A voir également:
- Je viens d'emmenager et je n'ai pas d'eau chaude
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Habitation
- Je n'ai pas d'abonnement eau ✓ - Forum Consommation
- Facturation excessive du m3 d'eau chaude - Forum Immobilier
- Eau chaude collective inconvénient - Forum Louer un logement
- Je viens de signer un cdi puis je faire un crédit personnel - Forum Banque et Crédit
1 réponse
djivi38
Messages postés
52343
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2025
15 427
11 août 2020 à 16:41
11 août 2020 à 16:41
bonjour,
"Le propriétaire me dit que l'eau et le gaz ne sont pas compris dans les charges. "
Ce qu'il DIT n'a pas trop d'importance... ce qui compte c'est comment sont mentionnées vos charges sur votre contrat de location ("au réel" OU "au forfait" avec leur liste précise).
Gaz :
étant une fourniture d'énergie, quelque soit le type de location, c'est à vous de contacter le fournisseur de votre choix pour prendre votre propre abonnement.
Eau :
les compteurs sont en général dans un placard soit sur le paliers soit dans la cage d'escalier.
En immeuble avec chauffage électrique, l'eau chaude est comprises dans les charges de chauffage, mais l'eau froide est souvent individuelle : demandez à votre bailleur la référence du N° de compteur et contacter le fournisseur d'eau de la ville pour prendre votre propre abonnement.
cdt.
"Le propriétaire me dit que l'eau et le gaz ne sont pas compris dans les charges. "
Ce qu'il DIT n'a pas trop d'importance... ce qui compte c'est comment sont mentionnées vos charges sur votre contrat de location ("au réel" OU "au forfait" avec leur liste précise).
Gaz :
étant une fourniture d'énergie, quelque soit le type de location, c'est à vous de contacter le fournisseur de votre choix pour prendre votre propre abonnement.
Eau :
les compteurs sont en général dans un placard soit sur le paliers soit dans la cage d'escalier.
En immeuble avec chauffage électrique, l'eau chaude est comprises dans les charges de chauffage, mais l'eau froide est souvent individuelle : demandez à votre bailleur la référence du N° de compteur et contacter le fournisseur d'eau de la ville pour prendre votre propre abonnement.
cdt.
12 août 2020 à 01:34
Demandez à votre bailleur, ou aussi au voisinage.
Pour l'eau, parfois il y a un compteur général pour la copropriété et des compteurs divisionnaires pour chaque appartement. Le syndic compte les consos dans les charges que paie le propriétaire et qu'il vous compte avec les charges pour lesquelles le locataire paie une provision chaque mois.
Mais dans certaines copropriétés, il y a pour chaque appartement un compteur d'eau en direct avec le fournisseur qui vous facturera directement la conso et l'abonnement. Les deux formules existent.
Pour le gaz, les compteurs sont toujours en direct avec le fournisseur.
C'est à vous de prendre l'abonnement au gaz, et vous avez le choix du fournisseur.
Pour l'eau, il faut savoir s'il y a un compteur divisionnaire et dans ce cas, vous paierez l'eau au propriétaire ou si c'est un compteur en direct avec le fournisseur (pour le fournisseur, il n'y en a qu'un donc pas le choix).
ça doit être la première fois que vous louez sans doute.
Dépêchez vous, il y a aussi l'électricité là aussi il faut choisir un fournisseur et demander un abonnement (on vous demandera le nom de l'ancien occupant du logement (à demander à votre bailleur) Sinon vous allez vous trouver sans électricité, sans eau, et sans gaz.