Achat Immobilier / le propriétaire actuel n’a pas pu trouver d’appartement

IPA05 - 3 mai 2020 à 14:59
IPA05 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 3 mai 2020 à 16:38
Bonjour,
J’ai besoin d’aide. Le 26/02 nous avons signé un compromis de vente pour l’achat de notre maison. Et déposer à notre propriétaire notre Préavis (3mois).
Le confinement ayant débuté le 17.03 (Alsace) , et fin de confinement le 11.05 - la signature de l’acte de vente le 22/05 ne semblait pas poser de problème.
Sauf que le 30/04 les propriétaires de la maison annonce n’avoir pu se reloger du au covid19 et demande de garder la maison jusque début Juillet.
Que puis-je faire , sachant que je dois rendre les clefs de notre appartement au plus tard le 31/05 et que l’appartement est reloué derrière nous !
Merci d’avance pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2020 à 15:05
Bonjour,
Votre notaire doit les mettre en demeure de signer la vente ou de vous indemniser jusqu'à la signature.
0
IPA05 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
Modifié le 3 mai 2020 à 15:26
Voici ce qu’on m’a répondu :
La proprio peut reporter de 1 à 2 mois sa signature suite à accord du gouvernement du au covid.
Voir même jusqu a mi-juillet du fait que nous sommes en zone rouge en alsace. Et en tant que locataire meme si le contrat n existe plus il y aura des indemnités d occupations et non plus un contrat de bail.Toi en tant que locataire tu as donné ton préavis et il se terminera fin mai. En raison du confinement entre autres si tu restes dans l appart pour lequel tu as donné ton préavis le proprio ne te signera pas de nouveau bail mais tu paieras ton loyer jusqu a ton départ ce sont des indemnités d occupation

Demain j’aurais un retour du notaire , suite à mon mail lui indiquant que nous devions rendre notre appartement pour permettre aux prochaines personnes d’occuper le domicile
0
Utilisateur anonyme > IPA05 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
3 mai 2020 à 15:31
Vous avez donc une réponse. Mais qui l'a donnée ? C'est l'ADIL ?
Méfiez vous de ce qu'on lit sur les forums :=)
0
IPA05 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 > Utilisateur anonyme
3 mai 2020 à 15:33
Non j’ai demandé conseil auprès de l’agent immobilier , n’ayant pas eu de retour du notaire depuis mon dernier mail. (Vendredi 17:45)
0
Utilisateur anonyme > IPA05 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
3 mai 2020 à 16:36
C'est VOTRE notaire ???? Si c'est le notaire des vendeurs, méfiance ...
Et aussi l'agent immobilier est du côté des vendeurs (il va toucher sa commission ...et c'est tout ce qui l'intéresse)
Sans votre propre notaire, vous êtes bien démuni pour faire valoir vos droits.
0
IPA05 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020
3 mai 2020 à 16:38
Effectivement il s’agit du notaire choisit par les propriétaires actuels de la maison.
Merci pour votre aide , je vais essayer de prendre conseils auprès d’un autre notaire
0