Demande de loyer a la signature du bail

Mick -  
djivi38 Messages postés 54346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous signons un bail pour louer une maison qui est en travaux et qui ne sera habitable que le 15/07/20.
On nous demande de payer a compter de la date de signature du bail, cad 17 jours au protara de juin.
Ont-ils le droit de nous faire pauer alors que la maison n’est pas disponible avant le 15/07???

3 réponses

1. djivi38 Messages postés 54346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 460

bonjour,

un MERCI d’avance, ou toute autre formule finale de POLITESSE de votre choix, aurait été apprécié…

A la signature du contrat de location vous devez payer le DG = Dépôt de Garantie, équivalent à 1 mois de loyer hors charges pour une location nue et jusqu'à 2 mois pour une location meublée.
    => SI une date d'effet est mentionnée sur ce contrat, l'EDLE et la remise des clés se feront le jour de cette date d'effet et, ce jour-là seulement, vous aurez à payer votre 1° loyer et vous devrez présenter votre attestation d'assurance logement.

=> SI pas de date d'effet mentionnée au contrat de location, le locataire doit verser, dès la signature du contrat de location, le 1° mois de loyer en + du DG.

Je vous propose la lecture de mon topo :
    https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
    0
  2. Mick

Merci
    0
    1. djivi38 Messages postés 54346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 460

de rien :-)
      0
  3. Mick

Excusez-moi
    Je vous remercie beaucoup
    0

Vous avez déjà remercié une fois, c'est bien et c'était suffisant :-))
      0