Autorisation climatisation

KTRIN - 5 juin 2020 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2020 à 14:24
Bonjour,
ma maman doit au vu de sa santé et de son âge, installer une climatisation dans son appartement.
Elle est en copropriété et a donc besoin d'une autorisation du syndic, elle adonc envoyé son courrier, la prochaine assemblée est fin juin... mais l'ordre du jour et déjà établi.
On lui répond que se sera pour l'année prochaine

Au vu de la situation, peut on demander a inscrire la demande a l'ordre du jour pour raison médicale ?
merci de vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juin 2020 à 12:44
Bonjour,
Ce n'est pas une autorisation du "syndic" mais du syndicAT (=les copropriétaires)
Le syndic n'est que le gestionnaire, il n'autorise rien.

Et la raison médicale n'est pas suffisante. Il fallait envoyer votre demande à l'avance pour que ce soit porté à l'ordre du jour et que l'AG puisse voter.
Vous pouvez maintenant demander une AG supplémentaire (à vos frais) pour voter cette installation.
Ou alors vous attendez juin 2021.

Et préparez un "plan B" au cas où ce serait refusé. Une raison médicale ne suffira pas si les copropriétaires votent contre.
Il restera le déménagement ....
0
Encore fallait il pouvoir envoyer une demande..... ma maman était confinée à 400 km de chez elle pour raison de santé pendant 8 semaines.....
Dans ses conditions et à 84 ans, il était difficile de connaître la date de l’AG !
Merci tout de même pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme > Ktrin
5 juin 2020 à 14:24
Certes, mais le téléphone existe aussi ainsi que le courrier qui a (mal) fonctionné au ralenti.
Et un tel projet ne s'improvise pas, il faut des devis, comparer les fournisseurs, et joindre le descriptif du projet avec plan d'implantation à la demande au syndic.
Je maintiens ma réponse initiale.
0