Sos terrasse restaurant [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26961
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
-
Bonjour,
Nous avons un restaurant dans une rue semi piétonne à l’origine. Avec le contexte sanitaire actuel la mairie de notre ville a rendue la rue totalement piétonne à partir de 11h afin qu’on puisse étendre nos terrasses. Seulement voilà nous avons découvert avec surprise que le petit train touristique a l’autorisation de passer par la rue et ce à n’importe quelle heure, il passe donc pendant les heures de service plusieurs fois par jour nous obligeant à pousser les tables rapidement et donc de bouger les personnes en train de manger avec !
Le maire ne veut pas nous rencontrer et la police municipale dit qu’elle ne peut rien faire puisqu’il a l’autorisation ( ils sont d’ailleurs venus constater que le train passait avec les terrasses un jour où nous étions fermés !!!)
Sachant que le fait de ne pas passer dans cette rue ne l’empêche absolument pas de remplir son train et donc de travailler contrairement à nous.
Pouvons nous faire qqch ou est ce que c’est perdu d’avance?

Merci d’avance

1 réponse

Messages postés
26961
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 juillet 2020
7 928
Bonjour,

Veuillez s'il vous plait rester sur votre message initial afin de permettre la bonne compréhension de la discussion que vous avez déjà entamée. Sinon, on ne peut pas suivre la conversation et on ne comprend plus rien !
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8587477-terrasse-restaurant

Pour ce faire, utilisez le bouton "Répondre" et non "Posez votre question".

Merci à vous
Grand Caribou, modérateur CCM
Dossier à la une