Démarchage téléphonique EVH contrôle toiture obligatoire

Lilybelule - 19 juin 2020 à 12:47
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 juin 2020 à 16:05
Bonjour,

D habitude je ne réponds plus sur mon téléphone fixe, mais la j attendais un appel, donc j ai décroché et une femme se présente comme travaillant pour une société privée EVH, elle me fait son laïus habituel et me dit que lundi a 17h une personne viendra contrôler la toiture et les fenêtres de maison car celle ci a plus de 10 ans, et que cette démarche se fera sur toute la commune, comment dois je m y prendre pour leur faire comprendre qu il se seront déplacer pour rien ?

6 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
19 juin 2020 à 13:18
bonjour
personnellement je n'ouvrirai même pas ma ;porte ,je ne discuterai même pas à travers la porte ni au téléphone car vous risquez de vous faire encore embobiner vous ne leur devez rien d'autant plus qu'ils vous ont menti en parlant de contrôle de toiture et fenêtre: rien que pour cela ne leur répondez pas du tout; il n'existe aucun contrôle de ce type....et si vous avez des courses à faire faites les à l'heure de la visite...
3
Merci, vous avez raison je ne répondrais pas, bon week-end
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494 > Lilybelule
19 juin 2020 à 13:34
avec plaisir.bon week end à vous aussi
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2020 à 13:02
Bonjour,
Encore une démarche abusive qui débouche 9 fois sur 10 sur une arnaque !
Ensuite ils vont vous proposer des travaux de signer un crédit et vous serez coincé !
Refusez la proposition, ne répondez pas et refusez leur visite.
2
Merci pour votre réponse, donc lundi quand il se présentera je lui dirais qu il est hors de question qu il rentre chez moi et qu il sait déplacer pour rien.
0
Utilisateur anonyme > Lilybelule
19 juin 2020 à 13:36
Non. Ne dites rien n'entamez pas la discussion vous allez vous faire embobiner ! Soyez absente, c'est tout.
0
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 248 > Lilybelule
19 juin 2020 à 19:06
Bonjour,

Comme on vous l'a mentionné, si vous êtes chez vous vous n'ouvrez pas et vous ne répondez ni à l'interphone ni au téléphone, point.
Si vous êtes sortie et que le gus est toujours là à votre retour : "Pardon Monsieur, je rentre chez moi" et clac la porte.
N'ayez pas de pitié pour ces gens-là si vous êtes polie habituellement, eux n'ont aucune pitié pour vous quand ils réussissent à avoir vos coordonnées et vous souscrivent des contrats frauduleux.
La vermine ne mérite pas votre attention !
0
Lilybelule > SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
19 juin 2020 à 22:50
Merci. Bon week-end
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
20 juin 2020 à 10:51
Dans ce genre d'arnaque, je précise que je ne suis plus propriétaire, c'est l'interlocuteur qui raccroche.
1
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
Modifié le 20 juin 2020 à 13:49
" cette démarche se fera sur toute la commune " : évidemment !
Il faut bien un tel ratissage pour trouver un nombre minimal de pigeons !

MAIS ce n'est pas parce que c'est une opération (soi-disant) systématique et universelle qu'elle est obligatoire, officielle ou gérée/parrainée par la commune.

Et puis : pourquoi dix ans ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
20 juin 2020 à 14:17
bonjour
tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit... et une astuce pour mieux vous allécher: le démarcheur vous dit qu'il vient de chez votre voisin... ça rassure si le voisin a reçu l'arnaqueur.. bien sur le voisin n'a pas reçu le type mais vous le saurez après son passage....j'ai eu le cas hier pour des matelas...
1
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 248
20 juin 2020 à 16:05
Bonjour,

Oui le coup classique !
Le dernier en date à ma porte était bien ridicule quand même : il me dit venir pour "la mise à jour de l'électricité" (je l'avais jamais entendue celle-là) ... Après coup j'ai pensé que j'aurai dû faire ma neuneu et dire "Ah bon ? vous allez refaire tous les câblages et changer les disjoncteurs ?"
Il me dit que plusieurs de mes voisins dans l'immeuble payent déjà 10% moins cher depuis des mois, qu'un courrier officiel nous a été envoyé, etc... (mais bien sûr !)
Bref, il devient fébrile car voit à ma tête que je ne gobe pas du tout ses explications foireuses, puis je lui demande : "Mais vous êtes qui en fait ? EDF ? Engie ??" Il prend peur, recule encore un peu plus manquant de tomber dans les escaliers et bafouille un truc sur une nouvelle société dans le secteur blablabla...
J'ai fini par "Ecoutez je n'ai pas reçu votre prétendu courrier officiel donc je ne donne pas suite, bonne journée" et vlan la porte !
Un autre collector avec des témoins de Jéhovah qui se sont faufilés comme des crotales derrière moi alors que je rentrais dans l'immeuble avec tout un laïus sur l'entente universelle, la fraternité et cie...
Voyant que ça prend pas, la nana me dit " Mais vous ne croyez pas en Dieu ? " et moi "Non, il n'a jamais rien fait pour moi, je préfère croire en mes capacités personnelles" .... MDR, elle est devenue livide et ils sont sortis fissa alors que je m'approchais d'eux ;-)
0
Il suffit de dire que vous n'êtes pas intéressé....
0