Etat des lieux sortant et parquet abîmé
Lilipilondu95
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
-
10 août 2020 à 17:55
djivi38 Messages postés 52268 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 11 août 2020 à 00:00
djivi38 Messages postés 52268 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 11 août 2020 à 00:00
3 réponses
Utilisateur anonyme
10 août 2020 à 18:44
10 août 2020 à 18:44
Bonjour,
Avez-vous une trace de votre déclaration à votre assurance ?
Vous auriez dû prévenir par courrier RAR votre bailleur, parce que sans preuve écrite il peut vous faire payer ces dégradations du parquet (moins la vétusté, mais c'est quand même une somme)
NB : ce n'est pas une caution c'est un DEPOT DE GARANTIE.
Avez-vous une trace de votre déclaration à votre assurance ?
Vous auriez dû prévenir par courrier RAR votre bailleur, parce que sans preuve écrite il peut vous faire payer ces dégradations du parquet (moins la vétusté, mais c'est quand même une somme)
NB : ce n'est pas une caution c'est un DEPOT DE GARANTIE.
Lilipilondu95
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
10 août 2020 à 21:02
10 août 2020 à 21:02
Bonjour,
Alors d'une, elle a répondu comme quoi elle accusait réception de mon préavis. Et lors d emon divorce, une avocate m'a bien confirmé qu'à partie du moment où la personne répond au mail, elle ne peut nier l'avoir ou. De plus, dans lesdites mails j'ai bien demandé s'il fallait une LRAR et elle a confirmé que non.
Un mail et les Sms deviennent des preuves car ce sont des écrits.
Maintenant la question n est pas sur mon préavis mais sur le parquet et je voudrais savoir ce que je dois faire a ce sujet pour qu'elle ne le décompte pas !
Alors d'une, elle a répondu comme quoi elle accusait réception de mon préavis. Et lors d emon divorce, une avocate m'a bien confirmé qu'à partie du moment où la personne répond au mail, elle ne peut nier l'avoir ou. De plus, dans lesdites mails j'ai bien demandé s'il fallait une LRAR et elle a confirmé que non.
Un mail et les Sms deviennent des preuves car ce sont des écrits.
Maintenant la question n est pas sur mon préavis mais sur le parquet et je voudrais savoir ce que je dois faire a ce sujet pour qu'elle ne le décompte pas !
Lilipilondu95
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
>
Utilisateur anonyme
10 août 2020 à 23:07
10 août 2020 à 23:07
Je vais surtout demander avis à mon avocat car vous ne m'avez donné aucune réponse concernant le parquet ni ce que dir le droit français.
Utilisateur anonyme
>
Lilipilondu95
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
10 août 2020 à 23:14
10 août 2020 à 23:14
Juste un dernier pour la route : écoutez ce que dira votre avocat ...
djivi38
Messages postés
52268
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2024
15 415
11 août 2020 à 00:00
11 août 2020 à 00:00
bonjour,
quand un locataire a un DDE il doit faire une "déclaration papier" à son assurance ET avertir son bailleur le + vite possible par tél., puis lui confirmer l'information par courrier (si possible par R+AR, pour garder une trace, même si son bailleur n'aime pas les R+AR).
Selon l'origine de la fuite (que vous ne nous précisez pas), c'est soit l'assurance du locataire qui indemnisera (moins la franchise)... soit celle du propriétaire.
Au final, le parquet devrait être réparé aux frais de l'une ou de l'autre assurance, ce qui veut dire que si vous aviez fait les choses dans les règles << il y a quelques années >>, le parquet serait comme neuf aujourd'hui et que vous ne vous feriez pas de souci pour votre DG (DÉPÔT de GARANTIE... et PAS "caution").
Mais puisque vous avez un avocat il saura bien vous le dire....
cdt.
quand un locataire a un DDE il doit faire une "déclaration papier" à son assurance ET avertir son bailleur le + vite possible par tél., puis lui confirmer l'information par courrier (si possible par R+AR, pour garder une trace, même si son bailleur n'aime pas les R+AR).
Selon l'origine de la fuite (que vous ne nous précisez pas), c'est soit l'assurance du locataire qui indemnisera (moins la franchise)... soit celle du propriétaire.
Au final, le parquet devrait être réparé aux frais de l'une ou de l'autre assurance, ce qui veut dire que si vous aviez fait les choses dans les règles << il y a quelques années >>, le parquet serait comme neuf aujourd'hui et que vous ne vous feriez pas de souci pour votre DG (DÉPÔT de GARANTIE... et PAS "caution").
Mais puisque vous avez un avocat il saura bien vous le dire....
cdt.
10 août 2020 à 19:17
Ma proprio est assez souple sur les lettres recommandées. Mon départ je lui ai annoncé par mail et elle ne veut pas de LRAR
10 août 2020 à 19:32
il n'y a que 3 options possibles pour le congé.
10 août 2020 à 19:34
Mais cela ne me.dit pas ce qu'il en est du parquet...
10 août 2020 à 19:48
Sinon :
non seulement vous devrez payer le parquet, mais aussi le loyer jusqu'à la saint glin glin...
10 août 2020 à 19:51
C est bien ça ?