Calcul Milliemes en metres carres

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020
-
Messages postés
6249
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour
Nous sommes co propriétaires en surface nous avons 1000 millièmes et mon assurance calcule en mètres carrés pour nous assurer comment puis je calculer et transformer mes millièmes en mètres carrés Merci d avance
Cordialement

3 réponses

Vous ne pouvez pas convertir des millièmes en mètres carrés.
Vous pouvez faire faire un certificat de mesurage par un diagnostiqueur.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

Merci de votre réponse
En fait j ai un règlement de co propriété par un géomètres et c est l assurance au niveau devis qui me fait le calcul en mètres carres Cordialement
Messages postés
6249
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 858
Bonjour,

Si en tant que copro, vous avez 1000 millièmes cela signifie que vous etes le seul propriétaire (1000/1000 = 1).

Vous nous parlez de quelle assurance, la votre pour votre lot ou l'assurance de l'immeuble pour la copro ?...

Et pourquoi voulez vous faire la correspondance entre tantièmes et m2 ?.... si vous nous parlez de la cotisation annuelle de l'immeuble, vous prenez son montant et vous la répartissez suivant les tantièmes de charges....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2020

MERCI pour votre réponse
Je souhaite calcul de l immeuble nous avons 2 apparts chacun et des communs dont toiture le total fait 1000 millièmes
moi j ai 496 et mon voisin 504 8 lots au total

1 Garage-Débarras R.C 196
2 Appartement R+1 292
7 Terrasse-Véranda R+1 8
total 496 millièmes

3 Entrée escalier R+1 67
4 Appartement R+2 294
5 Greniers R+3 129
6 Caveau R.C 12
8 Caveau Cour 2
total 504 millièmes

Nous avons envoyé l acte du géomètre en millièmes et tableau à l assurance et ils calculent en mètre carré
Messages postés
6249
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 858
c'est tout à fait normal puisque les tantièmes ne sont pas forcément (et très souvent) en rapport avec les m2 :
Article 5 
Dans le silence ou la contradiction des titres, la quote-part des parties communes, tant générales que spéciales, afférente à chaque lot est proportionnelle à la valeur relative de chaque partie privative par rapport à l'ensemble des valeurs desdites parties, telles que ces valeurs résultent lors de l'établissement de la copropriété, de la consistance, de la superficie et de la situation des lots, sans égard à leur utilisation.

Dossier à la une