Location logement 2 statuts différents
JC
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
Nous sommes en concubinage et une demande de location nous a été refusé au motif que nous n'avons pas le même statut (elle est étudiante salarié et je suis simple étudiant, nous avons tout les deux des garants), il est apparemment impossible dans le cadre de la défiscalisation de mettre nos 2 noms sur le bail étant donné que l'on a pas le même statut.
Je cite :
"Nous tenons à vous informer que nos biens sont en défiscalisation, de ce fait, nous ne pouvons pas grouper deux statuts différents sur le même bail (étudiant non salarié + étudiant salarié, salarié ou autres statuts).
Je n'ai trouvé aucunes informations traitant de ce point là.
Si vous pouviez m'éclairer.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
Nous sommes en concubinage et une demande de location nous a été refusé au motif que nous n'avons pas le même statut (elle est étudiante salarié et je suis simple étudiant, nous avons tout les deux des garants), il est apparemment impossible dans le cadre de la défiscalisation de mettre nos 2 noms sur le bail étant donné que l'on a pas le même statut.
Je cite :
"Nous tenons à vous informer que nos biens sont en défiscalisation, de ce fait, nous ne pouvons pas grouper deux statuts différents sur le même bail (étudiant non salarié + étudiant salarié, salarié ou autres statuts).
Je n'ai trouvé aucunes informations traitant de ce point là.
Si vous pouviez m'éclairer.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
A voir également:
- Location logement 2 statuts différents
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
Ca me paraît gros, ça voudrait dire qu'ils ne peuvent pas non plus louer à un couple dont 1 est fonctionnaire et l'autre salarié.
Si quelqu'un d'autre a plus d'informations je suis preneur.
Ce sont des particuliers ou des professionnels à qui vous avez eu affaire ?
Ils ont peut-être mal formulés leur réponse, ils venlent dire "Nous acceptons seuleument les locataires concubins ayant le même statut". C'est absurde.
Ca me semble être une fausse excuse pour refuser notre dossier, autant le dire clairement.
Ce n'est donc évidemment pas la bonne raison du refus ou alors, ce sont de vrais ânes qui n'ont rien compris à rien, ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça. Il y a pléthore d'incompétents en ce domaine.
Je pense que vous allez attendre longtemps leur réponse quant au texte à fournir.