Ravalement prélèvements copro

Sacha - 15 juin 2020 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2020 à 18:54
Bonjour,

L' assemblée générale a voté le 3 mars le ravalement + la rénovation thermique de la copropriété.
Dès avril les appels de fonds ont commencé, je dois donc déjà 3 mois que je ne peux payer à raison de 1014 €/mois, soit 3044 € à ce jour.

Ma quote-part s'élève à 14485 €, mais étant déclaré propriétaire occupant très modeste, je bénéficie de subventions ramenant mon reste à charge à 6000 €. Seulement les subventions ne sont versées qu'à la fin des travaux, et je dois financer l'intégralité de la quote-part.

Un prêt collectif a été proposé, mais j'ai déjà un crédit immobilier à rembourser, je suis au chômage et j'attends une réponse d'aide au logement de la CAF.

J'ai demandé le 3 juin au sdc de me proposer un échelonnement des opérations sur mon compte, mais pas de réponse (tél. et email).

Est-ce que tout est normal dans cette façon de procéder, est-ce que j'ai le droit à une aide ?

En vous remerciant,
Sacha A.

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 juin 2020 à 18:54
Bonjour,
Le syndic ne fait pas crédit ...
Donc attendez vous à des poursuites pour impayés et à des frais supplémentaires.
Et pourquoi vous n'avez pas pris le crédit collectif ? C'était la moins mauvaise solution.
Contactez l'ANAH qui peut éventuellement vous aider.
https://www.anah.fr/copropriete/
0