Secret professionnel courtier

Gigi67190 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - Modifié le 16 juin 2020 à 12:59
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 16 juin 2020 à 18:15
Bonjour,

Suite à l'acceptation d'une offre pour l'achat d'un appartement que je voulais mettre en location , l'agence immobilière me propose son courtier pour m'aider à avoir mon financement.

Je donne bien entendu toutes les informations nécessaires au courtier pour la préparation de mon dossier. (Impots/prêts en cours/fiche de paie...)

Un peu plus tard, je décide de rappeler (par mail) l'agence immobilière qui traine un peu pour le rdv de signature du compromis.

Leurs réponses me laisse sans voix !
Ils me font comprendre clairement que d'après les informations de leur courtier, je n'aurais pas le financement pour l'achat de l'appartement.
Il me laisse donc tomber pour ce projet.

Ma question et de savoir si le courtier a le droit de divulguer mes informations personnelles à une agence immobilière ?
Puis je me retourner contre eux ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement Gilles ***Nom supprimé par la modération***

1 réponse

kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 790
16 juin 2020 à 18:15
Bonjour

si le courtier a le droit de divulguer mes informations personnelles à une agence immobilière ?

i n'a divulgué absolument aucune information sur vous, il a simplement validé auprès de l'agence que vus les documents fournis votre projet n'avait aucune chance d'aboutir

conclusion: l'agence a évité de perdre d'avantage de temps avec un acheteur qui ne s'était pas renseigné sur ses capacités de financement avant de faire des visites

heureusement que l'agence a fait appel à son partenaire pour valider cette capacité de financement et éviter des désillusions avec son vendeur
2