Délai pour quitté maison familiale

nono_9816 Messages postés 6 Statut Membre -  
nono_9816 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, je voulais savoir combien de temps ai je pour quitter la maison familiale une fois vendue ,mon père est décédé depuis bientot 6 mois puis je rester dans la maison si elle n est pas vendu ,

3 réponses

djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104

bonjour,

vous pouvez rester tant que la vente n'est pas faite (en devant des indemnités d'occupation aux autres héritiers s'il y en a), mais vous devrez libérer entièrement le logement au + tard le jour de l'acte authentique (puisque les clés de ce logement seront remises aux acquéreurs ce jour-là).

cdt.
2
nono_9816 Messages postés 6 Statut Membre

merci pour vos réponses .. le notaire me prévient combien de temps avant la vente ? et si la personne veut visité avant d acheter je serai prévenu ? nous sommes quatre héritiers plus ma mére qui était divorcée de mon père, donc si je me trompe pas la moitié de la vente de la maison revient a ma mère et l autre moitié est dévissé entre moi mes deux freres et ma soeur ?
0
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104 > nono_9816 Messages postés 6 Statut Membre

il y aura d'abord le compromis, et ensuite, entre environ 3 et 6 mois, l'acte authentique de vente.
Et oui, bien sûr, les potentiels acheteurs ne vont pas se positionner pour acquérir un bien sans l'avoir visité...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour il y a un notaire qui s'occupe de la succession, il faut lui demander, maintenant combien êtes vous comme héritiers
0
nono_9816 Messages postés 6 Statut Membre

oui il y a un notaire ok merci
0