Location appartement

Ines - Modifié le 8 avril 2020 à 13:31
_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 8 avril 2020 à 18:43
Bonjour,

Mon locataire va déménager début mai et une personne est très intéressée pour reprendre la location. Elle a vu la vidéo de l’appartement cependant avant de signer le contrat elle souhaite le visiter .. Puis-je demander à mon locataire qui est toujours dans l’appartement lui faire visiter ?
Merci pour votre réponse
Bien cordialement
Inès ***

2 réponses

_lael_ Messages postés 4474 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 2 039
Modifié le 8 avril 2020 à 18:47
C'est courant qu'un ancien locataire fasse les visites pour un nouveau locataire.
C'est également comme ça que je fonctionne avec mes locataires.

Ils ne sont bien entendus pas tenu d'accepter mais à partir du moment où ils doivent permettre l'accès au logement, ça ne leur demande pas énormément d'effort en plus de faire la visite.

L'important c'est que tout le monde s'y retrouve.
C'est contre-productif de refuser systématiquement de faire des choses car "on y est pas obligé".
Et en échange je vais pas chipoter pour quelques marques au sol ou sur le mur à leur départ, c'est donnant donnant.

Sinon c'est autorisé de faire des entrées dans les lieux car l'accès au logement est une des priorités pendant le confinement, mais ce n'est pas explicitement autorisé de faire des visites donc du coup par défaut on peut considérer que c'est interdit.
Il reste les photos, la visite virtuelle ou la visio par contre pour faire des visites.
1
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 155
Modifié le 8 avril 2020 à 13:35
bonjour,

ce n'est pas à un locataire à "faire visiter" le logement qu'il occupe à un éventuel futur locataire... et... que faites-vous du confinement ?? Aller visiter un logement ne fait pas partie des déplacements autorisés.

cdt.
0