Assurance pret maison

Signaler
-
Messages postés
138
Date d'inscription
mardi 31 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
-
Bonjour,
lors de l'achat de ma maison, j'ai contracté un prêt avec une assurance CNP via le crédit agricole. je cite : "les conditions actuelles d'admissibilité dans le contrat groupe conduisent l'assureur à vous garantir pour les risques suivants : - DECES, - INVALIDITE ABSOLUE DEFINITIVE - INCAPACITE TEMPORAIRE TOTALE - à l'exclusion des voies respiratoires portant sur IAD et ITT. aux taux de prime annuel de 0,42% calculé sur le capital initial".

J'ai été mise en ITT en 2015. J'ai ouvert un dossier auprès du CNP toujours via le crédit agricole pour que l'assurance prenne en charge mes mensualités de crédit. dossier refusé au motif que la raison pour laquelle j'ai été mise en ITT : dépression, burn out. Ce motif n'apparait pas dans les risques pré-cités.
puis-je faire un recours contre l'assurance CNP ?

Merci de votre réponse. Cordialement,

1 réponse

Messages postés
138
Date d'inscription
mardi 31 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
51
bonjour
vous avez été mise en ITT en 2015?? vous avez entrepris une démarche auprès de la compagnie d assurance car cela me parait bien loin dans le temps, délai de réaction long.....

êtes vous sur que que la dépression ne fait pas partie des RISQUES EXCLUS ou si couverts sous conditions (par exemple : pris en charge si hospitalisation) de vos conditions contractuelles?
cordialement
Dossier à la une