Stères de bois

Robert -  
Ulysse5818 Messages postés 15466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon voisin a dernièrement entassé des stères de bois chez lui sur 2 mètres de haut face à ma cuisine et salon, ma question est la suivante, nous habitons dans une ancienne copropriété qui a été dissoute vers 2005 environ, c'était jusqu'en 1960 les habitations des Américains, à l'époque pas de haies comme aux États Unis, donc les arrivées d'eau potables, l'assainissement eaux usées passe chez mon voisin et la clé de bouche et l'arrivée d'eau potable est maintenant sous le tas de stères, que faire si par hasard malheureusement la tuyauterie éclate et qu'il faille faire des travaux, et fermer la clé de bouche puis une mini pelle devrait intervenir ? (ceci est arrivé aussi chez un autre voisin). Merci de m'avoir lu.

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Bah il faudra bouger le tas de bois ... avec la minipelle ce devrait être facile ...
1
furaxrobert Messages postés 5 Statut Membre
 
Oui c'est clair qu'il faudra bouger le tas de bois, mais cela ne répond pas à ma question, je sais très bien qu'il faudra bouger le tas de bois (ça coule de source) qui ne pourra être fait que par le propriétaire d'ailleurs pendant ce temps des mètres cubes d'eau potable disparaitront dans le sol quand ont voit que l'on est en vigilance sécheresse depuis deux mois avec interdiction d'arroser etc....
0
Utilisateur anonyme > furaxrobert Messages postés 5 Statut Membre
 
Arrêtez de vous faire des films...
0
furaxrobert Messages postés 5 Statut Membre > Utilisateur anonyme
 
Oui je vais me désabonner car je pensais avoir à faire avec des personnes connaissant le droit il n'en est rien, de plus des personnes qui lisent une ligne sur deux !alors je vais aller faire un film en foret que vous regarderez certainement sur youtube, bien cordialement à tous !
-1
Ulysse5818 Messages postés 15466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 875 > furaxrobert Messages postés 5 Statut Membre
 
Il n'y a pas d'abonnement ici, juste une inscription (non obligatoire) personne ne vous oblige.

Vous avez à faire à des bénévoles qui prennent de leur temps pour répondre.

Si vous ne trouvez pas la bonne réponse, consultez un avocat.
1
Ulysse5818 Messages postés 15466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 875
 
Bonjour,

Il est chez lui, il fait ce qu'il veut tant qu'il respecte les lois et règles.

Il vaut mieux avoir une vision sur un tas de bois que sur un dépotoir.

0
furaxrobert Messages postés 5 Statut Membre
 
Là n'était pas la question, mais portait sur la servitude des clé de bouche , cette réponse ne m'aide pas !
0
Ulysse5818 Messages postés 15466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 875 > furaxrobert Messages postés 5 Statut Membre
 
Le post 1 répond à votre question.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417
 
Bonjour,

Si, là était la question !
"que faire si par hasard malheureusement la tuyauterie éclate et qu'il faille faire des travaux, et fermer la clé de bouche puis une mini pelle devrait intervenir ?"

La réponse donnée est pertinente : à ce moment-là il faudra déplacer son tas de bois...

Cdt
0
furaxrobert Messages postés 5 Statut Membre
 
Vous avez oublié "et qu'il faille fermer la clé de bouche", donc l’intérêt de ma question est : est ce que le servitude de clé de bouche ne devrait pas rester à découvert ?
0
Utilisateur anonyme > furaxrobert Messages postés 5 Statut Membre
 
Avez-vous un document écrit qui explicite cette servitude ?
0