Promesse de vente achat d un appartement

Nede - 15 juin 2020 à 22:34
 Ulpien1 - 16 juin 2020 à 14:09
Bonjour,
Ma soeur a signé la promesse de vente par procuration hors je n’ai jamais reçu celle ci ou par e-mail mais passe dans mes spams certainement sur j ai effacé. Est elle toujours valide ?
Aussi concernant les 60 jours ou je n’ai toujours pas De réponse de un organisme de crédit peut on À cause du virus Et de la lenteur informatique et administrative exiger que je paie les 10% de l achat pour non respect de ce délai d après le courtier de l’autre partie le dit que oui. Je vais devoir payer les 10% De la valeur du bien . Je m affole pouvez vous m aider à trouver des réponses à mes questions. Bien cordialement

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
16 juin 2020 à 12:00
bonjour
si vous n'avez pas votre promesse de vente comment avez vous pu entamer les demarches pour le credit?
Quand au 10% si votre dossier est en regle ne vous inquiétez pas si cela depasse un peu les delais .
Avez vous appelé le notaire et votre banque pour avoir des nouvelles.
0
Merci de m avoir répondu. J étais confuse mais en effet le notaire m a envoyé par mail la promesse de vente. Et ma question est que j’ai signé celle ci le 20 mars et puis je aujourd’hui faire jouer mon délai de rétractation si celui ci est possible. J interroge le notaire mais la réponse est très longue et entre temps je stress. Merci de partager ma situation
0
Bonjour
Vous racontez un peu n'importe quoi: " je n'ai jamais reçu la promesse de Vente" ET " le notaire m'a envoyé.....".
Ceci dit, votre délai de rétractation est forclos, même après application des suspensions prévues par la réglementation dans le cadre du covid19;
Vous perdrez le dépôt , , seulement si toutes les conditions suspensives sont réalisées et que vous refusez de signer la vente.
0