Portillon
Barkken
-
BmV Messages postés 43684 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 43684 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Mon jardin donne sur un parc public ,Je souhaiterais y mettre un portillon pour y avoir accès.
En ai je le droit ?
A savoir que la mairie m a accorder une extension sur ce même terrain.
Merci pour votre réponse
Mon jardin donne sur un parc public ,Je souhaiterais y mettre un portillon pour y avoir accès.
En ai je le droit ?
A savoir que la mairie m a accorder une extension sur ce même terrain.
Merci pour votre réponse
3 réponses
-
Bonjour,
On ne comprend pas votre description. Demandez à la mairie cette autorisation. -
Bonjour
la mairie m a accorder une extension sur ce même terrain.
Sur le parc ou dans votre terrain à vous ?
-
Bonjour
La mairie m a accorder 2 mètre supplémentaire sur le parc à partir de mon terrain car le parc et dans la continuite elle est juste separe par un grillage qui délimite mon terrain et le parc .
J espère être clair- Une de mes connaissance a pu faire la même chose dans le prolongement de sa maison sur un espace vert. Largement toléré par la commune puisque pratiquement tous les copropriétaires ont empiété sur cet espace a priori sans réelle contrainte de superficie. La seule obligation était de ne pas clôturer.
Il apparaît étrange que la commune tolère la clôture d'un tiers sur son propre domaine...
-
-
Qu'une extension de construction vous soit accordée ne vous donne pas le droit d'avoir un accès sur la propriété d'autrui.
Puisque le maire vous a accordé une extension, probablement parce qu'elle était conforme aux règles du PLU, demandez lui donc qu'il vous accorde une autorisation de clôture pour créer un portillon à cet endroit ; il vous suffit de remplir le formulaire prévu pour une telle demande.