Secret professionnel courtier

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 16 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2020
-
Messages postés
28257
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
-
Bonjour,

Suite à l'acceptation d'une offre pour l'achat d'un appartement que je voulais mettre en location , l'agence immobilière me propose son courtier pour m'aider à avoir mon financement.

Je donne bien entendu toutes les informations nécessaires au courtier pour la préparation de mon dossier. (Impots/prêts en cours/fiche de paie...)

Un peu plus tard, je décide de rappeler (par mail) l'agence immobilière qui traine un peu pour le rdv de signature du compromis.

Leurs réponses me laisse sans voix !
Ils me font comprendre clairement que d'après les informations de leur courtier, je n'aurais pas le financement pour l'achat de l'appartement.
Il me laisse donc tomber pour ce projet.

Ma question et de savoir si le courtier a le droit de divulguer mes informations personnelles à une agence immobilière ?
Puis je me retourner contre eux ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement Gilles ***Nom supprimé par la modération***

1 réponse

Messages postés
28257
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 juillet 2020
6 725
Bonjour

si le courtier a le droit de divulguer mes informations personnelles à une agence immobilière ?

i n'a divulgué absolument aucune information sur vous, il a simplement validé auprès de l'agence que vus les documents fournis votre projet n'avait aucune chance d'aboutir

conclusion: l'agence a évité de perdre d'avantage de temps avec un acheteur qui ne s'était pas renseigné sur ses capacités de financement avant de faire des visites

heureusement que l'agence a fait appel à son partenaire pour valider cette capacité de financement et éviter des désillusions avec son vendeur
Dossier à la une