Les discussions

Paulo60. Emprunt immobilier

Crédit dans l'immobilier

Bonjour a tous ! Alors voila je voudrais acheter un appartement dans les 135 000 euros net mais j'aimerais le payer sur 15 ans maximum et je voudrais ...

17 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
AN.Banker
Blais Immobilier

Chemin sur lot privé

Bonjour, À partir de quelle distance d'une ligne de bornage de lot privé peut-on construire un chemin forestier

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
kasom
Etoile Copropriété

Problème syndic et employé immeuble

Bonjour, En vérifiant les comptes de la copropriété cette année nous nous sommes aperçu que l'employé de l'immeuble est payé 34,5h par mois mais qu...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
TJA65 Immobilier

Sous sol amenage sans declaration

Bonjour, Nous avons amenage notre sous sol il y a 15 ans nous meme - sans faire declaration de travaux/demande de PC. C ' est une maison individuel...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Josh Randall
Juju0510 Immobilier

Frais de notaire- décompte final

Bonjour, Je me permets de vous contacter sur ce forum pour avoir un avis. J’ai acheté en avril 2019 un appartement pour un montant de 197000. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
Juju0510
scoubidou Immobilier

Big bag

Bonjour, Faut-il une autorisation pour déposer un big bag sur le trottoir pendant plusieurs semaines ? merci par avance de votre réponse cordialem...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
djivi38
ChristineA Habitation

Rachat de part d une maison aux enfants

Bonjour, Monsieur A (mon mari depuis 2019)a été marié une première fois à Madame X De cette union sont nés deux enfants en 1986 et 1989. Lors d...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
ChristineA
Olive972 Immobilier

Extension

Bonjour à tous. J'aimerai réaliser une extension( une chambre parentale de 30m2).Faut il un plan détailler de l'ouvrage? La construction à 5ans,pouve...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
olive972
Blaise Copropriété

Changement de syndicat bénévole.

Bonjour, Récemment nous avons fait l’acquisition d’un appartement dans une grande maison coupée en 4 appartements. L’ancien propriétaire (des 4 ap...

Utilisateur anonyme
jac Immobilier

Préavis réduit

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement et mon locataire me fait part de son désir de quitter le logement et souhaite bénéficier d'un préavis ré...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Fatim Immobilier

Jardin privatif à usage exclusif

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble constitué d'une partie de locataires d'un même bailleur et d'une autre partie de propriétaires. L'immeub...

Utilisateur anonyme
Ingrid1969 Immobilier

Isolation sous toit dans une location

Résolu

Bonjour, Un ouvrier est passé tout à l'heure pour une fuite dans l'entrée. En ouvrant la trappe pour aller dans les combes, il a constaté le dégât ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
ptiboy
Jeanne Louer un logement

Arnaque immobilière ou non ?

Bonjour, je suis future étudiante et à la recherche d’un appartement pour la rentrée. Je suis tombé sur une offre Leboncoin qui correspondait parfaite...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
qfodda Habitation

Tva parquet - facturation artisan

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. J'ai une question concernant la TVA et mon parquet. J'ai commandé mon parquet 2917,2...

.Ulpien1
emma444 Immobilier

Prix terrain 1au

Bonjour, Nous avons un petit terrain en zone 1AU. La commune via un promoteur souhaite l’acquérir pour compléter un programme de lotissement déjà exi...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
.Ulpien1
florian Voisinage

Droit d acces sur une propriété privée

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain. Le maire a t il le droit d y pénétrer à sa guise, lui ou ses adjoints, voir d'y prendre des photos? ...

BmV
Celia Immobilier

Symbole plan de bornage

Bonjour, Sur mon plan de bornage il y a une flèche en z (ou N) relier à un point qui est à 4m de ma borne. à quoi correspond cette flèche ? Es ce p...

BmV
Pierre Immobilier

Remplacement de baignoire

Bonjour, Je suis retraité du secteur privé et ai 74 ans ; date de naissance 27/02/1946 Et je souhaite connaître quelles sont les conditions de reve...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
djivi38
lolofora81000 Louer un logement

Sous-location avec dégâts matériels

Bonjour, J'ai sous-loué mon appartement à Paris de début septembre 2019 à fin mars 2020. J'ai mis mon propriétaire au courant et avec son accept...

djivi38
TortueZen Habitation

Entretien terrain

Bonjour Nous cherchons à vendre actuellement notre maison familiale en campagne Normande. Après plusieurs visites il semblerait que l'environneme...

BmV
yna1204 Immobilier

Annulation servitude de passage

Bonjour , J'ai acheté il y a quelques années une maison issue d'une division . Une servitude de passage pieton a été établie au profit des vendeu...

BmV
JP_922 Voisinage

Connaître l'adresse d'un copropriétaire

Bonjour La haie de mon voisin, locataire dans une copropriété, déborde très largement chez moi. Je souhaite envoyer une lettre recommandée au pro...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
JP_922
TETIN Emprunt immobilier

Emprunt

bonjour, peut on être co emprunteur et ne pas être co acquéreur?

papossible
Melo Copropriété

Assurance immeuble surface développée

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété gérée par un syndic bénévole. Nous souhaitons assurer notre immeuble. Pour se faire, les compagnies d'...

Melo
Ben Copropriété

Syndic obligation alerte mail

Bonjour, Mon syndic possède un extranet sur lequel figure mes appels de fond, mais ne m'envoie pas d'alerte mails pour m'informer de la mise en lign...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Clyde Louer un logement

Agence

Bonjour, J'ai envoyé un préavis de départ à mon agence. J'ai prévenu que je partaks quelques temps chez mes parents, ils m'ont donc demandé de leurs...

djivi38
Titia76400 Louer un logement

Attribution logement

Bonjour, La commission logement social c est réunie hier et ce matin quand je consulte ma demande de logement sur internet sur le site du gouverneme...

crapi95
Gilbert Immobilier

Valeur locative / suisse

Bonjour, depuis plus de 10 ans, notre propriétaire nous promet une rénovation de notre balcon qui est inutilisable( moisi) soit environ 30 mètres c...

SurfFinance
Fred Immobilier

Achat maison en zone naturelle

Bonjour, j'aimerai acheter un maison qui ce trouve sur zone naturelle , la maison est de 49m2 habitable et le terrain avec le batis fait 174m2 assain...

Fred
Annelo39 Immobilier

Retard signature compromis de vente

Bonsoir, Nous avons fait une offre d'achat pour notre future maison en février, la transaction se faisant via une agence immo. Nous n'avons toujours ...

relou
Fleur Copropriété

Traverser un appartement pour travaux

Bonjour Je suis propriétaire d’un appartement avec jardin à usage privatif. Le conseil syndical m’apprend que des travaux sont prévus dans le jardin...

rambouillet41
Ju Immobilier

Statut agent commercial indépendant

Bonjour à tous, J'aimerai avoir une réponse claire sur un sujet qui me semble important. Je suis agent immobilier indépendant depuis 1 an maintenan...

Ju
06evacRest Immobilier

Colonne évacuation restaurant inexistante

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble avec un restaurant en Rez de chaussée. Le restaurant évacue les odeurs de cuisine ...

Josh Randall
everyone3299 Copropriété

Désinsectisation: absence et colocation

Bonjour, je suis colocataire d'un appartement , chaque colocataire ayant son propre bail individuel. Sur mon bail, il est précisé que je ne suis l...

Ysabe_l
Juju Habitation

Diagnostic non conforme

Résolu

Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement, j’ai signé le bail lors de la visite de celui-ci, seulement après coup, je me suis rendu compte q...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Ardechoise13
Domino Louer un logement

État des lieux de sortie un dimanche

Bonjour, Notre locataire nous impose l'état des lieux de sortie le dimanche car elle souhaite être accompagnée de son fils est-ce légal avons-nous ...

djivi38
alo92 Copropriété

Voisin devant ma fenêtre

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un rez de chaussée sur cour, et depuis le confinement, un voisin s'est mis en tête de promener son chat quotidi...

djivi38
Résultats 33301 - 33350 sur un total de plus de 50 000