Lettre Caleol

Résolu
Carline -  
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,

Habitant depuis toujours dans un logement hlm 3p j’ai même repris le bail à mon nom quand mes parents sont décédés, je viens de recevoir un courrier simple de caleol me disant que je n’ai plus les conditions nécessaires pour ce logement, mon fils ayant 19 ans et il est parti de la maison. Je souhaite rester même en payant un surloyer mais peuvent-ils me mettre dehors et est ce normal d’avoir une simple lettre même pas en recommandé ? Merci

3 réponses

Carl74perth Messages postés 6 Statut Membre 7

Merci pour votre message, c’est une lettre simple mentionnant que je n’ai plus les conditions nécessaires pour ce logement (trop grand je suis seul), mais rien n’ai mentionné ni congé, ni proposition d’un autre logement !! Qu’en pensez-vous ?
6
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560

J'en pense que je les appellerais pour savoir à quel est le but du courrier, à part me dire que le logement est trop grand !
0
Carl74perth Messages postés 6 Statut Membre 7 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

Oui je vais essayer mais bien sûr pas de numéro de téléphone.merci
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560 > Carl74perth Messages postés 6 Statut Membre

regardez sur le site de votre bailleur, si vous ne trouvez pas, il peut y avoir un onglet "contact" pour leur envoyer un message.
0
Carl74perth Messages postés 6 Statut Membre 7 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

De plus j’ai regardé la loi élan, ils doivent me proposer un logement plus petit et moins cher qui me convienne sinon je peux rester dedans, apparemment ils peuvent pas me faire partir sans mon accord, qu’en pensez-vous ?
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 560 > Carl74perth Messages postés 6 Statut Membre

Quelle est la référence de l'article ?
0
Carl74perth Messages postés 6 Statut Membre 7

Oui et le droit au maintien dans les lieux n’est pas remis en cause donc je peux rester
1

Qu'il ne soit pas remis en cause ne signifie pas que vous précisément allez en bénéficier.

https://www.ecologie.gouv.fr/logement-social-enjeux-et-actions
0

Bonjour,

Oui, la loi n'impose pas le recommandé dans cette situation.

Vous "mettre dehors", non mais vous donner congé, oui, notamment si vos ressources dépassent le plafond prévu. Par contre, s'il s'agit simplement du fait que le logement est trop grand pour vous, ils peuvent vous proposer plus petit.

Cordialement,
0