Le propriétaire me fait payer de l'électricité en plus

Attik -  
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Le propriétaire me fais payer l'électricité en plus du loyer et des charges soit 70€ par mois et c'est un studio, c'est énorme je trouve et c'est depuis 7 mois. J'ai pas de compteur d'électricité et en faites il utilise un seul compteur pour tout le bâtiment (5 logements) depuis mon arrivée qu'il me répète la même chose : le mois prochain vous aurez votre compteur, mais rien n'est fait.
Je voulais savoir s'il a droit de me prendre 70€ chaque mois et s'il n'a pas le droit que puis-je faire pour les sommes prélevées et à venir? Merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565

Bonjour,

Pour vous répondre, il manque un élément essentiel : vous êtes en location nue ou meublée ?

Les 70 euros par mois, c'est juste les charges ou ce sont les charges + électricité ?

Je suppose que votre bailleur ne vous fournit aucun justificatif ? Si c'est le cas, il doit en fournir un : demandez le !

Cordialement,
0
Attik

Location meublé le loyer c'est 450€ + 40€ de charge qui sont mentionnés sur le contrat et les 70€ sont en plus. Et aucun justificatif pour les 70€. Merci pour votre réponse
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565 > Attik

Les charges sont-elles détaillées sur votre bail ? Vous payez quoi exactement ?

Ceci dit, vous devez bien payer votre consommation d'électricité. En meublé, la "revente" est tolérée. Cependant, il vous faut quand même un justificatif et le mode de répartition puisque tout le monde est sur le même compteur.
0
Attik > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Les charges ne sont pas détaillée et je n'ai aucun justificatif pour le paiement de l'électricité.
0
Utilisateur anonyme > Attik

Il faut préciser si c'est un forfait ou des provisions de charges. Est-ce un logement loué vide ou meublé ?
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   163 > Utilisateur anonyme

0