A voir également:
- Proprietaire harcelée par des locataires
- Mon propriétaire ne répond pas à mon préavis ✓ - Forum Louer un logement
- Poignée fenêtre cassée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Propriétaire qui se croit tout permis - Forum Louer un logement
- Peut-on être propriétaire et locataire en même temps ✓ - Forum Louer un logement
- Notice d'information relative aux droits et obligations des locataires et des bailleurs - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
2 mai 2020 à 14:22
2 mai 2020 à 14:22
Bonjour,
Demandez au conseil syndical ou bien par la publicité foncière pour avoir l'adresse de leur bailleur.
Ensuite vous lui envoyez un courrier RAR pour l'avertir des nuisances.
Vous pouvez aussi recueillir des témoignages d'autres voisins vous n'êtes sans doute pas la seule gênée.
Et appelez la police en cas de tapage.
Personne n'est au dessus des lois.
Demandez au conseil syndical ou bien par la publicité foncière pour avoir l'adresse de leur bailleur.
Ensuite vous lui envoyez un courrier RAR pour l'avertir des nuisances.
Vous pouvez aussi recueillir des témoignages d'autres voisins vous n'êtes sans doute pas la seule gênée.
Et appelez la police en cas de tapage.
Personne n'est au dessus des lois.
GKLONE
Messages postés
6763
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2023
2 402
Modifié le 2 mai 2020 à 15:13
Modifié le 2 mai 2020 à 15:13
Bonjour
En tant que propriétaire c'est au syndic que vous devez envoyer la LRAR pour qu'il fasse le nécessaire pour faire respecter le règlement de copropriété, qui doit certainement prévoir des règles de vie en commun. Arrêtez les mails.
En tant que propriétaire c'est au syndic que vous devez envoyer la LRAR pour qu'il fasse le nécessaire pour faire respecter le règlement de copropriété, qui doit certainement prévoir des règles de vie en commun. Arrêtez les mails.
Utilisateur anonyme
2 mai 2020 à 16:00
2 mai 2020 à 16:00
Absolument ! Les mails ne servent à rien au delà du premier échange sans succès.
Si le bailleur n'agit pas, le syndic peut faire résilier le bail par action oblique.
Mais ce n'est pas automatique et il faut des infractions graves au règlement de copropriété.
https://immobilier.lefigaro.fr/article/si-un-locataire-est-trop-bruyant-le-proprietaire-doit-agir-pour-que-ca-cesse_a592bc40-39a2-11e8-95fb-56543b986636/
Si le bailleur n'agit pas, le syndic peut faire résilier le bail par action oblique.
Mais ce n'est pas automatique et il faut des infractions graves au règlement de copropriété.
https://immobilier.lefigaro.fr/article/si-un-locataire-est-trop-bruyant-le-proprietaire-doit-agir-pour-que-ca-cesse_a592bc40-39a2-11e8-95fb-56543b986636/
2 mai 2020 à 14:54
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai demandé l'adresse postale du propriétaire pour lui adresser un courrier RAR (qui est par ailleurs déjà rédigé), mais je n'ai eu aucune réponse du conseil syndical qui ne semble pas me l' communiquer.
Je vais donc réécrire (pour le 15 fois) un mail au conseil syndical en mettant en pièce-jointe ce courrier.
J'ai en effet recueilli des témoignages de voisins.
Je suis extrêmement démunie notamment durant cette période de confinement...