Fenetre en limite de propriété
DidierH31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
-
11 août 2020 à 09:55
Utilisateur anonyme - 11 août 2020 à 12:25
Utilisateur anonyme - 11 août 2020 à 12:25
A voir également:
- Fenetre en limite de propriété
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Limite alcool espagne - Guide
- Culture agricole en limite de propriété ✓ - Forum Immobilier
- Coffret enedis limite de propriété - Forum Immobilier
- Mur en limite de propriété - Forum Voisinage
3 réponses
Utilisateur anonyme
11 août 2020 à 10:46
11 août 2020 à 10:46
Bonjour,
Si la limite de séparation est suite à une division et que cette fenêtre existait avant la séparation, vous n'avez rien à faire.
Vous ne pourrez la remplacer qu'à l'identique (même aspect, même taille)
Si la limite de séparation est suite à une division et que cette fenêtre existait avant la séparation, vous n'avez rien à faire.
Vous ne pourrez la remplacer qu'à l'identique (même aspect, même taille)
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
11 août 2020 à 10:55
11 août 2020 à 10:55
Tout à fait.
Et pour en rajouter un peu au cas où un voisin devait vous chercher des noises, c'est ce qui s'appelle une "servitude par destination de père de famille", régie par l'article 693 du Code civil.
Petit exposé à ce sujet :
► http://cabinetgimalac.free.fr/avocatmobile/servitudes/servitude-de-pere-de-famill.html
Et pour en rajouter un peu au cas où un voisin devait vous chercher des noises, c'est ce qui s'appelle une "servitude par destination de père de famille", régie par l'article 693 du Code civil.
Petit exposé à ce sujet :
► http://cabinetgimalac.free.fr/avocatmobile/servitudes/servitude-de-pere-de-famill.html
DidierH31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
11 août 2020 à 12:03
11 août 2020 à 12:03
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
Je ne pense pas que la limite de séparation fasse suite à une division, mais est ce que ca a un impact ? dois-je me renseigner sur le sujet ???
Encore merci pour votre aide sur le sujet.
bonne journée - cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
Je ne pense pas que la limite de séparation fasse suite à une division, mais est ce que ca a un impact ? dois-je me renseigner sur le sujet ???
Encore merci pour votre aide sur le sujet.
bonne journée - cordialement
La division peut avoir eu lieu il y a plusieurs dizaines d'années ... vous ne le saurez qu'en regardant l'origine de propriété sur votre acte d'achat.
Si ce n'est pas suite à une division, votre fenêtre est illégale et vous ne devriez pas faire de frais puisque le voisin peut vous obliger à la supprimer à tout moment.
Donc OUI c'est important de le savoir !
Si ce n'est pas suite à une division, votre fenêtre est illégale et vous ne devriez pas faire de frais puisque le voisin peut vous obliger à la supprimer à tout moment.
Donc OUI c'est important de le savoir !