Echec d'une conciliation
Fermé
cielbleu
-
31 mai 2020 à 13:12
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 5 juin 2020 à 19:35
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 5 juin 2020 à 19:35
A voir également:
- Refus de conciliation voisinage
- Modèle affiche pour bruit voisinage - - Modèles de lettre voisinage
- Travaux voisinage horaires - Guide
- Motif refus agrément assistant familial - Forum garde d'enfants
- Modèle de lettre gratuite pour problème de voisinage - Guide
- Cofidis avis favorable puis refus ✓ - Forum Banque et Crédit
5 réponses
Bonjour
Au stade où vous en êtes, vous devez maintenant assigner votre voisin devant le pôle du tribunal judiciaire ou selon votre résidence devant le tribunal de proximité.
Si vous n'êtes pas juriste, je vous conseille de prendre un avocat.Pour ce qui concerne les délais, le retard pris par les juridictions va nécessiter, pour être résorbé, trois fois le temps perdu, délai qui viendra s'ajouter au délai normal habituel. Telle est l'évaluation de nombreux Présidents des tribunaux judiciaires.
Au stade où vous en êtes, vous devez maintenant assigner votre voisin devant le pôle du tribunal judiciaire ou selon votre résidence devant le tribunal de proximité.
Si vous n'êtes pas juriste, je vous conseille de prendre un avocat.Pour ce qui concerne les délais, le retard pris par les juridictions va nécessiter, pour être résorbé, trois fois le temps perdu, délai qui viendra s'ajouter au délai normal habituel. Telle est l'évaluation de nombreux Présidents des tribunaux judiciaires.
Modifié le 31 mai 2020 à 16:39
le tribunal de proximité n'existe plus depuis environ 5 ans (ou 3, je ne sais plus), et a été remplacé par le tribunal d''instance.
cdt.
31 mai 2020 à 16:52
Il va falloir que vous vous mettiez un peu au courant de la récente réforme judiciaire...le tribunal d'instance n'existe plus...Quand au tribunal de proximité , il existe toujours , là où<il< n'y a pas la fois les deux pôles du tribunal judiciaire qui comporte deux chambres..
5 juin 2020 à 19:20
2 juin 2020 à 18:02
Pour le moment, j'attend un RDV avec un concialiateur.
Mais du coup, Que peut exiger le juge ? ( taille de la haie, déplacement d'un géomètre ? )
Combien cela va t il nous coûter ? ( toute la procédure ) gratuit ? participation ? ou paiement élevé ?