Prise dans garage en sous-sol en copro

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 20 juin 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2020
-
 alain_39 -
Bonjour

lorsque j'ai acheté mon appart avec un garage, j'ai demandé l'installation d'une prise dans ce garage en sous sol, branché directement sur mon compteur et pas sur les communs, pour info, l'immeuble n'était pas encore sorti de terre.
Refus du promoteur, sous prétexte que c'est interdit (sécurité, garages cuvelés etc...) qu'il n'y a qu'une ampoule dans chaque garage sur les communs.
la seule solution pour contourner cette interdiction est de motoriser la porte du garage, coût 2000€, et là une ligne directe est installée sur mon compteur avec voyant lumineux de sécurité etc... Ce que j'ai fait.

récemment, un propriétaire, il habite juste au dessus de son garage, a fait installer une prise dans son garage, en faisant passer une gaine dans un conduit technique jusqu'à son compteur, installé par un pro.
Il a simplement demandé au syndic l'autorisation de faire ce branchement qui a donné le feu vert sans consulter qui que ce soit.
D'après mes renseignements, une demande aurait du être faite en assemblée générale, et obtenir la confirmation que l'assurance couvre un éventuel sinistre ...

le promoteur dit qu'une simple ampoule est installée dans les garages, branchée sur les communs et que les prises sont interdites pour des raisons de sécurité et d'assurance sauf dans le cas de la motorisation des portes de garages avec un branchement adéquat.

La question : est-ce que cette installation est réglementaire et est-ce qu'il y a incidence au niveau garantie ?

Après interrogation du syndic, celui-ci me répond que l'autorisation de l'assemblée générale est nécessaire uniquement pour les travaux affectant les parties communes et l'aspect extérieur de l'immeuble parce qu'aucun percement n'a été effectué (les gaines existantes ont été utilisées).

Que pensez-vous de la réponse du syndic ?

Merci par avance de vos réponses

salutations

2 réponses

Messages postés
6222
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
1 845
Bonjour,

Il a raison.... ce copro n'a pas affecté les parties communes donc il pouvait faire. Quant aux prises interdites, je n'y crois pas car c'est surtout une question de protection électrique dans l'armoire du dit copro....
bonjour
ok merci de votre réponse rapide
personnellement je n'ai rien contre cette prise sauf que le copro est le président de conseil syndical...
je vais juste m'assurer que l'assurance de la copro prendrait en charge un sinistre provenant de cette prise.
Dossier à la une