Les discussions

Courtier non sérieux

Bonjour, J'ai signé un contrat de réservation d'achat immobilier sur le neuf sans déposer une garantie( aucun chèque déposé). Je suis tombée sur u...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
kasom

Locataire ne paie plus son loyer et bail perdu

Bonjour, Ma mère, âgée de 86 ans, a perdu le bail qui la liait à un couple de locataires. Malheureusement pour elle, ce couple ne règle plus les loy...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Map

[débutant] achat appartement mère & fils

Bonjour, Je sollicite l'aide des internautes car je n'ai que très peu de notions en matière d'immobilier, au point que j'ai du mal à orienter mes ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
kasom

Préavis

bonjour je vais déménager pour rapprocher de ma famille et des amies qui seront plus prés de moi .j'ai 70ans et soucis santé . fautil encore un cert...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
GKLONE

Garage privé

Bonjour, Bonjour, est ce qu un proprietaire est oblige de vider son garage pour le nettoyer?

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Rochat1

Mon locataire ne nous paye plus donc nous ne pouvons plus payer notre résidence

Bonjour nous avons acheter notre residence principale definition et mis une maison que nous avons restaurer en location,mais le locataire ne pa...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
jova

Sinistre et rupture de bail

J'ai un sinistre depuis 7 mois dans un logement récent. L'expert ne trouve pas la cause. Je suis assistante maternelle. Sachant que je souha...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Sinistree_2882

Maison en vente avec locataires

Bonjour, le propriétaire vend l'appartement que nous occupons depuis 16 ans, mais avec les locataires. La personne qui achète est une personne mor...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
kasom

Bruit sourd de moteur et vibrations dans les murs

 Fermé

Bonjour, Je viens de tomber sur ce forum et j'ai l'impression de me retrouver dans les divers témoignages. Je suis actuellement au bord de la crise...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Migraineux33

Problème avec mon propriétaire

Bonjour, Avec mon compagnon et ma fille de 5 ans à se moment là nous avons en ménager dans cette appartement, car nous étions dans l'urgence. Une pr...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
domissa

Acheter maison ossature bois savoir

 Résolu

Bonjour, On a acheté une maison il y a 6 mois. Dernièrement en parlant avec un voisin, on a appris avec stupéfaction qu'il s'agit d'une maison en ...

11 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Adriana_1484

Sans logement

Bonjour, Je suis de gauche à droite depuis juillet 2019. J’étais pris en charge par l’ASE jusqu’à mes 18ans en suite mise à porte, je vécu deux anné...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
ptiboy

Besoin d'un toit sur la tête

Bonjour, J'ai la garde de ma fille de 3ans qui est née en France d'un père français. Je suis en train de divorcer à cause de violences conjugales. J...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Katy

Dégats des eaux sur toiture voisin copropriété

Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai acheté un appartement en VEFA en 2016, j'ai subit un débats des eaux en octobre 2019. J'ai contacté les ...

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Diverker

Présumé : <abus de logement social>.

Bonjour, j'aimerai savoir, ma mère loge son compagnon depuis le mois de septembre ou octobre dans notre appartement social. Est-ce que cela ne peut ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Pierrecastor

Fausses accusations de dégradations

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation un peu délicate avec mes anciens propriétaires. En effet , j’ai quitté le logement il y...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
djivi38

Retard de paiement

Bonjour, Suite a une casse de voiture à Noël, j'ai du payer mon loyer le 24 au lieu du 1er. J'ai reçu une lettre d'un huissier qui me demande 100€ d...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Rochat1

Receveur douche

Bonjour, je suis locataire d un t2 plein pied j ai 72 ans mon probleme c est d avoir un petit receveur de douche 80/80 avec un rideau qui se trouve 1...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat en nom propre

Je suis mariée sous le régime de la communauté. Mon mari et moi sommes séparés "physiquement" et liquidons nos biens d'un commun accord. Cependant ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Ulpien1

Problème de chauffage (cheminée et radiateurs)

Bonjour, Nous louons une maison depuis Février 2018. Cette maison est dotée d'un insert (raison pour laquelle nous avons choisi cette maison) et d...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Rochat1

Trop perçu de loyer

Bonjour, Je loue un appartement, mon loyer est de 330 euros. Depuis le mois d'octobre 2019 j'ai droit aux apl pour 218 euros. Pourtant l'agenc...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Rochat1

Litige avec société de gestion locative

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec un contrat de gestion locative. Suite à un problème de chaudière réparée tardivement (opération...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment investir en étant étudiant ?

Bonjour, Je suis étudiant et je n'ai jamais travaillé, comment investir dans l'immobilier ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente terrain agricole

Bonjour, Suite au départ en retraite de mon fermier locataire, je souhaite vendre mes terrains agricoles. Deux agriculteurs se sont portés acqu...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
ginto5

Je subis une profonde dégradation des murs par cause étanchéité.

Mesdames, Messieurs, Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce message, Donc tout d'abord merci, Propriétaire d'une SCI possedan...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Rochat1

Bail plus étendu

Bonjour, je crois savoir que les baux de location sont des 3,6,9. Est-ce qu'il n'existerait pas un bail plus long? je dois démanager cette année, m...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
GKLONE

Bail - préavis réduit

Bonjour, lorsque une société signe un bail pour installer dans un ou des appartements, une équipe de collaborateurs, suite à un nouveau contrat pass...

15 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Devis suite a une panne de chauffage

Bonjour, mon agence immobilier a refuser de me remettre une copie de l intervention du plombier suite a une panne de ma chaudière ,l entreprise du p...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Ben@1970

1800 € de frais de ménage

Bonjour, Nous avons quitté un logement il y a plus d un mois nous venons d'avoir une facture de ménage de 1800 € est ce legal au vu du montant ?

14 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
GKLONE

Doit je payé le mois complet

Bonjour, Je quitte mon logement le 10 fevrier que je loue doit je payé le mois complet ?

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
cristali

Frais de copropriété voté et non versé

Bonjour, Nous avons acheté un appartement fin août 2019. Juste avant la signature de l acte, le syndic de copropriété avait envoyé au notaire le mon...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Zoute

Mur écurie

Bonjour, Le mur de mon écurie est mitoyen avec le jardin de mon voisin; Le mur m'appartient donc et mon voisin veut m'obliger à le crépir. Quelles...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Diverker

Devis chaudiere

Bonjour, Je crois qu il me praine pour un imbécile

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Rochat1

Départ sans préavis?

Bonjour, Je vis dans un logement qui n’a pas de chauffage depuis depuis 2018. Une mise en demeure a été effectuée mais la réponse apportée est ‘ n...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dégats sur volets neufs par peintre en bâtiment

Bonjour, Nous venions de faire faire des volets en bois chez un artisan. Ils étaient donc tout neufs et encore "non protégés". Les peintres en bâtime...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réclamation loyers

Bonjour ; J’ai loué provisoirement un studio (dont j’ai passé 4 ans tout de même) en attendant ma demande de logement qui m’a été confirmé il y a 1...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location

Bonjour, Bonjour, Voilà mon problème. J'ai visité un appartement il y a un mois qui à première vu me plaisait. La proprio me dis qu'elle me le r...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Nenette180213

Frais de gestion sur les provisions sur charge

 Résolu

Bonjour, Je m'interroge sur un sujet : En tant que propriétaire, mon bien est loué par une agence. Pour simplifier les calculs, disont que le p...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déplacement d'un poteau electrique du domaine public sur une parcelle privée

Bonjour, Enedis est venu avec un géomètre et un agent de la commune pour le projet d'un déplacement d'un poteau électrique qui se trouve actuellemen...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Seb

Solde tout compte

Bonjour, Je viens de recevoir du notaire 438 euros pour un achat immobilier de 204000 euros. Est-ce normal ?

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Ulpien1

Proprietaire bailleur

Bonjour, je souhaite mettre en location une maison dont j'ai hérité récemment. Le problème est que le réseau électrique est très très daté. Il n'y a...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Rochat1

Location

Bonjour, J'ai visité un logement et le propriétaire m'a informé que si je devais quitter les lieux avant les 1ans du bail (bail qu'il veut déclaré m...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
djivi38

Pb séparation bail garant...

Bonjour, Je suis dans une situations un peu compliqué et je suis pommé je comprends plus rien. Ya un an ma compagne et moi avons signés un bail pour...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
djivi38

Préavis 1mois

Bonjour, Voici ma situation : Conclusion du bail de location en août 2018 j étais demandeur d emploi, Je suis en CDD depuis fin janvier 2020 et il...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
djivi38

Vivre avec ma copine étudiante.

 Résolu

Bonjour merci à vous de vous être rendu sur ce sujet. J'aurais besoin de votre aide pour savoir s'il était possible de vivre dans un appartement étud...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Bersweiler

Locataire ne paie plus les loyers

Bonjour, depuis septembre 2018 mon locataire ne paie plus les loyers. On a fait venir un huissier ensuite on a pris un avocat. On a eu une date d’audi...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Claireinette

Problème avec la locataire

Bonjour, la locataire n’a pas fait l’entretien de la chaudière depuis 5ans, elle cherche que je doit la réparer en plus elle a bloqué le loyer j’ai to...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
Karim12-11

Concubinage et concubinage

Bonjour, Je suis une étudiante de 19 ans, mon copain et moi aimerons vivre ensemble dans un appart’. Le loyer étant de 460 €. Étant boursière est-il p...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
djivi38

Acheter avec pièce non déclaré

Bonjour, Je voudrai acheter une maison elle fait 40m2 déclaré mais le sous sol aménagé moin 1m80 de hauteur de 30m2 non déclaré. Je voudrai savoir s...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
dany311

Problemes de bruits

Bonjour, Voila,je suis propriétaire depuis 20 ans, durant 13ans, je n 'ai jamais eu de problèmes, jusqu'au jour ou un homme a acheté au dessus de mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
danseuse_5245
Résultats 33301 - 33350 sur un total de plus de 50 000