Location logement 2 statuts différents

JC - 7 avril 2020 à 18:07
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 avril 2020 à 20:20
Bonjour,

Nous sommes en concubinage et une demande de location nous a été refusé au motif que nous n'avons pas le même statut (elle est étudiante salarié et je suis simple étudiant, nous avons tout les deux des garants), il est apparemment impossible dans le cadre de la défiscalisation de mettre nos 2 noms sur le bail étant donné que l'on a pas le même statut.

Je cite :

"Nous tenons à vous informer que nos biens sont en défiscalisation, de ce fait, nous ne pouvons pas grouper deux statuts différents sur le même bail (étudiant non salarié + étudiant salarié, salarié ou autres statuts).

Je n'ai trouvé aucunes informations traitant de ce point là.

Si vous pouviez m'éclairer.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
7 avril 2020 à 18:22
Bonjour,

Du grand n'importe quoi. Aucune disposition fiscale ou autre n'interdit de louer à deux personnes de prétendus statuts différents.

Cordialement,
1
Merci c'est bien ce qu'il me semblait, je leur ai demandé qu'ils me précisent d'où ils tiennent cela (quel texte, paragraphe, alinéa). Je reviendrai vers vous si il se trouve que c'est avéré.

Ca me paraît gros, ça voudrait dire qu'ils ne peuvent pas non plus louer à un couple dont 1 est fonctionnaire et l'autre salarié.

Si quelqu'un d'autre a plus d'informations je suis preneur.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514 > JC
7 avril 2020 à 20:10
Vous avez bien fait de leur demander leur source. Ils vont avoir du mal à la trouver !!

Ce sont des particuliers ou des professionnels à qui vous avez eu affaire ?
0