Renseignements

Pierre_2727 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 3 mai 2020 à 16:13
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 mai 2020 à 16:31
Nous avons acheté il y a 40 ans un bâtiment indépendant et un terrain indépendant sur une copropriété où se trouve également un immeuble indépendant de 8 studios et 8 garages
J'ai eu la mauvaise surprise dernièrement d'avoir une grosse facture car j'ai le plus de millièmes
Deux propriétaires n'ont pas payé les frais
Une personne honnête de l'agence m'a conseillé d'aller voir un géomètre
Nous avons été ensemble
Le géomètre a tout de suite remarqué beaucoup d'injustices à notre égard
Nous avons payé le géomètre pour tout refaire dans les normes
Le problème c'est que certains propriétaires ne veulent pas signer ma sortie de la copropriété puisque c'est moi qui paye le plus je me suis fait meme fait insulter par un propriétaire qui ne paye pas et m'a juré qu'il ne signerait jamais !
L'agence me facture pour mes frais mensuels (les millièmes d'un studio pour mon bâtiment et les millième du terrain) Je suis donc la personne qui paye le plus dans cette copropriété

Le géomètre nous a informé si certains propriétaires ne sont pas d'accord il faudra entamer une procédure au tribunal et qu'il était sûre à 100/100 que nous aurions gain de cause
Nous en avons marre mon épouse et moi celà fait 40 ans qu'on se bat
Que doit on faire ?

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
3 mai 2020 à 16:31
Bonjour,

Votre projet est de sortir votre partie de la copropriété mais pour cela il faut au minimum deux conditions :
1- que techniquement cela soit faisable.... indépendance de tous les VRD
2- que vous obteniez la majorité de TOUS les copros (et non l'unanimité)

Mais vous vous heurtez au moins à la seconde condition : en effet, vous détenez 50 % des voix de tous les copros, mais pas 50,0001 % qui vous donnerez la majorité. Mais il suffirait que nous convainquiez un des autres copros de voter comme vous ou de vous donner son pouvoir pour que cela réussisse... n'est ce pas possible ?.....
0