Chêne de plus de trente ans qui déborde

2005andrz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - 6 juin 2020 à 09:51
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 6 juin 2020 à 09:58
Bonjour,

Mon voisin a un chêne qui a un peu plus de trente ans et une vingtaine de mètre de haut qui déborde chez moi d'au moins 6 mètres ,il ne veut rien élaguer
ce chêne se trouve a 1.70 m de la limite séparative ;nous sommes aller chez le conciliateur qui c'est soldé par un échec ,on a fait venir les experts de nos assurances qui ont demandé a mon voisin d'élaguer son chêne mais rien n'y fait
tous les ans je ramasse des m3 de feuilles et de glands que je n'ai pas le droit de déposer chez lui et en plus depuis l'année dernière le chêne grouille de chenilles processionnaires ,dangereuses pour l'homme ,le maire lui a demandé de le faire desinfecter mais rien n'est fait,du coup nous et les autres voisins avont peur d'aller dans notre jardin ,cultiver ,accrocher le linge ..... que faire merçi

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
6 juin 2020 à 09:58
Bonjour,

LRAR à ce propriétaire, en lui rappelant qu'il est responsable des dégats eventuels qui pourraient être occasionnés par cet arbre qui est sa propriété.

L'article 673 du Code civil prévoit que si les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux d'une personne dépassent sur la propriété d'un voisin, le voisin peut contraindre cette personne à les couper.
1