Mon appartement est sinistré depuis presque 1 an

Utilisateur anonyme - Modifié le 30 août 2020 à 18:03
 diverker - 30 août 2020 à 19:03
Bonjour,
En Novembre, il y a eu un incendie dans mon appartement. Mon assurance a fait venir un expert, mon bailleur aussi. Depuis il ne se passe quasiment plus rien.
Cela fait presque neuf mois que je vis dans un appartement sinistré. Dans la moitié des pièces de l’appartement il n’y a plus d’électricité. Et rien ne se passe, j’ai essayé de relancer plusieurs fois par téléphone et toujours aucun travaux n’a été effectuer. De plus, je dois continuer de payer le loyer pour un appartement que je qualifierais d’insalubre.
J’aimerais savoir ce que je pourrais faire? Ai-je le droit ou la possibilité de demander remboursement des loyers que j’ai payé jusqu’à présent?
Merci d’avance

1 réponse

Bonjour

Ai-je le droit ou la possibilité de demander remboursement des loyers que j’ai payé jusqu’à présent?

c'est à voir en fonction de votre contrat et de ce qu'en ont déduit les experts sur la perte éventuelle d'usage.

Pour ce qui est des travaux, c'est votre bailleur qui les commande et les paye en fonction de ce que prévoit son contrat et éventuellement le recours contre le vôtre en cas de découvert de garantie.

NB; sauf s'ils se renvoient la balle avec IRSI...
0