Faire du feu dans un tonneau rn tole
Sylvie
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je brule papier bois branches séché dans un tonneau fer et tuyau menant dans une cheminee du batiment est ce que j ai le droit la fumee sort en haut
Je brule papier bois branches séché dans un tonneau fer et tuyau menant dans une cheminee du batiment est ce que j ai le droit la fumee sort en haut
5 réponses
-
bonjour, Si vous ne brûlez pas de plastique ou de produits toxiques, c'est possible.
Mais veillez à ce que ça ne gêne pas quelqu'un dont la maison serait trop proche dans le voisinage, et qui pourrait se plaindre. -
Bonjour,
Les feux ouverts sont interdits dès lors qu'une déchetterie existe.
Renseignez vous à la mairie.
Sinon vous risquez un PV. -
A savoir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858
Il y a de moins en moins de dérogations .... et ça dépend du préfet.
La personne qui brûle des déchets verts à l'air libre peut être punie d'une amende de 450 € maximum. Si ses voisins sont incommodés par les odeurs, ils peuvent par ailleurs engager sa responsabilité pour nuisances olfactives.
-
-
-
-
-
ben disons que Mimi (Michel) fait pas la différence entre fumée et feu... le thuya vert c'est pas très inflammable...
mais bon les joies de la campagne (m'en fiche, j'habite à 3 bornes)l'avantage c'est qu'en centre bourg personne n'a l'idée de griller une cigarette, ...servi !
juste pour dire qu'il existe une tolérance (minime)
-
-
bonjour
en feu fermé c'est difficilement justiciable, mais bon si vous aimez pas le compost...et le recyclage...
soyez sympa attendez le 11 mai pour la déchetterie
merci !
-
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Renseignez vous à la mairie
Ici nous avons une déchetterie mais les feux sont permis pour des petits déchets végétaux