Payer des charges pour un parking auquel je n'ai pas accès?

Pacci_8080 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - Modifié le 10 août 2020 à 15:13
Pacci_8080 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - 10 août 2020 à 22:36
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété.
Comme les autres copropriétaires, j'ai un garage.
Mon problème concerne celui-ci :
En effet, cela fait plus d'un an que les garages de la copro ne sont plus accessibles, l'argument avancé étant que le site est devenu dangereux et que des travaux doivent etre faits.

Un an apres, il n'y a toujoirs pas de travaux lancés, en revanche , je continue à recevoir ordre de payer mes charges pour un parking auquel je n'ai pas acces?

Comment puis-je me defendre?
Y-a-t-il un article de loi sur lequel je peux m'appuyer?

Merci pour votre reponse,

Cordialement,

7 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
10 août 2020 à 15:15
Bonjour,

Quelles charges peuvent-ils bien vous facturer pour un garage inaccessible ?
Si ce sont des charges "incompressibles", il faut bien que quelqu'un les paye. En l’occurrence c'est vous, en tant que copropriétaires...

Cdt
2
Pacci_8080 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
10 août 2020 à 15:44
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je me rends compte que je n'ai pas vraiment le détail de ce que je paye sur l'appel de fonds que je reçois, je vais donc le demander à mon syndic car cela me semble très opaque, d'autant que rien ne se passe depuis un an, pas de travaux! La seule chose de marquée :" charges communes générales et charges parkings couverts."

Merci,

Très cordialement,

Mme Pacci
0
Utilisateur anonyme
10 août 2020 à 15:15
Bonjour,
Qui vous interdit l'accès ? A quoi est due cette situation ? Une malfaçon à la construction ? une catastrophe naturelle ? un sinistre couvert par une assurance ? y a-t-il une procédure judiciaire ? y a-t-il des expertises en cours ? y a-t-il un arrêté de péril de la mairie ou de la préfecture ?

Le syndic a-t-il convoqué une AG pour voter les travaux de réparation ?
Que fait le conseil syndical ?
1
dany311 Messages postés 20486 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 6 172
10 août 2020 à 17:29
Bonjour

je doute que ce soit accepté en assemblée; , alors vous ne profiterez pas de votre garage
comment voulez-vous profiter de votre garage , si des travaux sont nécessaires et qu'ils ne sont pas votés ???
vous êtes propriétaires d'un lot avec un numéro ; et ce numéro est repris dans l'appel de charges


1
Utilisateur anonyme
10 août 2020 à 17:32
SVP répondez à mes questions; Et je pourrais (peut être) vous aider.

POURQUOI ces garages sont ils inaccessibles ?
Une malfaçon à la construction ? une catastrophe naturelle ? un sinistre couvert par une assurance ? y a-t-il une procédure judiciaire ? y a-t-il des expertises en cours ? y a-t-il un arrêté de péril de la mairie ou de la préfecture ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 3 419
10 août 2020 à 20:24
bonjour,

les charges générales sont toujours à payer : assurance, honoraires syndic, électricité avec son abonnement, etc....
par contre, c'est aux copros de ruer dans les brancards pour que l'affaire avance....
1
Pacci_8080 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
10 août 2020 à 22:36
Bonsoir,

Oui, je crois que c'est a nous tous de faire avancer cette affaire, comme vous dites!

Merci beaucoup,

Cordialement,
0
Pacci_8080 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
10 août 2020 à 15:50
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

L’accès est interdit à tous car le site ou se trouvent les garages est devenu selon eux dangereux.
Nous sommes obligés de chercher une place à l 'extérieur, que c'est compliqué chaque soir!
On m'a cassée la voiture deux fois.

Pour le moment, ( cela fait plus d'un an) ils évaluent le coût des travaux qui serait apparemment très élevé, par ailleurs, je doute que ce soit accepté en assemblée; mais pour le moment rien n'a été fait , l’assemblée n' a pas été convoquée.

Ils ne font rien , mais ils continuent à nous faire payer alors que les garages sont condamnés, personne ne peut y entrer.

Merci,

Très cordialement,

Mme Pacci
0
Utilisateur anonyme
10 août 2020 à 16:50
c'est qui "eux" ? c'est qui "ils"?????
0
Pacci_8080 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020
Modifié le 10 août 2020 à 17:49
Oui pardon je vais vous dire tout ce que je sais:

tout ce qu'on (LE SYNDIC) nous a dit en bref il y a plus d'un est ceci: il y a eu des infiltrations suite a de fortes pluies , il est donc dangereux de vous garer , les installations sont vieilles,
nous vous demandons de vider vos garages et ils ont condamné l’accès( grilles...).

Nous n'avons rien eu d'autres, ni accès à des documents.

J'ai simplement entendu dans une conversation que le syndic faisait des expertises mais qu'apparemment cela couterait très cher.

Mais enfin cela fait quand même plus d'un an que rien ne se passe et je ne comprends ce que je paye puisque l' accès est totalement condamné.

Merci pour votre aide,
0
Utilisateur anonyme
10 août 2020 à 18:22
Y a-t-il un conseil syndical qui devrait être bien au courant ?
infiltrations suite a de fortes pluies
c'est peut être une catastrophe naturelle : Avez vous demandé à la mairie ? les travaux dans ce cas seraient indemnisés.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2020 à 18:41
Il faut aussi demander au conseil syndical (ou sinon directement au syndic) quelles charges de parking sont à payer. Parce que là non plus je ne vois pas bien quoi.
0
Pacci_8080 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 > Utilisateur anonyme
10 août 2020 à 22:35
D'accord, merci beaucoup, je vais me renseigner auprès du syndic et conseil syndical pour avoir plus de détails sur cette histoire car on ne nous dit rien.

Merci beaucoup pour votre aide!

Mme Pacci
0