Ma proprietaire vend sa maison

manue14 - Modifié le 3 mai 2020 à 12:25
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2020 à 16:56
Bonjour, je voudrais savoirs si je doit refaire les tapisserie et autre dans cette maison la propriétaire la mis en agence pour la vente quelle sont mais droit
merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2020 à 15:09
Bonjour,
Il faut donner plus d'informations si vous voulez une réponse adaptée.

Avez-vous reçu un congé pour vente par courrier RAR, par huissier ou en mains propres ?
Vous louez en vide ou en meublé ?
Depuis combien d'années êtes vous locataire ?
Que disait l'état des lieux d'entrée au sujet de cette tapisserie ?
2
bonjour, si le propriétaire veut mettre en vente un logement en location, il doit avertir le locataire par LRAR et lui proposer l'achat en lui indiquant le prix. Et le locataire a 2 mois pour répondre.

La maison peut être vendue "occupée" par le locataire.

Pour la vendre vide, il faut que le propriétaire donne congé au locataire, mais seulement en fin de bail ou de période triennale en le prévenant au moins 6 mois à l'avance et en lui proposant l'achat.

Pour ce qui est de la peinture ou du papier peint, voyez avec votre propriétaire.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2020 à 16:56
C'est gentil de répondre JULIEN ... mais si vous donnez une réponse imprécise ou inadaptée vous ne rendez pas service ... au contraire !
0
BmV Messages postés 90615 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 18 105
3 mai 2020 à 16:40
" Pour ce qui est de la peinture ou du papier peint, voyez avec votre propriétaire. " : non, elle doit voir avec la loi, c'est pas le propriétaire qui peut l'obliger à quelque chose.

En attendant, il semblerait que le propriétaire ne lui ait rien signifié ni rien demandé.
0