Tarif coupure chaudière collective 1300€ !!

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
-
Messages postés
5639
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
-
Bonjour,
je suis devenu propriétaire d'un appartement dans une copropriété l'an dernier. Nous avons fait des travaux, nous avions du couper a chaudière collective pour intervenir sur les radiateurs, la facture était de près de de 600€. Je trouvais ça déjà hors de prix simplement pour que quelqu'un vienne fermer l'arrivée d'eau et purger... Mais aujourd'hui j'ai un radiateur qui s'est percé, je dois donc le changer car ça goutte. J'appelle le syndic, on me répond que le tarif pour la même opération est désormais de 1300€ !!!

Quand je fais remarquer au syndic que c'est hors de prix et pourquoi c'est encore deux fois plus cher que l'an dernier, on me répond que le chauffagiste a revu ses tarifs car sous-évalués selon lui...

Du coup, j'ai plusieurs questions. Déjà, quels sont les tarifs habituellement pratiqués pour ce type d'opération ?

Y-a-t-il un moyen de passer par quelqu'un d'autre que le chauffagiste prévu au contrat pour le syndic ?
Si c'est pas possible y-a-t-il moyen de faire faire des devis par d'autres sociétés et changer de chauffagiste avant l'avant l'assemblée générale de la copropriété ? La prochaine est en 2021 je peux pas attendre jusque là avec le radiateur qui goutte.

Merci de m'avoir lu et si quelqu'un peut m'éclairer sur ces questions ce serait super !!

6 réponses

Messages postés
6198
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
1 831
Bonjour,

Si vous devez changer un radiateur, vérifiez si celui ci n'aurait pas un robinet d'arrêt en pied. Dans ce cas pas besoin de couper l'ensemble.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

Bonjour,
merci pour votre réponse. Malheureusement non va falloir que je change aussi le robinet (c'est un très vieux machin...) donc il faudra forcément couper le collectif.
Messages postés
11803
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
4 605
Bonjour,

Lorsque les conduites de chauffage le permettent, (éloignement du mur suffisant), il y a la possibilité de geler ces conduites en amont et en aval du radiateur et ainsi d'effectuer un changement de radiateur. J'ai utilisé cette technique chez moi. Voir cela avec un chauffagiste confirmé. 1300 € pour une telle prestation est beaucoup trop cher. Habituellement il s'agit de 200 ou 300€ environ.

Cdlt.
Messages postés
5639
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
2 499
bonjour
si vous pouvez attendre faites faire cela l'été quand ils purgent la canalisation .c'est le moment propice pour changer les radiateurs ,robinets etc .
sinon certains plombiers posent des manchons sur l'arrivée et sortie d'eau de votre radiateur .Ces manchons branchés sur une bouteille d'hydrogene gelent l'eau au niveau du manchon
ainsi le temps de la reparation pas de fuite puisque votre radiateur est isolé.
De ce fait inutile de fermer toute l'installation .

le chauffagiste de l'immeuble pratique des prix exhorbitants pour une coupure afin que vous lui confiez le travail .
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

Merci pour vos réponses. Je suis pas sur que la technique du gel soit jouable, les tuyaux sont à 3cm du mur peut-être mais je vais me renseigner et aussi les radiateurs étant vieux, il aurait fallu changer les raccords avec les tuyaux d'arrivée collective, j'avais fait faire venir deux plombiers, les deux disant que l'installation était trop vieille, on trouvait plus de raccord et donc il fallait "usiner" une nouvelle pièce et souder (pour raccorder radiateur et arrivée d'eau).

Néanmoins je savais pas qu'il y avait une purge annuelle, je vais donc me renseigner auprès du syndic.
Messages postés
11803
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
4 605
je savais pas qu'il y avait une purge annuelle
"
Je n'ai jamais vu "purger" l'installation sans une cause précise.... Ce n'est pas systématique. Très rarement les colonnes sont vidées. Il faut voir avec la congélation. Voyez donc plutôt avec le chauffagiste qui détient le contrat avec la copro.
Messages postés
5639
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
2 499 >
Messages postés
11803
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

bonjour Rochat 1

dans mon immeuble chaque année en été le syndic nous indique la periode généralement 3 semaines environ ou il est possible d'intervenir sur les radiateurs individuels sans avoir besoin de couper l'ensemble .C'est le moment ou le chauffagiste a purgé les colonnes desemboué ,puis il remet tout cela en eau pour l'hiver .
Messages postés
6198
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
1 831
a signaler que vidanger les tuyauteries tous les ans est une très mauvaise idée, car cela accélère la corrosion : en effet, on fait rentrer de l'eau neuve oxygénée qui attaque de nouveau le métal et forme de la rouille, donc des boues et des bactéries sous dépots.....
Messages postés
5639
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2020
2 499
bonjour rambouillet 41
l'immeuble a 55 ans et nous n'avons jamais eu de probleme .
Dossier à la une