Signature Offre de Prêt - Absence durant le délai de 10 jours - Procuration
Nanounanou_7811
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2019
-
15 avril 2019 à 01:15
NB - 29 août 2020 à 09:45
NB - 29 août 2020 à 09:45
A voir également:
- Procuration pret immobilier
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Axion immobilier avis - Forum Justice
1 réponse
B.SALES
Messages postés
365
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
208
15 avril 2019 à 09:43
15 avril 2019 à 09:43
Bonjour,
Vous avez 10 jours de réflexion à partir de la réception de l'offre de prêt (vous pouvez laisser votre carte d'identité pour que cet ami puisse récupérer la lettre recommandée). L'offre est valable 30 jours au minimum après réception. Il a largement le temps de vous l'envoyer où vous êtes si vous partez plus d'un mois pour que vous la signiez et surtout, que vous puissiez la lire vous même.
Je me permets de vous mettre en garde contre ce que vous voulez faire. Un contrat de prêt immobilier est un engagement assez lourd et long dans le temps. Il faut que vous même, vous preniez le temps de lire ce document, vérifier les termes du contrat et décider si cela correspond bien à ce que vous attendiez et si vous pourrez faire face à vos obligations.
Vous avez 10 jours de réflexion à partir de la réception de l'offre de prêt (vous pouvez laisser votre carte d'identité pour que cet ami puisse récupérer la lettre recommandée). L'offre est valable 30 jours au minimum après réception. Il a largement le temps de vous l'envoyer où vous êtes si vous partez plus d'un mois pour que vous la signiez et surtout, que vous puissiez la lire vous même.
Je me permets de vous mettre en garde contre ce que vous voulez faire. Un contrat de prêt immobilier est un engagement assez lourd et long dans le temps. Il faut que vous même, vous preniez le temps de lire ce document, vérifier les termes du contrat et décider si cela correspond bien à ce que vous attendiez et si vous pourrez faire face à vos obligations.
15 avril 2019 à 15:14
Merci pour votre retour.
Malheureusement, je serai sur un autre continent et dans une région reculée; je ne pourrai pas recevoir et revoter l offre de prêt.
Mon conjoint (nous ne sommes pas mariés), réceptionnera le courrier en france sans problème.
Mon soucis c’est la signature de l’offre car je ne pourrai pas la signer; sauf en version électronique mais cela n’est pas possible.
D’ou Ma question: puis-je faire une procuration à mon conjoint pour qu’il signe pour moi?
Bien cordialement
15 avril 2019 à 15:27
15 avril 2019 à 16:36
Je vais me rapprocher de la banque et/ou du notaire.
Bien cordialement
29 août 2020 à 09:45
je suis dans la meme situation comment avez vous fait ?