Prise dans garage en sous-sol en copro

ALAIN_39 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2020 - Modifié le 20 juin 2020 à 08:43
 alain_39 - 20 juin 2020 à 11:19
Bonjour

lorsque j'ai acheté mon appart avec un garage, j'ai demandé l'installation d'une prise dans ce garage en sous sol, branché directement sur mon compteur et pas sur les communs, pour info, l'immeuble n'était pas encore sorti de terre.
Refus du promoteur, sous prétexte que c'est interdit (sécurité, garages cuvelés etc...) qu'il n'y a qu'une ampoule dans chaque garage sur les communs.
la seule solution pour contourner cette interdiction est de motoriser la porte du garage, coût 2000€, et là une ligne directe est installée sur mon compteur avec voyant lumineux de sécurité etc... Ce que j'ai fait.

récemment, un propriétaire, il habite juste au dessus de son garage, a fait installer une prise dans son garage, en faisant passer une gaine dans un conduit technique jusqu'à son compteur, installé par un pro.
Il a simplement demandé au syndic l'autorisation de faire ce branchement qui a donné le feu vert sans consulter qui que ce soit.
D'après mes renseignements, une demande aurait du être faite en assemblée générale, et obtenir la confirmation que l'assurance couvre un éventuel sinistre ...

le promoteur dit qu'une simple ampoule est installée dans les garages, branchée sur les communs et que les prises sont interdites pour des raisons de sécurité et d'assurance sauf dans le cas de la motorisation des portes de garages avec un branchement adéquat.

La question : est-ce que cette installation est réglementaire et est-ce qu'il y a incidence au niveau garantie ?

Après interrogation du syndic, celui-ci me répond que l'autorisation de l'assemblée générale est nécessaire uniquement pour les travaux affectant les parties communes et l'aspect extérieur de l'immeuble parce qu'aucun percement n'a été effectué (les gaines existantes ont été utilisées).

Que pensez-vous de la réponse du syndic ?

Merci par avance de vos réponses

salutations

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9294 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 3 416
20 juin 2020 à 10:05
Bonjour,

Il a raison.... ce copro n'a pas affecté les parties communes donc il pouvait faire. Quant aux prises interdites, je n'y crois pas car c'est surtout une question de protection électrique dans l'armoire du dit copro....
1