Loyer
rougeor
-
14 juin 2020 à 23:40
djivi38 Messages postés 52468 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Non membre Dernière intervention 16 février 2025 - 16 juin 2020 à 18:23
djivi38 Messages postés 52468 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Non membre Dernière intervention 16 février 2025 - 16 juin 2020 à 18:23
A voir également:
- Loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
- Prix huissier pour bloquer loyer - Guide
- Solde créditeur loyer - Forum Immobilier
2 réponses
djivi38
Messages postés
52468
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 février 2025
15 466
15 juin 2020 à 00:12
15 juin 2020 à 00:12
bonjour,
une révision annuelle de loyer ne peut se faire que si elle a été prévue à la signature du contrat de location ET selon l'indice du trimestre mentionné.
Si vous voulez, je peux vous aider à calculer le montant du nouveau loyer si vous me donnez les renseignements suivants :
---> une révision annuelle est-elle mentionnée sur votre contrat de location ?
-> si non : pas de révision annuelle possible, mais une possible "réévaluation" du loyer suite à un protocole très strict.
-> si oui, à quelle date?
- à l'échéance du bail ? qui est à quelle date ?
- ou à une autre date mentionnée au contrat ?
- quel est le trimestre de référence mentionné au contrat ?
---> quel est le montant actuel (avant cette augmentation) de votre loyer hors charges ?
---> au cas où vous ayez une location meublée avec des charges "au forfait" : quel est le montant de ce forfait mensuel ?
cdt.
une révision annuelle de loyer ne peut se faire que si elle a été prévue à la signature du contrat de location ET selon l'indice du trimestre mentionné.
Si vous voulez, je peux vous aider à calculer le montant du nouveau loyer si vous me donnez les renseignements suivants :
---> une révision annuelle est-elle mentionnée sur votre contrat de location ?
-> si non : pas de révision annuelle possible, mais une possible "réévaluation" du loyer suite à un protocole très strict.
-> si oui, à quelle date?
- à l'échéance du bail ? qui est à quelle date ?
- ou à une autre date mentionnée au contrat ?
- quel est le trimestre de référence mentionné au contrat ?
---> quel est le montant actuel (avant cette augmentation) de votre loyer hors charges ?
---> au cas où vous ayez une location meublée avec des charges "au forfait" : quel est le montant de ce forfait mensuel ?
cdt.
Merci DJIVI38 pour votre contribution a ma demande je vais vérifier tout cela.
Salutations cordiales
Salutations cordiales
djivi38
Messages postés
52468
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 février 2025
15 466
16 juin 2020 à 18:23
16 juin 2020 à 18:23
avec plaisir !
Un site facile d'utilisation : https://www.anil.org/outils/indices-et-plafonds/tableau-de-lirl/
Un site facile d'utilisation : https://www.anil.org/outils/indices-et-plafonds/tableau-de-lirl/