Échange

Thierry -  
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite échanger mon terrain contre un bateau prix équivalent 5000 € que doit on payez en frais de notaire merci

2 réponses

Ulpien1
 
Bonjour
Il ne s'agit pas d'un échange, les deux biens n'étant pas de même nature ('immeubles).
Il s'agit d'une vente classique , mais avec compensation du prix. Vous vendez ce terrain 5000 euros, et le prix est payé par compensation par l'octroi d'un bateau 'description) de cette valeur. Les frais seront donc calculés sur 5000 euros.
2
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
bonjour

peu tu m'expliquer la notion juridique, de ta phrase "Il ne s'agit pas d'un échange, les deux biens n'étant pas de même nature "
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
bonjour

tu as la possibilité de ne rien payer , suffit de prévoir dans le contrat, que c'est à charge de l’acheteur

dans las autres cas, je dirais, que les frais sont les memes, que tu échanges ton terrain, contre un bateau, que si tu échanges ton terrain, contre d l'argent

0