Les discussions
Bail signée sans date d'entrée , l'agence ne donne pas de date
Bonjour, il ya maintenant 1 mois et demi je suis aller visiter un appartement en construction , qui été presque fini , coup de coeur direct après ...
Charges : petits travaux par le propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire me fait payer des charge 61 euro par mois Dedans il y a l ouverture du portail qui lui sert à lui aussi et au deuxième...
Achat suite congé pour vente
Bonjour à toutes et à tous ! Je tiens à remercier par avance les personnes qui s'attaqueront à notre cas particulier. En effet, il est facile de se ...
Emprunt
Bonjour, Mon ex me demande de lui reverser ce qu’elle a payer en crédit pour ma maison... ayant racheté le crédit ensemble pendant 5ans... elle est ...
Renseignements
Bonjour, Jai 18 ans et je n'est pas d'emploi je vis actuellement, chez mon copain dans une relation qui ne plus vivable. Je souhaiterais trouver un ...
Intervention médiateur
Bonjour, J'ai acheté en VEFA un appartement.Le parking extérieur alloué est un emplacement rajouté,exposé en permanence aux intempéries(un copropriét...
Augmentation des charges
Bonjour, Cela fais 5 ans que jesuis locataire d un studio avec ma famille Apres les 3 ans le bail de location a été reconduit a 3 années de plus (...
Syndic absent, plusieurs problèmes
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dans un petit immeuble de 12 lots et nous avons plusieurs problèmes : - Un marchand de bien a ac...
Augmentation de charges
Bonjour, depuis 1 an en studio avec pour mode de chauffage une clim réversible avec compteur individuelle dont je me suis peux servie je paie des ch...
Chauffe eau
Bonjour, J'ai mon chauffe eau qui a pète lors d'une absence je suis partie le mercredi matin et rentré le dimanche soir Donc surconsommation d'eau...
Définition d'un devis justifiant la retenue d'un dépôt de garantie
Bonjour, Je suis un ancien locataire dont le dépôt a été retenu (le 27 juillet 2019) au titre, d'une part, d'une régularisation de charges (bien exc...
Legislation volières
Bonjour, Pourriez vous m'informer sur les lois concernant la construction de volière. Doit on respecter une distance par rapport aux voisins, a leur...
L'agence immobiliere ne répond pas
RésoluBonjour, L' agence de son appartement où elle veut quitter repond pas jamais. l'appartement que mon fille as réservé ont demande des reçus de loyer ...
Vente d'une propriété
Que faire si l'on désire vendre Au plus vite une propriété vide, actuellement habitée par un locataire n'étant pas en mesure de l'acheter ? Quels sont...
Syndic demandant un accord au conseil syndical
Bonjour mon syndic me demande mon accord pour des réparations donc le devis passe le montant qui lui est attribué étant la présidente du conseil syndi...
Délai de fourniture données collectives
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je souhaite vendre. J'ai faire étblir le DPE obligatoire pour la vente, lors de ce diagnostic, l'...
Envoi d'une quittance de loyer
RésoluBonjour, Dès ce matin , la locataire qui occupe mon logement, m'a demandé les quittances de loyer correspondant aux 3 derniers mois . En effet, ell...
Tout a égout
Bonjour, J'ai acheté une maison récemment et avec la promesse d'avoir l'installation d'un tout a égout.. Les travaux étant fait et l'attestation de...
Expropriation en vue d'une deviation
Bonjour, La somme proposée pour ma maison et mon terrain ne me convient pas Comment contester pour obtenir le juste prix
Régularisation de charges 5 mois après mon déménagement
Bonjour, J’ai occupé un appartement en location (géré par une agence immobilière : foncia) de juin 2017 à novembre 2019. Chaque année j’ai payé les...
Ma voisine a coupé des branches (d'une haie) dans mon jardin
RésoluBonjour, Cela fait depuis près d'un an maintenant, que ma voisine, ne se satisfaisant plus de tailler les branches de ma haie qui dépassaient chez...
Problème de préavis : propriétaire qui refuse le préavis réduit
Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée de préavis (3 mois) à mon propriétaire car je veux quitter son appartement. Il a reçu la lettre le 20 Fe...
Aides pour achat immobilier
Bonjour, Je suis âgée de 23 ans et actuellement dans l'attente de recevoir mon premier contrat de travail (pour un travail de transcription à domi...
Louer
Bonjour, En fait depuis presque 1 ans je payer pas mon loyer est-ce que vous pouvez me trouver une solution je travaille pas j'ai failli de personn...
Modification de lots/modification règlement intérieur de copropriété
bonjour Nous sommes 3 copropriétaires et avons signé les actes de vente + règlement intérieur de copropriété lors de la signature et avant constructi...
Cheminée de mon voisin
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous demander un renseignement, j ai des voisins (pas aimable et très vulgaire) avec qui aucunes discu...
Garder la maison
Bonjour, Mon mari et moi même avons acheter un terrain et construit une maison. Nous avons contracté un crédit au 2 noms mais l’échéancier est préle...
Hébergée en hlm par mon frère
Bonjour, Mon frère m’a hébergé avec mes enfants en 2011 On est en HLM il m’a déclaré dans les enquêtes annuelles Mon frère s’est acheté une mais...
Moteur rideau métallique en panne
Bonjour, Locataire d un magasin depuis 1 mois, me rideau métallique vient de tomber en panne, cest le moteur à changer. Cest le propriétaire qui a ...
Le vendeur peut se retourner contre moi ?
Bonjour, J’ai signé une promesse de vente pour l’achat d’un terrain non constructible. Entre temps, j’ai appris que le PLU était en cours de modific...
Photovoltaïques en zone a / terre non exploitée
Bonjour, Je souhaite savoir quelle est la législation concernant la mise en place de 6 panneaux solaires sur mon terrain situé en zone A mais non ex...
Voisine qui parle derrière mon dos
Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée depuis 17 ans J’ai emménagé dans cette immeuble depuis 2 ans au rdc Ma voisine du dessus n’apprécie...
Demande d' antidaté un documents
Bonjour, Cela fait 4mois que nous avons quitté l'appartement avec mon conjoint (30 novembre 2019) car le propriétaire souhaité vendre son bien. Tout...
Facturation de ménage après travaux de peinture
Bonjour, Voilà mon ancien propriétaire à estimer un nettoyage très approximatif de mon logement au moment de l'état des lieux.. Après cela il a fait...
Nettoyage mur privatif
Bonjour, Le mur séparatif entre mon voisin et moi m'appartient. Le mur est sale(noirci par le temps) de son coté, il me demande de le nettoyer à mes...
Animaux dans logement locatif
Bonjour, combien d animaux peut on avoir dans un appartement de 70 m2 ??? Merci
Travaux dans une maison louée
Bonjour, nos locataires nous demandent s'il serait possible d'effectuer quelques travaux afin de pouvoir installer une machine à laver. Pour l'insta...
Canisses
Bonjour, J’ai emménagé depuis septembre (en temps que locataire, je suis étudiante ), dans un studio en rez de chaussée avec mini terrasse,( devant ...
Le syndic engage des dépenses
Bonjour, Depuis quelques mois le Conseil Syndical de notre copropriété engage des dépenses sans que le Conseil Syndical en soit informé. Qu'en pens...
Vendre une maison actuellement occupée
Bonjour, Je suis obligée de vendre une petite propriété vide,actuellement occupée par un locataire qui n´est pas en mesure de l'acheter. Quels sont ...
Mise en location !
J 'ai signé un bail de location de petite maison avec la promesse de toucher le dépôt de garantie, je n'arrive pas à avoir: bulletins de salaire, quit...
Augmentation du loyer par ma propriétaire
Bonjour, Mon contrat arrive à son terme en date du 27 mars 2020. Je loge dans un meublé en dessus de villa. Mon loyer était fixé à 550€ et 50€ de ch...
Charges compris
Bonjour, J habite un appartement récent et dans monl loyer il y a eau comprise dans les charges je viens de voir dans le haull d entrée que l on doi...
Immobilier taxe
Bonjour, Cherchant à acheter des biens immobiliers, existe il une façon d'obtenir des infos concernant des biens immobiliers avec des non payements ...
Versement d'un arriéré d'apl directement au locataire
Bonjour, Une situation qui m'est souvent arrivée, je paye mon loyer en entier en attendant l'acceptation de ma demande d'APL par la CAF. Celle-ci...
Calcul des charges d'eau
Bonjour, Voilà je suis en location dans un appartement en colocation mais mon colocataire n'est jamais la (2-3nuits par mois). Donc en toute logiq...
Clé répartition tantièmes périmée pour toute la copropriété
Bonjour à tous, Propriétaire depuis peu d'un appartement dans une copropriété, je m'étonnais dès mon arrivée dans la copropriété de la répartition ...
Servitude de passag, procuration ?
Bonjour, Je suis un peu dans le flou concernant notre servitude de passage. Notre voisin qui n est autre que l ancien propriétaire de notre maison...
Ag le 31 mars
Bonjour a toutes et tous 1) Notre syndic nous a dit que la réunion de copropriété aura lieu le 31 mars a ce jour le 10 mars nous n'avons toujours p...
Conditions suspensives et vendeur dans une situation difficile
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente en tant que vendeur fin novembre. Deux conditions suspensives dans ce compromis : l’obtention d’un p...