Augmentation/réévaluation de charges

Résolu
seigneur odin Messages postés 28 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 - 23 avril 2020 à 16:10
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 2 mai 2020 à 17:35
Bonjour tout le monde,

je viens vers vous car j'ai une question: je suis propriétaire occupant d"une maison, et pour aider une amie je lui loue une chambre de manière tout à fait officielle avec bail et tout ce qui va bien.

Loyer 130€
Charges 20€

Venant d'arriver dans la maison à ce moment là, je n'avais aucune idée du montant des factures d'eau, EDF etc....
Sauf que depuis , je le sais, et en accord avec mon amie, nous souhaitons rééquilibrer ces charges.

Ai-je le droit et dans quelles conditions(date anniversaire, pourcentage)?
Et est ce que cela aura une influence, d'une sur mes impots, et de 2 sur ses APL?

Merci d'avance, et prenez soin de vous.

Guillaume
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 23 avril 2020 à 17:28
Bonjour,

Non pas d'incidence.

Soit vous avez prévu que ces 20 euros sont un forfait, auquel cas vous ne pouvez pas l'augmenter sauf par le jeu de l'augmentation du loyer (qui doit aussi être prévue au bail).

Soit vous avez prévu que ces 20 euros sont une provision, auquel cas, vous faites une régularisation une fois par an entre ce qui a été payé et ce qui a réellement été consommé et, dans ce cas, vous pouvez effectivement aligner les provisions à venir sur ce qui est réellement dépensé.

Cordialement,

1