Faire du feu dans un tonneau rn tole

Sylvie -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je brule papier bois branches séché dans un tonneau fer et tuyau menant dans une cheminee du batiment est ce que j ai le droit la fumee sort en haut
A voir également:

5 réponses

JULIEN

bonjour, Si vous ne brûlez pas de plastique ou de produits toxiques, c'est possible.

Mais veillez à ce que ça ne gêne pas quelqu'un dont la maison serait trop proche dans le voisinage, et qui pourrait se plaindre.
6
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Les feux ouverts sont interdits dès lors qu'une déchetterie existe.
Renseignez vous à la mairie.
Sinon vous risquez un PV.
3
Utilisateur anonyme

A savoir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858

Il y a de moins en moins de dérogations .... et ça dépend du préfet.

La personne qui brûle des déchets verts à l'air libre peut être punie d'une amende de 450 € maximum. Si ses voisins sont incommodés par les odeurs, ils peuvent par ailleurs engager sa responsabilité pour nuisances olfactives.
0
Lectoure

Incroyable comme certains veulent avoir raison
Nous sommes un petit village
..sans ramassage de déchets verts..la déchetterie est à 6km
Comment font les personnes âgées??. Elles poussent leur brouette??
1
Utilisateur anonyme > Lectoure

Ce n'est pas pour avoir raison, c'est pour que chacun sache ce qu'il risque.
Les personnes âgées de mon petit village se font aider et ce n'est pas une excuse.
Il n'y a plus non plus de ramassage des encombrants. Mais c'est toujours interdit de les jeter dans la forêt.
-1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah ! t'as pas de Mimi alors :o) nan c'est une tolérance sans plus, au bon vouloir du maire et des enfumés...
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 466 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

boh je dis pas, y'a quand même quelques réfractaires, mais c'est pas 1 petit feu par an qui va changer la face du monde, faut pas exagérer non plus...
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046 > GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben disons que Mimi (Michel) fait pas la différence entre fumée et feu... le thuya vert c'est pas très inflammable...
mais bon les joies de la campagne (m'en fiche, j'habite à 3 bornes)l'avantage c'est qu'en centre bourg personne n'a l'idée de griller une cigarette, ...servi !
juste pour dire qu'il existe une tolérance (minime)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046

bonjour
en feu fermé c'est difficilement justiciable, mais bon si vous aimez pas le compost...et le recyclage...
soyez sympa attendez le 11 mai pour la déchetterie
merci !
-
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lectoure

Renseignez vous à la mairie
Ici nous avons une déchetterie mais les feux sont permis pour des petits déchets végétaux
-1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046

ben ça serait étonnant que ça soit permis, disons plutôt toléré ...(petit village)
-1
Utilisateur anonyme > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Absolument ! Surtout qu'en ce moment la plupart des déchetteries sont fermées, alors tout le monde y va de son feu de broussailles. Et les flics ont autre chose à faire .... Mais la planète ne leur dit pas merci !!!!
-1
Lectoure > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Cest PERMIS
Et je ne parle pas de maintenant bien entendu
-1