Affaire laisser par propriétaire dans la location

Résolu
Sebastien - 8 avril 2020 à 08:51
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 avril 2020 à 12:47
Bonjour,
Voilà je loue une maison à deux propriétaire qui était en couple au moment de l achat mais qui ce sont séparer au jour d aujourd'hui la je loue donc une maison et sur le terrain il y as un box non fermé qui ai encombrer d un bateau et aussi quand j ai emménager la propriétaire a laisser dans la maison plein de chose à elle étagère affaire vélo enfin plein de chose que j ai rassemblé dans une pièce de 15 m2 à la cave je voudrait qu'elle les débarrasse ou simplement savoir si j ai le droit de m en debarraser que puis-je faire dans le légal

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 avril 2020 à 10:12
Bonjour,
Non vous n'avez pas le droit d'y toucher.
Faites un courrier recommandé pour que le bailleur vienne vous débarrasser ou bien vous accorde une réduction de loyer pour la pièce dont vous ne profitez pas.
Mettez un délai impératif (1 mois)
Faute de quoi vous saisirez la commission de conciliation.

NB : en période de confinement : il va falloir patienter ! parce que déménager des affaires n'est pas autorisé et que la commission de conciliation est fermée.
1
Je suis dans cette maison depuis juillet 2019 et c toujour pas fait
0
Utilisateur anonyme > Sebastien
8 avril 2020 à 10:18
oui et donc ?
je vous dis de redemander en courrier RAR avant toute action.
0
Sebastien > Utilisateur anonyme
8 avril 2020 à 10:19
C déjà fait et toujour pas de réponse
0
Utilisateur anonyme > Sebastien
8 avril 2020 à 10:21
alors vous devrez saisir la commission de conciliation pour avoir soit l'enlèvement des affaires soit une réduction de loyer.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216
0
Sebastien > Utilisateur anonyme
8 avril 2020 à 10:22
OK j ai bien comprit merci à vous
0