Diag amiante

sebastien1981flas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 19 juin 2020 à 21:59
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2020 à 23:26
Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons acheté une maison
en 2019. A notre grande surprise de ce jour, nous avons découvert que l ensemble de la toiture est en tôle amiante ainsi que toiture du bbq. Bien évidemment le diagnostic amiante était vierge. Je tiens à précisé que l ensemble des tôles étaient visible pour le diagnostiqueur . Nous avons hélas plus les moyens de faire refaire le toit ( nous avons investi ce que nous avions dans la maison et les travaux de rénovation) j avais l intention de faire changer certaines tôles abîmées avant cette découverte mais pas tout le toit. Nous avons un enfant en bas âge et cela nous inquiète beaucoup.
Nous ne pouvons pas revendre sans une très grosse moins value et ne pouvons laisser les choses en états.
Auriez vous des informations quand au recours, au délais et indemnisations possible.
Je remercie par avance l ensemble des personnes qui prendront le temps de nous répondre.

Cordialement.

Ps: nous ne souhaitons pas contacter nos vendeur car nous avons déjà eu des problèmes avec eux concernant une servitude dissimulée qui c est solutionné après plusieurs rar et menace de procès.
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
19 juin 2020 à 22:05
Bonsoir,

Si vous ne souhaitez pas contacter vos vendeurs, vous ne pourrez rien faire !
C'est contre eux que vous devrez vous retourner, même si c'est la responsabilité du diagnostiqueur qui sera mise en cause :
https://www.alliance-habitat.com/diagnostic-immobilier/amiante/erreurs-recours/

Cdt


0
sebastien1981flas Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
19 juin 2020 à 22:30
En premier lieu je tiens à vous remercier sincèrement de votre réponse.

Effectivement j aurai du mettre éviter au lieu de ne pas. Si il faut le faire je le ferai bien sûr.
Lettre rar par avocat bien sûr.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2020 à 23:26
Bonjour,
Votre seul recours est d'assigner le vendeur pour dol ou vice caché. Il vous faut un avocat et pas mal de patience (plusieurs années).
Ne craignez rien pour votre santé tant que vous n'y touchez pas.
Par contre n'importe quelle intervention sur la toiture vous coûtera nettement plus cher.
0