Proprietaire harcelée par des locataires

ChrisB -  
 ChrisB -
Bonjour,
Je suis harcelée depuis des mois par les locataires au dessus de chez moi (bruits, travaux à toutes du jour et de la nuit, jet d'eau sale par le balcon,...).
J'ai été les voir à plusieurs reprises, j'ai prévenu le syndic pour qu'il passe le message au propriétaire mais rien ne se passe.
Le syndic ne me communique pas l'adresse du propriétaire pour pouvoir lui envoyer une mise en demeure.
J'ai également déposé une main courante auprès du commissariat.
Que puis-je faire pour que cela cesse ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Demandez au conseil syndical ou bien par la publicité foncière pour avoir l'adresse de leur bailleur.
Ensuite vous lui envoyez un courrier RAR pour l'avertir des nuisances.
Vous pouvez aussi recueillir des témoignages d'autres voisins vous n'êtes sans doute pas la seule gênée.
Et appelez la police en cas de tapage.
Personne n'est au dessus des lois.
1
chrisB
 
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai demandé l'adresse postale du propriétaire pour lui adresser un courrier RAR (qui est par ailleurs déjà rédigé), mais je n'ai eu aucune réponse du conseil syndical qui ne semble pas me l' communiquer.
Je vais donc réécrire (pour le 15 fois) un mail au conseil syndical en mettant en pièce-jointe ce courrier.

J'ai en effet recueilli des témoignages de voisins.

Je suis extrêmement démunie notamment durant cette période de confinement...
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468
 
Bonjour
En tant que propriétaire c'est au syndic que vous devez envoyer la LRAR pour qu'il fasse le nécessaire pour faire respecter le règlement de copropriété, qui doit certainement prévoir des règles de vie en commun. Arrêtez les mails.
1
ChrisB
 
Bonjour,
Je vous remercie pour votre commentaire !
Et vais faire le nécessaire en espérant que cela fonctionne enfin.
0
Utilisateur anonyme
 
Absolument ! Les mails ne servent à rien au delà du premier échange sans succès.
Si le bailleur n'agit pas, le syndic peut faire résilier le bail par action oblique.
Mais ce n'est pas automatique et il faut des infractions graves au règlement de copropriété.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/si-un-locataire-est-trop-bruyant-le-proprietaire-doit-agir-pour-que-ca-cesse_a592bc40-39a2-11e8-95fb-56543b986636/
1