Un voisin envahissant.

licorne12 - Modifié le 11 août 2020 à 19:54
 licorne12 - 11 août 2020 à 19:28
Bonjour,
J’ai un problème avec notre voisin je vie avec mes parents et mon frère dans une maison neuve depuis 3 ans et depuis 3ans il nous fait vivre la misère avec sa femme. Au tout début quand la maison n’était pas sur pied il venais prendre des photos et nous sommes dans un lotissement de maison neuve où il était le premier arrivé il a fait toutes les maisons à prendre des photos ... quand la maison s’est terminée nous avons clôturé notre jardin avce des palissades où on voit à travers donc il regarde sans cesse à travers ou encore quand nous avant pas mis de portail il venait regarder à la fenêtre ou quand nous avons pas mis de rideau aux baies vitrées il venais c’est un enfer et il y a 4 jours nous avons eu un incendie nous avions mis un cabanon pour nous cacher de se voisin mais malheureusement il a été la cause de cette incendie tout à brûlé notre palissade qui séparé notre jardin bref tout. il est arrivé après qu’on est pu éteindre l’incendie il a RIEN fait et il commence à venir chez nous pour prendre des photos a insisté pour rentré dans notre maison ... le lendemain il a invités des gens chez lui et il leur a fait un état des lieux nous étions tous dehors à écouter ce qu’il allait dire et il raconter notre vie comme quoi on a plus d’eau chaude...
nous avons aussi des places de parking devant notre maison où nous avons des mauvaises herbe il viens chez nous pour les enlever
Donc je voudrais savoir si juridiquement parlant nous pouvons faire quelques chose car nous n’en pouvons plus de devoir tout le temps nous cacher

Merci à vous
Bonne journée

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2020 à 10:44
Bonjour,
C'est un grand malade !
Commencez par clôturer et mettre des rideaux pour votre intimité.
Ensuite si il recommence à entrer sans autorisation à espionner et à prendre des photos, vous allez porter plainte à la police.
1
Bonjour
oui nous y avons songer mais c’est très délicat car cette personne est le papa d’un ami de mes parents mais nous somme d’accord sur le fait qu’il soit malade !
les fait les plus “grave” remonte à bientôt 4 ans donc nous avons peur que notre plainte ne sois pas prise en compte
nous avons mis des rideaux pour nous cacher et puis maintenant que notre palissade a brûler nous allons en profiter pour mettre une palissade pleine sans ouverture
ce que j’ai pas spécifier c’est que avant de mettre le cabanon nous avons eu un jacuzzi et nous voulions pas qu’il puisse nous voir en maillot de bain donc on a acheté une bâche pour piscine que nous avons mis sur notre palissade comme il ne pouvais pas voir il prenais son échelle et encore une fois nous avons pas de preuve matériel c’est ça parole contre la notre même si nous ne somme pas seuls.
Donc je voudrais savoir si nous allons porter plainte ce qu’il peut en courir ?
0