Visite futurs locataires de mon logement
STIQUEE
-
10 août 2020 à 23:30
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 août 2020 à 11:06
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 août 2020 à 11:06
A voir également:
- Visite futurs locataires de mon logement
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
- Référence logement ✓ - Forum CAF
- Action logement avis - Forum Immobilier
3 réponses
djivi38
Messages postés
52156
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 383
10 août 2020 à 23:40
10 août 2020 à 23:40
bonjour,
Les éventuels futurs locataires viennent visiter votre logement, accompagnés soit du bailleur soit de son agence, ça ne vous donne aucun droit de demander leurs CNI.
Quelle drôle d'idée ! Pour quelles raisons voudriez-vous voir leurs CNI?
cdt.
Les éventuels futurs locataires viennent visiter votre logement, accompagnés soit du bailleur soit de son agence, ça ne vous donne aucun droit de demander leurs CNI.
Quelle drôle d'idée ! Pour quelles raisons voudriez-vous voir leurs CNI?
cdt.
Utilisateur anonyme
11 août 2020 à 08:53
11 août 2020 à 08:53
Bonjour,
Soit vous faites confiance soit vous êtes présente lors des visites. Mais vous ne pouvez rien demander aux visiteurs, c'est l'agence ou le propriétaire qui est responsable de ces visiteurs.
J'espère que vous n'avez pas laissé vos clés ?
Soit vous faites confiance soit vous êtes présente lors des visites. Mais vous ne pouvez rien demander aux visiteurs, c'est l'agence ou le propriétaire qui est responsable de ces visiteurs.
J'espère que vous n'avez pas laissé vos clés ?
oui. vous avez raison. j y ai pensé mais ai toujours une fâcheuse tendance à faire confiance... sans parler des photos de la maison prises à mon insu par le proprio (y compris par drone !) et utilisées sur le bon coin... grossièrement trafiquées pour effacer mon mobilier et ma voiture.
plus que 2 mois à tirer...
bonne journée
plus que 2 mois à tirer...
bonne journée
BmV
Messages postés
91336
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
18 476
11 août 2020 à 11:06
11 août 2020 à 11:06
En Droit, si les visites pour relocation ont été mentionnées au bail, vous devez laisser l'accès au bailleur pour lesdites visites pendant la durée du préavis, selon des horaires convenus ensemble par avance et au maximum deux heures par jour.
Ces visites ne peuvent avoir lieu ni les dimanches ni les jours fériés.
► https://www.smartloc.fr/blog/clause-de-droit-de-visite-pour-location-ou-vente/
Par ailleurs, ce n'est pas à vous de gérer ces visites, mais au bailleur ou à son représentant ; votre rôle s'arrête à l'ouverture de la porte.
Vous pouvez être absente mais concrètement il vaut mieux pas ...
De plus, il peut sembler pertinent de réclamer rapidement la restitution des clés : si quelqu'un commet des dégradations pendant une visite hors de votre présence, comment prouverez vous que ce n'était pas vous ?
Enfin, et pour l'avenir, faites vôtre l'adage "La confiance n'empêche pas le contrôle" et suivez en cela le bon conseil d'Anémonedemer ci-dessus au sujet des serrures.
Ces visites ne peuvent avoir lieu ni les dimanches ni les jours fériés.
► https://www.smartloc.fr/blog/clause-de-droit-de-visite-pour-location-ou-vente/
Par ailleurs, ce n'est pas à vous de gérer ces visites, mais au bailleur ou à son représentant ; votre rôle s'arrête à l'ouverture de la porte.
Vous pouvez être absente mais concrètement il vaut mieux pas ...
De plus, il peut sembler pertinent de réclamer rapidement la restitution des clés : si quelqu'un commet des dégradations pendant une visite hors de votre présence, comment prouverez vous que ce n'était pas vous ?
Enfin, et pour l'avenir, faites vôtre l'adage "La confiance n'empêche pas le contrôle" et suivez en cela le bon conseil d'Anémonedemer ci-dessus au sujet des serrures.
10 août 2020 à 23:48