien avec un crédit, le crédit comprenait les frais de dossier, de garantie et de courtage. Lors de la signature...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
kasom

Portail rouiller

Bonjour, sa fait 6 ans que j'ai un locataire lors de l'état des lieux le portails n'était pas rouillée et en bonne etat et la sa fait 6 ans qu'il et ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
BmV

Locataire - contrat edf résilié, qui paie ?

Bonjour, Je suis locataire et mon contrat EDF a été résilié pour non paiement. Seulement il y a toujours l’électricité dans l’appartement - qui pa...

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Kapoun

Rétractation

Bonjour, Ma compagne a signé et donné le chèque de caution pour une location d'appartement dont le bail prendra effet le 2 janvier. Le contrat est ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Spoutnik7

Fin de bail de location meublé

Bonjour, je suis etudiant étranger nouveau en France et je suis rentré dans mon appartement en septembre. Sauf que le 26 novembre jai enfin eu ma ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Menace d'expulsion de force par le propriétaire

Bonjour, je vous écris car je suis à bout de solutions... J'explique le cas rapidement, soyez le plus constructif dans vos réponses vous m'apporte...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Changer acte notarier

Bonjour, J'ai une maison qui est au deux nom avec mon exe je veux la mettre à mon nom on est séparé depuis 9 ans mais je n'ai jamais pensé à faire c...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande pour place de parking

 Résolu

Bonjour, je vient de recevoir ma carte d invalidite pour stationnement je reste dans un immeuble securise de 12 appart avec 10 place de parking et 12 ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Place parking privé

Bonjour, J ai un hangar et je voudrais le loué pour mettre des voitures en place de parking. Es je le dois ? Et a qui je me renseigne pour cet activ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Mart

Retenues provisoires et non justifiées sur dépôt de garantie : recours

Bonjour, J'ai quitté mon appartement le 4 novembre. J'ai par la suite reçu le compte de départ suivant : sur un DG de 562 euros : indemnité dépr...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
LeUO

Vendre un bien immobilier neuf et assigner le promoteur

Bonjour, Je suis future propriétaire d’une maison de ville qui se trouve dans un programme immobilier qu’un promoteur a fait construire. Après plus ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
ginto5

Ouverture du contrat d’eau par le promoteur

Bonjour, Nous sommes actuellement dans l’attente de la livraison d’un appartement acheté en VEFA. Nous avons reçu récemment un contrat d’eau ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
BmV

Troisième refus ! commission attribution logement quel recours ?

 Fermé

Bonjour, Je vais vous raconter mon histoire certains dirons que c'est la faute à pas de chance mais moi je verrais plutôt de la discrimination et vo...

Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
sologne75

Charges locatives non indiquées dans le bail

Bonjour, Depuis mars 2016 nous sommes dans un logement où les charges s'élèvent à 95 euros. A l'heure d'aujourd'hui, le propriétaire nous demande un...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
djivi38

Location mal isoée

Bonjour, J'occupe mon logement depuis Avril 2019. Je n'ai pas eu de DPE, et début Novembre lorsque le froid s'est installé, malgré 2 vieux radiateur...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
Didie

Beaucoup de bruit des voisins

Bon soir jabite dans un hlm jais des nouveaux voisins ou il se dispute tous les jours et la musique il la mère à font on a appelé les gendarme il les ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
GrandCaribou

Statut immobilier

Bonjour, Quelle statut juridique pour faire de la location nue et de la vente immobilière Merci.

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
kasom

Construction plu aux normes

Bonjour, j'ai fait construire un double garage sur une construction existante en 1983. Aujourd'hui, mon voisin conteste cette construction. Elle dépas...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Josh Randall

Refus de signer promesse de vente

Bonjour Par l intermédiaire d une agence j ai mis en vente un immeuble un acquereur qui est un professionnel du bâtiment a fait part l intermediaire...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
ANABELLE2019

Problème avec ma propriétaire

Bonjour, Depuis le 21 juin 2019, je loue un appartement. J'ai déposé le 25 septembre 2019 mon préavis de départ pour le 25 décembre 2019. Ayant...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Valentin50300

Facturation d'une pièce non changée

Bonjour, j'ai reçu dans mon appel de fond, une facture de réparation de la chaufferie, sauf qu'à ce jour nous avons refuser le devis de réparation de ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Problème d électricité

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d une maison depuis quelques temps et l électricité commence à lâcher les propriétaires ont dit que l électricité est pas n...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
cacahuètes salé

Dette de loyer

Bonjour, Après décision du tribunal, J'ai actuellement une de loyer que je règle chaque mois. Je suis parti du logement il y a 2 ans , depuis le...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Gayomi

Maison sci habitation principale

Bonjour, j'ai creer avec mon papa une sci ( part 50%-50%) pour l'achat de notre logement principal que nous occupons avec mon mari et mon fils.nous ...

11 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
poussin

Réparation

Bonjour, je suis handicapé et locataire d'un appartement, j'ai une porte fenêtre qui et bloqué en position fermée qui dois faire la réparation...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Résiliation de contrat refusée par l'assurance

Bonjour, Il y a 6 mois j'ai utilisé un modèle de lettre pour la résiliation d'un contrat d'assurance habitation selon la loi Hamon. (https://droit...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
gbog

Aménagement maison

Bonjour, je suis exploitant agricole et je souhaite construire un hangar agricole l'année prochaine. Le terrain se situe en zone A donc pas de soucis....

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
mubz88

Mur mitoyen qui s'effondre : à qui de payer ?

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété. Notre mur mitoyen est en train de s'effondrer, il s'est déjà effondré en partie chez la copropriété v...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Diverker

Erreur sur bail

bonjour nous sommes locataire depuis mai 2017 avec un loyer de base 630€ et provisions de 25€ ordure menagere et eau + edf 60€ =715€ et le propri...

12 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Valenchantée

Annulation compromis de vente

Bonjour, Ma mère a un soucis, c'est la raison pour laquelle je viens ici. Mon père et ma mère avaient pour projet d'acheter 2 appartements pour...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
GeoffreyS

Construction de plusieurs immeuble : ce ne sont que menaces

Bonjour, aujourd’hui impacter par la construction de plusieurs immeuble dans le cadre du plu j’ai refusé de signer le document d’arpentage delà mairie...

22 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Constitution653

Malhonnête

Bonjour, Ma propriétaire s'amuse à bricoler plutôt que de remplacer meme sur des fuites assez importantes aucun entretient la seul fois où ont la vo...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charges de copropriété - mise en demeure

Bonjour, Depuis 2018, le syndic Axium a "absorbé" notre syndic SIAP et qu'à son tour celui-ci a été avalé par Foncia. Or depuis, que ces nouvea...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Changement de fenêtre

Bonjour, je suis en copropriété mes en maison individuelle peut-on me forcé à changer mes fenêtres qui sont déjà en double vitrage pour des triples vi...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie électronique non remis

 Résolu

Bonjour, Voilà merci à qui me donnera son avis sur la question. J'ai quitté mon logement en location. Le préavis de 1 mois pour zone tendue effect...

24 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
boitedecopain

Absence d'une résolution dans la convocation à l'assemblée générale de coproprié

Bonjour, pour la 4ème fois, la résolution dont je demande l'inscription est absente de l'ordre du jour à la prochaine assemblée générale (le 13 janvi...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
rambouillet41

Recheeche expert indépendant pour avis toiture d'immmeuble

Bonjour, La présidente du syndic qui habite au dernier étage demande la rénovation totale de la toiture. La facture est de 200 000 euros!! Nous somm...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
rambouillet41

Faut il acheter une maison avec presence de capricorne

Bonjour, Je ne sais pas quoi faire j ai signé le compromis de vente pour l achat d une avec présence de capricorne dans la charpente. Merci de votre...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
loisou17

Changement de banque récent

Bonjour, Moi et ma femme nous souhaitons faire une demande de crédit immobilier. Nous sommes à la banque X depuis des années, chez laquelle nous a...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Justicier75

Travaux façades fenêtres condamnées

Bonjour, Cela fait un mois que des travaux de façades de mon immeuble ont commencé. Étant locataire d'un studio côté cours en rez de chaussé, me...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Démenagement dépendance

Bonjour, Suite à l'achat de ma maison et accord avec l'ancien propriétaire, et agent immobilier sans mettre de réserves pour débarrasser dépendanc...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 36101 - 36150 sur un total de plus de 50 000